Récupération de congés suite à arrêt maladie d'un agent Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Récupération de congés suite à arrêt maladie d'un agent

3 participants
AuteurMessage
Tapenade
**
**

Récupération de congés suite à arrêt maladie d'un agent Empty
MessageSujet: Récupération de congés suite à arrêt maladie d'un agent   Récupération de congés suite à arrêt maladie d'un agent EmptyVen 7 Déc 2018 - 17:46

Bonjour,

Ma collectivité m'a notifié qu'un agent absent 7 mois avait le droit de récupérer ses congés non pris durant cette période. Jusque là tout va bien je comprends dans les grandes lignes. L'agent a repris en mi-temps thérapeutique sur 4 jours alors que son précédent emploi du temps était sur 5. La RH de la collectivité veut un décompte des congés sur des demi-journées ET sur 4 jours (le mercredi, c'est cadeau). Cela double ses droits à congés tant que dure la situation, c'est à dire tant que le médecin prescrit un mi-temps thérapeutique. On peut aller jusqu'à un an comme ça ...

J'ai noté au passage que ses futurs droits à congés étaient acquis sur la base actuelle du mi-temps.

J'avoue me perdre au niveau de interprétation du droit du travail et du décompte des congés des personne en mi-temps thérapeutique. Pour moi, un mi-temps pour raison médicale n'est qu'une adaptation de l'emploi du temps de l'agent et non un mi-temps conventionnel. Le décompte se fait donc sur l'emploi du temps sur 5 jours. 

Auriez-vous des références de textes à ce sujet ?

Merci  bien
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**

MessageSujet: Re: Récupération de congés suite à arrêt maladie d'un agent   Récupération de congés suite à arrêt maladie d'un agent EmptyLun 10 Déc 2018 - 5:58

Tapenade a écrit:
Bonjour,

Ma collectivité m'a notifié qu'un agent absent 7 mois avait le droit de récupérer ses congés non pris durant cette période. Jusque là tout va bien je comprends dans les grandes lignes. L'agent a repris en mi-temps thérapeutique sur 4 jours alors que son précédent emploi du temps était sur 5. La RH de la collectivité veut un décompte des congés sur des demi-journées ET sur 4 jours (le mercredi, c'est cadeau). Cela double ses droits à congés tant que dure la situation, c'est à dire tant que le médecin prescrit un mi-temps thérapeutique. On peut aller jusqu'à un an comme ça ...

J'ai noté au passage que ses futurs droits à congés étaient acquis sur la base actuelle du mi-temps.

J'avoue me perdre au niveau de interprétation du droit du travail et du décompte des congés des personne en mi-temps thérapeutique. Pour moi, un mi-temps pour raison médicale n'est qu'une adaptation de l'emploi du temps de l'agent et non un mi-temps conventionnel. Le décompte se fait donc sur l'emploi du temps sur 5 jours. 

Merci  bien

Bonjour,

Les périodes de temps partiel thérapeutique sont considérées comme du temps plein , j'effectuerais  le décompte sur 5 jours .

L'intégralité du traitement est conservée pendant la durée du temps partiel thérapeutique.
Tapenade
**
**

MessageSujet: Re: Récupération de congés suite à arrêt maladie d'un agent   Récupération de congés suite à arrêt maladie d'un agent EmptyLun 10 Déc 2018 - 10:07

Merci : je continue de chercher dans ce sens.

Dernière édition par Tapenade le Lun 10 Déc 2018 - 10:25, édité 1 fois
univers
univers

MessageSujet: Re: Récupération de congés suite à arrêt maladie d'un agent   Récupération de congés suite à arrêt maladie d'un agent EmptyLun 10 Déc 2018 - 10:15

Tapenade a écrit:
Bonjour,

Ma collectivité m'a notifié qu'un agent absent 7 mois avait le droit de récupérer ses congés non pris durant cette période.
C'est qui qui gère les congés : tu as une visualisation ? Comment se fait l'écrêtage en raison de l'absence  si il y en a un bien sûr dans ta collectivité ? Jusque là tout va bien je comprends dans les grandes lignes. L'agent a repris en mi-temps thérapeutique sur 4 jours alors que son précédent emploi du temps était sur 5. Il acquiert donc la moitié des jours de congés par rapport à un temps plein pendant son temps partiel th. .

effectivement tu décomptes à la demi journée quand il s'absente

La RH de la collectivité veut un décompte des congés sur des demi-journées ET sur 4 jours (le mercredi, c'est cadeau). Cela double ses droits à congés tant que dure la situation, c'est à dire tant que le médecin prescrit un mi-temps thérapeutique. On peut aller jusqu'à un an comme ça ....je ne comprends pas : si il travaille sur 4 jours mettons tous les matins sauf mercredi + un après midi : si il s'absente  un matin tu lui décomptes effectivement qu'une demi journée, si c'est la journée où il travaille matin + après midi tu lui décomptes 1.

Merci  bien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Récupération de congés suite à arrêt maladie d'un agent   Récupération de congés suite à arrêt maladie d'un agent Empty

Récupération de congés suite à arrêt maladie d'un agent
Page 1 sur 1