Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 subv reçue fin d'année

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zig zag
Invité




subv reçue fin d'année Empty
MessageSujet: subv reçue fin d'année   subv reçue fin d'année Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 19:18

Bonsoir,

Le rectorat vient de verser une subvention pour financer des actions projet d'établissement. Ces crédits n'étaient pas prévus. J'envisage de faire une Dbm 21 afin d'ouvrir les crédits et l'OR de la totalité de la subvention puisque mes dépenses 2018 en la matière sont > au montant de cette subvention.

J'ai tout bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

subv reçue fin d'année Empty
MessageSujet: Re: subv reçue fin d'année   subv reçue fin d'année Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 22:32

Non. Si l'enveloppe est globalisée il faut un vote du CA de répartition sauf si les crédits avaient été prévus au budget 2019. Si c'est une subvention sous condition d'emploi c'est DBM 21. Mais dans tous les cas c'est OR équivalent à la dépense, donc après.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
subv reçue fin d'année 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
zig zag
Invité




subv reçue fin d'année Empty
MessageSujet: Re: subv reçue fin d'année   subv reçue fin d'année Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 7:34

Il ne s'agit de crédits globalisés. Cette subvention vise à financer des dépenses relatives au projet d'établissement. Et il ne s'agit d'une ressource affectée (pas de production d'un bilan financier, pas de reversement des sommes non employées). C'est une simple subvention qui n'était pas prévue au budget. C'est la raison pour laquelle j'envisage une dbm 21 + OR du montant des dépenses.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

subv reçue fin d'année Empty
MessageSujet: Re: subv reçue fin d'année   subv reçue fin d'année Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 8:38

Si la subvention ne mentionne pas un exercice d'utilisation c'est bon pour moi.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
zig zag
Invité




subv reçue fin d'année Empty
MessageSujet: Re: subv reçue fin d'année   subv reçue fin d'année Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 18:43

Cela dit si j'avais fait l'OR sans au préalable faire la dbm 21, l'AC aurait-il rejeté mon OR ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

subv reçue fin d'année Empty
MessageSujet: Re: subv reçue fin d'année   subv reçue fin d'année Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 19:29

La DBM ne sert qu'à ouvrir les crédits correspondants donc on peut faire l'OR sur ligne non prévue sans faire de DBM auparavant si on ne veut pas utiliser ces fonds. Mais quand même, une subvention d'état qui ne soit pas sous condition d'emploi, je n'avais jamais vu. Du coup pour moi ces OR se font après la dépense. Et donc pour dépenser il faut bien une DBM. Mais bon, si tu dis que ce n'est pas le cas ici, je te crois.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
subv reçue fin d'année 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

subv reçue fin d'année Empty
MessageSujet: Re: subv reçue fin d'année   subv reçue fin d'année Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 21:42

zig zag a écrit:
Cela dit si j'avais fait l'OR sans au préalable faire la dbm 21, l'AC aurait-il rejeté mon OR ?
Si j'étais ton AC la réponse serait négative du moment que l'OR précisait les dépenses concernées et qu'elles étaient conformes à la notification. Du moment que les dépenses sont faites, qu'au départ tu les ais financées sur ton budget sans ouvrir de crédits spécifiques par DBM ça ne me pose pas de problème car le codage activité n'est pas du ressort du comptable.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





subv reçue fin d'année Empty
MessageSujet: Re: subv reçue fin d'année   subv reçue fin d'année Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
subv reçue fin d'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ECRITURES REGIE FIN DANNEE
» PJ OR<subv
» Subv PAC/PEC
» Factures sur CHORUS PRO
» SUBV FCSH

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: