| 531 créditeur sur la balance | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ailleurs0310 *
| Sujet: 531 créditeur sur la balance Mer 19 Déc 2018 - 15:44 | |
| Bonjour J'ai le plaisir ( ) d'avoir le solde 531 créditeur sur la balance ( + de 100 €) Ca ne m'est jamais arrivé. J'ai regardé mes régies d'avance faites pour les voyages, tout est en règle. Ou dois-je chercher d'après vos expériences ? Par avance merci pour vos retours | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: 531 créditeur sur la balance Mer 19 Déc 2018 - 16:15 | |
| Bonjour,
les menues dépenses? (c548) | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: 531 créditeur sur la balance Mer 19 Déc 2018 - 16:27 | |
| Une simple erreur de saisie ? il faut éditer la fiche de compte du 531 et chercher dans les écritures manuelles c'est là qu'il peut y avoir eu une erreur après on verra pour trouver _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: 531 créditeur sur la balance Mer 19 Déc 2018 - 17:30 | |
| Même réponse que Boz. Il faut rechercher le dernier solde débiteur "expliqué" sur la fiche de compte (ou sur le brouillard de la fiche de compte) du c/531, c'est à dire le dernier solde qui corresponde au registre de caisse (ou équivalent sur tableur). A partir de ce solde, il faut reprendre les opérations une par une chronologiquement jusqu'à aujourd'hui, au débit et au crédit. Pour les débits le report des encaissements du quittancier doit être égal au total des débits (balance niveau détail) du compte 531. Pour vous aider dans votre pointage des débits vous pouvez tirer la liste des encaissements du c/531 dans le module des FQE. Pour les crédits, ils faut retrouver les opérations une à une (DAO, reconstitution d'avances...). Bon courage. | |
|
| |
Ailleurs0310 *
| Sujet: Re: 531 créditeur sur la balance Jeu 20 Déc 2018 - 7:39 | |
| grand merci pour vos réponses | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: 531 créditeur sur la balance Jeu 20 Déc 2018 - 8:49 | |
| ça sent l'écriture à la paluche passée à l'envers. c'est arrivé probablement à tous. | |
|
| |
Dupondt canal historique Invité
| Sujet: Re: 531 créditeur sur la balance Jeu 20 Déc 2018 - 10:32 | |
| [mode:lechepompes=on] Non, pas à Isaac Newton, parce que Isaac Newton est parfait [mode:lechepompes=off] |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: 531 créditeur sur la balance Jeu 20 Déc 2018 - 11:38 | |
| Quand on fait la caisse tous les jours comme c'est notre devoir sacré, on n'a pas à remonter bien loin pour trouver une erreur de ce genre...
Il m'arrive d'avoir transitoirement un 531 en crédit sur un ER, lorsqu'un gestionnaire ne m'a pas alerté qu'il allait me demander la reconstitution de sa régie, et qu'il apporte moins de recettes qu'il n'a fait de dépenses... et que je suis d'assez bonne humeur pour lui donner la fraîche quand même ! Dans un tel cas, je rétablis les comptes à un solde normal en faisant un virement entre établissements dans DFT-net. Ca doit m'arriver deux ou trois fois dans un exercice, sur toute l'agence comptable, et pour la plupart du temps quelques dizaines d'euros : pas de quoi craindre que je fasse tourner la trésorerie entre les établissements pour masquer l'absence de fortes sommes que j'aurais détournées (ce qui s'est vu par le passé). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 531 créditeur sur la balance | |
| |
|
| |
| 531 créditeur sur la balance | |
|