| Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ? | |
|
+4penarbed Jaxom Isaac Newton Ges' 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ? Lun 24 Nov 2008 - 16:16 | |
| Bonjour à tous, chers et éminents collègues. Quelqu'un pourrait il me dire où en sont les textes (loi et décret) de cette "merveille" qui pourrait nous permettre de partir vers d'autres cieux sans que notre chère administration d'origine puisse s'y opposer. Merci par avance. | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ? Lun 24 Nov 2008 - 16:26 | |
| - Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
Quelqu'un pourrait il me dire où en sont les textes (loi et décret) de cette "merveille" qui pourrait nous permettre de partir vers d'autres cieux sans que notre chère administration d'origine puisse s'y opposer. Faut que tu te débrouilles par toi-même, ma petite bestiole. Un modèle à suivre là: _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ? Lun 24 Nov 2008 - 16:30 | |
| Merci beaucoup. Me débrouiller par moi même, je veux bien mais en langage simple pour simple d'esprit, ça veut dire quoi ? | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ? Lun 24 Nov 2008 - 16:31 | |
| Braque une banque... Gagne au loto.... Épouse une riche milliardaire... Un peu d'imagination, que diable... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Ges' ****
| |
| |
Jaxom **
Nombre de messages : 834 Age : 57 Localisation : PERN Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ? Lun 24 Nov 2008 - 16:34 | |
| Très, très interressée par le sujet !!! J'ai eu un entretien d'embauche ce matin, le seul problème est de savoir en combien de tps l'EN va me libérer. Mais en tout cas c'est agréable & sympa d'entendre ses compétences reconnues !!! | |
|
| |
Ges' ****
| Sujet: Re: Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ? Lun 24 Nov 2008 - 16:37 | |
| Même problème, je rêve de me tirer dans un service juridique d'un CR mais je ne sais pas si les griffes de l'EN pourront se relacher et si je pourrais pas les forcer avec ce fameux dispositif. | |
|
| |
Ges' ****
| Sujet: Re: Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ? Lun 24 Nov 2008 - 16:51 | |
| EH ne m'abandonnez pas je sais qu'il y a de très bon juristes parmi nous et des gens très au fait de l'actualité...un petit coup de main siouplait | |
|
| |
penarbed .
Nombre de messages : 67 Localisation : tout au bout Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ? Lun 24 Nov 2008 - 17:12 | |
| ben les textes seront présentés début 2009 au vote de l'assemblée nat( lu dans gazette des communes ), j'ai pris contact avec le rectorat car je suis dans l'attente d'une réponse d'une CT pour un poste et la dite Ct souhaitait connaître les délais pour un détachement. Pour les sasu le détachement peut être obtenu en 2 mois , ils ne s'opposent à aucun départ !!! la Ct fait un courrier d'embauche avec une date souhaitée de prise de fonction , on fait ensuite une demande de détachement par la voie hiérarchique au recteur et avec l'accord ça remonte au ministère qui édite l'arrêté de détachement et voilou !!! bon courage | |
|
| |
Jaxom **
Nombre de messages : 834 Age : 57 Localisation : PERN Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ? Lun 24 Nov 2008 - 18:06 | |
| Merci et des infos pour les attachés gestionnaires ?? | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ? Lun 24 Nov 2008 - 18:14 | |
| en fait attaché veut dire que tui ne peux partir de l'education nationale c'est comme cela, tu es attaché il y a de la polysemie dans ce mot: Attaché à ton travail : tu éprouves des sentiments Attaché à ton travail: tu as des liens qui te retiennent... Donc tu peux abandonner l'idée du détachement | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ? Lun 24 Nov 2008 - 18:19 | |
| Ouais, un attaché ne peut pas se faire détacher . La seule solution pourrait être d'obtenir une licence afin d'être licencié mais c'est risqué. Il vaut mieux passer un concours de circonstances. | |
|
| |
alipeur Invité
| Sujet: Re: Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ? Lun 24 Nov 2008 - 18:34 | |
| Je peux parler d'un détachement sur le grade d'AT. J'étais AASU et j'ai pu me faire détacher auprès d'une CT. Il faut démarcher soi-même son poste, lettre de motivation, CV, entretiens, etc... Puis faire une demande officielle de détachement auprès du Ministère, en suivant la voie hiérarchique ("sous couvert"). Du côté de la CT qui recrute, elle prend l'attache du ministère pour indiquer que l'AASU en question l'intéresse...
Attention avec l'EN : elle a parfois tendance à avoir du mal à lâcher ses AASU, surtout s'ils sont "agent comptable" dans un secteur où elle a du mal à pourvoir les postes (Nord de la F. , IDF, banlieues...). Il est notamment parfois compliqué de partir en cours d'année scolaire...
Une fois détaché, c'est la "double carrière". Le traitement est versé par la CT et son régime indemnitaire s'applique, ce qui implique notamment le renoncement (logique) au logement de fonction. L'arrêté de nomination de la CT précise généralement la durée du détachement. Au bout de 2 ans, l'intégration dans la FPT peut être demandée. Dans tous les cas, il faut avoir fait le choix de l'intégration ou de la réintégration dans le corps d'origine, au moins trois mois avant la fin du détachement. |
|
| |
Jaxom **
| Sujet: Re: Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ? Lun 24 Nov 2008 - 18:36 | |
| - Bozinchu a écrit:
- en fait attaché veut dire que tui ne peux partir de l'education nationale
c'est comme cela, tu es attaché il y a de la polysemie dans ce mot: Attaché à ton travail : tu éprouves des sentiments Attaché à ton travail: tu as des liens qui te retiennent...
Donc tu peux abandonner l'idée du détachement Attaché à ton travail = Ras le bol Attaché à ton travail = je les supportes plus Alors vite le détachement Sérieux je vais finir par dire des conneries à qui & quand il ne faut pas. Le ras le bol me rend Kamikaze !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ? Lun 24 Nov 2008 - 21:59 | |
| Tu peux faire professeur des écoles. Il y a un BO sorti il y a un an ou deux qui dit que les cat A peuvent demander leur détachement dans ce corps. ça changerait un peu |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ? Mar 25 Nov 2008 - 0:11 | |
| - LMDV a écrit:
- Ouais, un attaché ne peut pas se faire détacher. La seule solution pourrait être d'obtenir une licence afin d'être licencié mais c'est risqué. Il vaut mieux passer un concours de circonstances.
Amusant .... Si, si Bon, allez... | |
|
| |
LORGNETTE *
| Sujet: Re: Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ? Mar 25 Nov 2008 - 8:14 | |
| - brainman a écrit:
- Tu peux faire professeur des écoles.
Il y a un BO sorti il y a un an ou deux qui dit que les cat A peuvent demander leur détachement dans ce corps.
ça changerait un peu Vraiment? Et lequel, plize... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ? Mar 25 Nov 2008 - 14:50 | |
| Là : http://www.education.gouv.fr/bo/2008/19/MENH0800370N.htm
mais il faut avoir un diplôme Bac+3
On peut même devenir prof : http://www.education.gouv.fr/bo/2008/19/MENH0800369N.htm c'était pour la rentrée 2008 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ? | |
| |
|
| |
| Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ? | |
|