Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Calcul avantage en nature

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gestionnaire invité
Invité




Calcul avantage en nature Empty
MessageSujet: Calcul avantage en nature   Calcul avantage en nature Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 13:59

Bonjour,
J'ai une interrogation sur le calcul des avantages en nature quand il n'y a pas de compteur.
Le document d'évaluation des prestations accessoires indique par exemple pour le gaz 200 m3 pour une personne seule.
A quoi correspondent ces 200 m3 : conso domestique ou domestique + chauffage ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Calcul avantage en nature Empty
MessageSujet: Re: Calcul avantage en nature   Calcul avantage en nature Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 14:01

Bonjour,

pour ma part la CT applique 13.00€ au M2 par logement de fonction pour calculer le chauffage quand on ne bénéficie pas d'un compte individuel. Chez toi on doit vraisemblablement le comprendre comme du domestique uniquement.

Revois la grille de calcul fixer par ta CT pour le calcul.
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1192
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Calcul avantage en nature Empty
MessageSujet: Re: Calcul avantage en nature   Calcul avantage en nature Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 15:43

Ici la CT a pris une délibération en l'absence de compteur qui ressemble à "l'ancienne" de l'état !
Eau : 1p=50 m3 - 2p= 100m3 - 3/4p=130m3 - >4p=150m3
Gaz cuisine : 1p=80m3 - 2p=100m3 - 3/4p = 100m3 - >4p=120m3
Gaz cuisine + ECS : 1p=180m3 - 2p=300m3 - 3/4p = 500m3 - >4p=620m3
Electricité : 1p=1000kwh - 2p=1500kwh - 3/4p = 2500kwh - >4p=3250kwh
Electricité + ECS : 1p=2000kwh - 2p=3500kwh - 3/4p = 6000kwh - >4p=8250kwh
Chauffage : 275 € par radiateur / pièce principale (on compte un radiateur par pièce) - 1/2 pour les pièces secondaires (cuisine, sdb, couloirs, dégagements, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Calcul avantage en nature Empty
MessageSujet: Re: Calcul avantage en nature   Calcul avantage en nature Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 16:09

marco a écrit:
Ici la CT a pris une délibération en l'absence de compteur qui ressemble à "l'ancienne" de l'état !
Eau : 1p=50 m3 - 2p= 100m3 - 3/4p=130m3 - >4p=150m3
Gaz cuisine : 1p=80m3 - 2p=100m3 - 3/4p = 100m3 - >4p=120m3
Gaz cuisine + ECS : 1p=180m3 - 2p=300m3 - 3/4p = 500m3 - >4p=620m3
Electricité : 1p=1000kwh - 2p=1500kwh - 3/4p = 2500kwh - >4p=3250kwh
Electricité + ECS : 1p=2000kwh - 2p=3500kwh - 3/4p = 6000kwh - >4p=8250kwh
Chauffage : 275 € par radiateur / pièce principale (on compte un radiateur par pièce) - 1/2 pour les pièces secondaires (cuisine, sdb, couloirs, dégagements, etc...)
Facilement attaquable: comptez le nombre de radiateurs de l'EPLE, multipliez par ce forfait extravagant, vous avez de grandes chances de trouver un total déjà supérieur au total gaz ou fioul payé au ALO! Faîtes l'essai ...
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Calcul avantage en nature Empty
MessageSujet: Re: Calcul avantage en nature   Calcul avantage en nature Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 16:13

Vraiment dépassé ce mode de calcul au nombre de radiateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ganou17
Invité




Calcul avantage en nature Empty
MessageSujet: Re: Calcul avantage en nature   Calcul avantage en nature Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 13:34

Bonjour, je remonte ce spot pour vous demander de l'aide moi aussi.

Je suis dans le 17, dans mon logement il n'y a aucun compteur individuel. le département a publié ses franchises pour l'année mais mon agence comptable me demande de calculer mes consommations... comment faire ? Y aurait-il des collègues dans la même situation ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Calcul avantage en nature Empty
MessageSujet: Re: Calcul avantage en nature   Calcul avantage en nature Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 14:57

Salut,

tout dépend de la lecture du document de ta CTR. Si le texte dispose clairement que l'on applique un tarif au M2 pour l'eau le gaz et l'électricité en l'absence de compteur collectif et ne dépassant pas le montant de l'allocation fixée annuellement, il n'y a pas besoin de faire un relevé mensuel des compteur et faire des calculs d’apothicaire.

Si le texte ne le précise pas tu devras effectivement faire remonter ton état des consommations avec le cal pour l'eau, le gaz et/ou l’électricité.
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

Calcul avantage en nature Empty
MessageSujet: Re: Calcul avantage en nature   Calcul avantage en nature Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 15:30

M.CHAT a écrit:
Salut,


Si le texte ne le précise pas tu devras effectivement faire remonter ton état des consommations avec le cal pour l'eau, le gaz et/ou l’électricité.
sans compteur, ça va être compliqué...

Ganou17 : es-tu sûr qu'il n'y a pas de compteurs ? moi c'était sur le palier pour l'électricité. pour l'eau, c'était au niveau de l'arrivée générale
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Calcul avantage en nature Empty
MessageSujet: Re: Calcul avantage en nature   Calcul avantage en nature Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 15:33

Cheshire a écrit:
M.CHAT a écrit:
Salut,


Si le texte ne le précise pas tu devras effectivement faire remonter ton état des consommations avec le cal pour l'eau, le gaz et/ou l’électricité.
sans compteur, ça va être compliqué...

Ganou17 : es-tu sûr qu'il n'y a pas de compteurs ? moi c'était sur le palier pour l'électricité. pour l'eau, c'était au niveau de l'arrivée générale
Ha oui en effet!
On appelle la TR pour plus d'explications alors Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ganou77
Invité




Calcul avantage en nature Empty
MessageSujet: Re: Calcul avantage en nature   Calcul avantage en nature Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 11:00

Merci pour vos réponses, et non, aucun compteur à l'horizon, d'où mon casse-tête annuel !
Une de mes collègues a appelé la DGFIP, qui lui a parlé d'un forfait à 289 euros par radiateur ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 10/07/2018

Calcul avantage en nature Empty
MessageSujet: Re: Calcul avantage en nature   Calcul avantage en nature Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 13:37

Je me permets aussi de remonter ce fil. Même problème chez moi.
Pas de compteurs dans les logements. Aucune idée de ce que je dois déclarer...
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Calcul avantage en nature Empty
MessageSujet: Re: Calcul avantage en nature   Calcul avantage en nature Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 14:19

Salut,
ce doit être un calcul forfaitaire. Essaie de te rapprocher de ta CTR pour plus d'explications
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calcul avantage en nature Empty
MessageSujet: Re: Calcul avantage en nature   Calcul avantage en nature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calcul avantage en nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calcul avantage nature logement de fonction
» avantage en nature et csg
» Logement de fonction et avantages en nature
» avantage en nature
» avantage en nature et PFR

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: