| Tableur et COFI | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Titi Invité
| Sujet: Tableur et COFI Jeu 11 Déc 2014 - 10:17 | |
| Bonjour j'aimerais savoir comment à partir de votre compta géné et au COFI vous pouvez indiquer remplir cette partie suivante du tableur d'analyse financière , Au compte de résultat soldes débiteurs compte 60 à 65 hors dépenses sur ressources spécifiques |
| à remplir d'après COFI N-1 |
Soit je lis mal le COFI n-1 , mais je n'ai aucune indication sur le compte de résultat avec les comptes 60 et 65 de ce qui relève ou non d'un dépense sur ressources spécifiques. Et pour cause dans le compte de résultat je n'ai pas à le savoir ou alors il faut affiner COFI en vu de permettre ce genre d'extraction . Je ne vois vraiment pas , à part me taper la dernière SDE de N-1 ? Merci d'avance et ras le bol en même temps . |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Tableur et COFI Jeu 11 Déc 2014 - 10:59 | |
| Bonjour,
Je demande aux ER de remplir ces infos. | |
|
| |
Titi Invité
| Sujet: Re: Tableur et COFI Jeu 11 Déc 2014 - 11:07 | |
| Merci Peky ... les mots ont donc bien une sens , ce n'est pas à partir des données COFI , mais à partir de la compta budgétaire qu'on remplit cette partie du tableur . C'est important et ça mériterait d'être corrigé pour éviter toute ambiguïté sur le sujet ( genre : mais c'est pas à moi de le faire puisqu'il y a marqué COFI, c'est à l'agence comptable ) surtout quand on institutionnalise la "chose" . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tableur et COFI Jeu 11 Déc 2014 - 17:27 | |
| pièce n°6 : comptes 60 à 65 = charges d'exploitation - dotations aux amortissements et aux provisions |
|
| |
Titi Invité
| Sujet: Re: Tableur et COFI Jeu 11 Déc 2014 - 17:38 | |
| Non désolée Dup' cela ne suffit pas , tu peux acheter des biens sur ressources affectées ( sous condition d'emploi) avec la T.A par exemple en classe 6 et ce n'est pas spécifié sur la pièce n° 6 qui est un document de synthèse et non d'analyse fine en référence à ce tableur de .. il ne suffit pas de retrancher la dotation aux amortissements et aux provisions. |
|
| |
Mahieux Invité
| Sujet: Re: Tableur et COFI Jeu 11 Déc 2014 - 18:05 | |
| Extrait de l'article paru dans "Intendance" à ce sujet et qui donne quelques pistes :
"A partir de données issues de la comptabilité budgétaire, à saisir dans le pavé de droite en bas, on va calculer ce que représentent le FdR et l’autonomie financière estimée, en terme de jours de fonctionnement. Ces données de la comptabilité budgétaire concernent les dépenses enregistrées aux comptes 60 à 65 en excluant tout ce qui a été financé sur ressources spécifiques ou plutôt, selon la nouvelle appellation, sous conditions d’emploi. Il faudra donc employer une méthode pour enlever toutes les dépenses imputées sur des codes d’activités de type 1 et 2, tout le service SBN, les opérations spéciales type amortissement (domaine OP-SPE), les dépenses financée sur Taxe d’Apprentissage. GFC permet des extractions de la SDA sous tableur qui facilitent tous les tris nécessaires dans le fichier ainsi constitué. Une autre solution, si les OR sont à jour et si on utilise en recettes les codes 1 & 2 ainsi que le domaine OP-SPE, consistera à procéder par simple soustraction. Du total dépenses 60 à 65 on enlèvera les recettes sur code 1 & 2 + recettes sur OP-SPE + recettes sur SBN + recettes compte 7481." |
|
| |
titi Invité
| Sujet: Re: Tableur et COFI Jeu 11 Déc 2014 - 19:30 | |
| On est donc d'accord qu'on ne peut extraire ces données à partir du COFI N-1 comme pourtant clairement indiqué dans le tableur |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Tableur et COFI Ven 12 Déc 2014 - 9:13 | |
| certes, c'est exact mais avec le système ci-dessus des OR le calcul ne prend pas des plombes. les codes 1 et 2 sont très délicats à utiliser en dépenses, sauf cas particuliers type bourses, car ils imposeraient souvent des multi-liquidations, source d'erreurs et chronophages. | |
|
| |
Titi Invité
| Sujet: Re: Tableur et COFI Ven 12 Déc 2014 - 9:26 | |
| Certes si les OR sont à jour ( chez moi il y a pléthore de petites subventions sous conditions d'emplois et dont on fait l'OR une fois l'an) et de toute façon on peut aussi utilement modifier un tableur qui indique que l'on doit extraire les données de COFI N-1 et le diffuser ça prend encore moins de temps que de faire une soustraction et ça aura le mérite d'être clair pour tout le monde y compris pour ceux qui ne seraient pas abonnés à la revue intendance . |
|
| |
Vénérable Intendant ***
| Sujet: Re: Tableur et COFI Ven 12 Déc 2014 - 14:09 | |
| Je ne comprends pas vos demandes. Vous avez bien été formés par les cadors qui ont été en séminaire à l'ESEN sur l'analyse financière et la M9-6 ; et qui vous ont - pour les chanceux qui ont eu un retour - expliqué en une après-midi ce qu'on avait mis une semaine à leur apprendre ? Alors où est le problème ? | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Tableur et COFI Sam 13 Déc 2014 - 2:48 | |
| - Titi a écrit:
- (...) ça aura le mérite d'être clair pour tout le monde y compris pour ceux qui ne seraient pas abonnés à la revue intendance.
Il n'y en a pas, j'espère quand même !? - Vaillant Insinuateur a écrit:
- Je ne comprends pas vos demandes. Vous avez bien été formés par les cadors qui ont été en séminaire à l'ESEN sur l'analyse financière et la M9-6 ; et qui vous ont - pour les chanceux qui ont eu un retour - expliqué en une après-midi ce qu'on avait mis une semaine à leur apprendre ?
Alors où est le problème ? Il se situe peut-être dans le fait qu'après, on dispose de quatorze minutes pour expliquer le tout à nos collaborateurs qui font le boulot. C'est probablement beaucoup trop long, si l'on se réfère aux vingt-cinq secondes qui sont le maximum d'attention qu'on est en droit d'attendre des administrateurs de l'établissement à qui l'on présentera ces passionnants calculs. | |
|
| |
TABLEUR Invité
| Sujet: COFI Sam 13 Déc 2014 - 8:48 | |
| Quel tableur, ou le trouver? |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13071 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Tableur et COFI Sam 13 Déc 2014 - 10:27 | |
| Sur Pléiade éducation dans les ressources CBCE. Il s'appelle Fonds de roulement et capacité à prélever. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Titi Invité
| Sujet: Re: Tableur et COFI Sam 13 Déc 2014 - 10:55 | |
| - Tableur a écrit:
- Quel tableur, ou le trouver?
C'est pas possible il y a une académie qui le demande pas alerte rouge , comment vous allez faire pour faire des prélèvements sur FDR l'esprit tranquille |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tableur et COFI | |
| |
|
| |
| Tableur et COFI | |
|