Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 occupation des locaux par le centre social

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lililu
.
.



Nombre de messages : 3
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2018

occupation des locaux par le centre social Empty
MessageSujet: occupation des locaux par le centre social   occupation des locaux par le centre social Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 16:09

Bonjour,

Le centre social de ma commune nous a demandé s'il nous était possible de leur "prêter"  deux salles pour accueillir les pré ados les mercredis après-midi et durant les vacances scolaires. Pour ça pas de soucis j'ai vu avec la CT qui m'a transmis un modèle de convention quadripartite (commune, centre social, ct et nous). Par contre nous souhaitons les faire participer aux dépenses de viabilisation et là.... je ne sais pas trop comment m'y prendre... Bien sûr la CT m'a dit que j'étais plus à même de faire le calcul qu'eux.

Comment feriez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses,
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2380
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

occupation des locaux par le centre social Empty
MessageSujet: Re: occupation des locaux par le centre social   occupation des locaux par le centre social Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 16:41

Je relance ce post car je suis concerné à la rentrée par la location de 2 salles de classe du collège par un lycée.

Je n'ai aucun moyen de facturer la viabilisation sur ce temps d'occupation.

Un forfait tarifaire voté par le CA peut-il s'appliquer ? Y-a-il une base règlementaire qui prévoit ce cas de figure ?

Je pense aussi demander l'avis de la CT.

Merci par avance pour vos REX ou RETEX.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12988
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

occupation des locaux par le centre social Empty
MessageSujet: Re: occupation des locaux par le centre social   occupation des locaux par le centre social Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 16:49

Outre la viabilisation il y a la superficie, l'équipement fourni. le nettoyage à prendre en compte, l'usure des mobiliers et matériels vidéo, la logistique et le coût de la gestion du bousin, l'éventualité d'un accueil inclus ou en sus. Voire avec la CT de toute façon.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
occupation des locaux par le centre social 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2380
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

occupation des locaux par le centre social Empty
MessageSujet: Re: occupation des locaux par le centre social   occupation des locaux par le centre social Icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 9:34

Alomero, j'ai interrogé la CT à ce sujet et ils doivent me donner une réponse.

Ils avaient pas l'air de trop savoir comment évaluer le forfait de location...
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

occupation des locaux par le centre social Empty
MessageSujet: Re: occupation des locaux par le centre social   occupation des locaux par le centre social Icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 10:07

J'ai un tarif de location de salle "all inclusive" à l'heure ou à la journée, votée par le CA.
Ce tarif englobe la viabilisation, le matériel visio-informatique mais pas l'accès aux photocopieurs par exemple.
C'est toujours à la louche, entre ce qui est acceptable de ton côté et ce qui l'est pour un locataire.

Si c'est une location récurrente, c'est en effet une convention tripartite avec le département mais c'est ton CA qui fixe le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2380
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

occupation des locaux par le centre social Empty
MessageSujet: Re: occupation des locaux par le centre social   occupation des locaux par le centre social Icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 10:53

Xena, merci pour ton explication.

Quel est ce tarif si tu peux me le communiquer ? Sur quelle base tu l'a déterminé ?

À part faire quelque chose à la louche et acceptable pour le lycée voisin, je ne sais pas sur quoi me baser ? Estimation à l'heure des consommations électriques, en gaz etc par exemple ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

occupation des locaux par le centre social Empty
MessageSujet: Re: occupation des locaux par le centre social   occupation des locaux par le centre social Icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 11:08

Moi, c'est 7€ de l'heure et 40 € de la journée. Si c'est un plateau technique, c'est le double (machine-outil, assurances, etc.)
Si c'est une formation qui reste toute l'année, je fais voter une convention avec un prix moindre : j'ai une formation qui occupe une salle en continue, j'ai compté 3600 €. Si tu comptes bien par rapport au nombre de jours de formation, ça fait env. 50% de rabais.
Je vais sans doute augmenter un peu cette année, du fait du coût du gaz et de l'élec. mais sinon, c'est acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2380
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

occupation des locaux par le centre social Empty
MessageSujet: Re: occupation des locaux par le centre social   occupation des locaux par le centre social Icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 11:49

Ce tarif me paraît acceptable, comme tu l'indiques, je pourrai proposer avec l'accord du chef, une légère augmentation pour tenir compte des derniers éléments de l'inflation.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

occupation des locaux par le centre social Empty
MessageSujet: Re: occupation des locaux par le centre social   occupation des locaux par le centre social Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 11:14

En Greta, un tarif raisonnable de contribution pour l'utilisation d'une salle banale s'établit effectivement aux alentours de 7 € de l'heure (c'est une reconstitution à partir des différents éléments de calcul).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


occupation des locaux par le centre social Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2380
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

occupation des locaux par le centre social Empty
MessageSujet: Re: occupation des locaux par le centre social   occupation des locaux par le centre social Icon_minitimeLun 13 Juin 2022 - 7:17

Merci pour l'info. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





occupation des locaux par le centre social Empty
MessageSujet: Re: occupation des locaux par le centre social   occupation des locaux par le centre social Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
occupation des locaux par le centre social
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Centre d'examens
» occupation de locaux par une association
» avis recherche mutualisateur CAV
» Centre examen : qui paye?!
» centre mutu

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: