Rélou Invité
| Sujet: mise à disposition locaux: présence d’un gardien? Dim 9 Déc 2018 - 17:54 | |
| Bonjour,
Mon lycée technique loue parfois ses locaux (ateliers) durant les vacances scolaires à des sociétés ...
Je souhaiterais savoir, si pour des raisons de sécurité (plan vigipirate, SSI...), la présence d’un gardien à la loge était obligatoire ?
Merci. |
|
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: mise à disposition locaux: présence d’un gardien? Dim 9 Déc 2018 - 18:20 | |
| rien n'est jamais obligatoire par contre on peut prévoir des trucs en l'espèce (à mon avis) il faut que la convention prévoit que le loueur devra assurer le gardiennage _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: mise à disposition locaux: présence d’un gardien? Dim 9 Déc 2018 - 19:01 | |
| - Rélou a écrit:
- Mon lycée technique loue parfois ses locaux (ateliers) durant les vacances scolaires à des sociétés ...
Je souhaiterais savoir, si pour des raisons de sécurité (plan vigipirate, SSI...), la présence d’un gardien à la loge était obligatoire ? Moi je vois quatre sources d'enquiquinements qu'il faut encadrer par la convention de location : - sécurité incendie : un SSI certifié permet justement de se passer d'un opérateur à la loge en permanence, sauf grosse anomalie de ce côté, pas de souci - vigipirate : t'as pas d'élèves à toi dans la baraque, les gens de la boîte qui te loue font ce qu'il faut pour ne pas se faire éliminer à la sulfateuse, c'est leur problème. On peut imaginer qu'ils ne ferment pas bien la porte et qu'un méchant terroriste vienne poser une bombe à retardement qui tuera tous les petits nenfants le lundi matin suivant, mais bon... - la sécurité de tes locaux et matériels, donc avec un inventaire, une attestation d'assurance, ça a du être déjà pensé - mais le petit dernier qui me semble intéressant : ça se passe dans tes ateliers. Qu'en est-il de la responsabilité de l'usage de machines dangereuses ? Le chef de ddfpt ne sera pas là pour encadrer leur usage, est-ce que tu l'interdis, le rends impossible (coupure avec clé sur l'armoire électrique ?), l'organises dans la convention parce que c'est justement cela qui les intéresse ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mise à disposition locaux: présence d’un gardien? | |
| |
|