Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 531 créditeur sur la balance

Aller en bas 
+2
peky
Ailleurs0310
6 participants
AuteurMessage
Ailleurs0310
*
*



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/04/2016

531 créditeur sur la balance Empty
MessageSujet: 531 créditeur sur la balance   531 créditeur sur la balance Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 15:44

Bonjour

J'ai le plaisir (Suspect) d'avoir le solde 531 créditeur sur la balance ( + de 100 €)

Ca ne m'est jamais arrivé.

J'ai regardé mes régies d'avance faites pour les voyages, tout est en règle.

Ou dois-je chercher d'après vos expériences ?

Par avance merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

531 créditeur sur la balance Empty
MessageSujet: Re: 531 créditeur sur la balance   531 créditeur sur la balance Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 16:15

Bonjour,

les menues dépenses? (c548)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

531 créditeur sur la balance Empty
MessageSujet: Re: 531 créditeur sur la balance   531 créditeur sur la balance Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 16:27

Une simple erreur de saisie ?
il faut éditer la fiche de compte du 531 et chercher dans les écritures manuelles
c'est là qu'il peut y avoir eu une erreur
après on verra pour trouver

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

531 créditeur sur la balance Empty
MessageSujet: Re: 531 créditeur sur la balance   531 créditeur sur la balance Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 17:30

Même réponse que Boz.

Il faut rechercher le dernier solde débiteur "expliqué" sur la fiche de compte (ou sur le brouillard de la fiche de compte) du c/531, c'est à dire le dernier solde qui corresponde au registre de caisse (ou équivalent sur tableur).

A partir de ce solde, il faut reprendre les opérations une par une chronologiquement jusqu'à aujourd'hui, au débit et au crédit.

Pour les débits le report des encaissements du quittancier doit être égal au total des débits (balance niveau détail) du compte 531.
Pour vous aider dans votre pointage des débits vous pouvez tirer la liste des encaissements du c/531 dans le module des FQE.

Pour les crédits, ils faut retrouver les opérations une à une (DAO, reconstitution d'avances...).

Bon courage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ailleurs0310
*
*



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/04/2016

531 créditeur sur la balance Empty
MessageSujet: Re: 531 créditeur sur la balance   531 créditeur sur la balance Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 7:39

grand merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

531 créditeur sur la balance Empty
MessageSujet: Re: 531 créditeur sur la balance   531 créditeur sur la balance Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 8:49

ça sent l'écriture à la paluche passée à l'envers. c'est arrivé probablement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Dupondt canal historique
Invité




531 créditeur sur la balance Empty
MessageSujet: Re: 531 créditeur sur la balance   531 créditeur sur la balance Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 10:32

[mode:lechepompes=on]
Non, pas à Isaac Newton, parce que Isaac Newton est parfait
[mode:lechepompes=off]
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

531 créditeur sur la balance Empty
MessageSujet: Re: 531 créditeur sur la balance   531 créditeur sur la balance Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 11:38

Quand on fait la caisse tous les jours comme c'est notre devoir sacré, on n'a pas à remonter bien loin pour trouver une erreur de ce genre...

Il m'arrive d'avoir transitoirement un 531 en crédit sur un ER, lorsqu'un gestionnaire ne m'a pas alerté qu'il allait me demander la reconstitution de sa régie, et qu'il apporte moins de recettes qu'il n'a fait de dépenses... et que je suis d'assez bonne humeur pour lui donner la fraîche quand même ! Dans un tel cas, je rétablis les comptes à un solde normal en faisant un virement entre établissements dans DFT-net. Ca doit m'arriver deux ou trois fois dans un exercice, sur toute l'agence comptable, et pour la plupart du temps quelques dizaines d'euros : pas de quoi craindre que je fasse tourner la trésorerie entre les établissements pour masquer l'absence de fortes sommes que j'aurais détournées (ce qui s'est vu par le passé).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


531 créditeur sur la balance Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





531 créditeur sur la balance Empty
MessageSujet: Re: 531 créditeur sur la balance   531 créditeur sur la balance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
531 créditeur sur la balance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 513 créditeur
» compte 513 créditeur
» suivi des cautions au 165
» 513 créditeur : réquisition possible ?
» 5116 créditeur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: