Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Accord cadre MAPA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 10/07/2018

Accord cadre MAPA Empty
MessageSujet: Accord cadre MAPA   Accord cadre MAPA Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 16:37

Bonjour à tous,
Sur un marché de denrées, est il possible de partir sur un accord cadre avec attribution à plusieurs titulaires tout en précisant qu'en fonction des réponses, le marché pourrait finalement être mono attributaire?

Je pense à ça dans le cas où une seule réponse serait intéressante et qu'il ne soit pas avantageux pour l'établissement de multi-attribuer le marché.
Merci d'avance de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Accord cadre MAPA Empty
MessageSujet: Re: Accord cadre MAPA   Accord cadre MAPA Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 18:32

Aucun intérêt. On fait un accord cadre mono attributaire fixant toutes les stipulations contractuelles avec BPU ou catalogue tarifé pour chaque lot afin d'éviter les remises en concurrence à chaque bon de commande.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Accord cadre MAPA 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Accord cadre MAPA Empty
MessageSujet: Re: Accord cadre MAPA   Accord cadre MAPA Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 19:32

Accord cadre pour les denrées alimentaires= accord SPECIEUX

J'ai quelques boulets rouges pour cette pratique Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Accord cadre MAPA Empty
MessageSujet: Re: Accord cadre MAPA   Accord cadre MAPA Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 20:19

Je ne connais pas d'autre pratique que le marché à bons de commandes pour les denrées alimentaires. Dans le nouveau code de la commande publique cela s'appelle un accord cadre qui fixe toutes les stipulations contractuelles. Pourrais-tu préciser ce que tu préconises à la place et pourquoi ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Accord cadre MAPA 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20785
Date d'inscription : 15/12/2012

Accord cadre MAPA Empty
MessageSujet: Re: Accord cadre MAPA   Accord cadre MAPA Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 21:37

Alomero a écrit:
Je ne connais pas d'autre pratique que le marché à bons de commandes pour les denrées alimentaires. Dans le nouveau code de la commande publique cela s'appelle un accord cadre qui fixe toutes les stipulations contractuelles. Pourrais-tu préciser ce que tu préconises à la place et pourquoi ?
forum  Tous les collègues que je connais appellent ça des marchés (des MAPA la plupart du temps) mais ce sont bien des accords cadre mono attributaire.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 10/07/2018

Accord cadre MAPA Empty
MessageSujet: Re: Accord cadre MAPA   Accord cadre MAPA Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 15:11

Merci pour vos réponses.

J'ai une deuxième question: dans le cas d'un MAPA, je souhaiterais intégrer pour partie de la pondération, la dimension "circuits courts". 
Je vois dans mes recherches que cela peut se faire dans le cadre de la notion de développement durable qui trouve maintenant sa place dans les marchés publics.
Problème: j'ai du mal à savoir comment traduire ça sur mon CCP. Il s'agirait d'un marché pour de la viande fraîche.

Merci aux âmes charitables qui voudraient bien m'aiguiller.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Accord cadre MAPA Empty
MessageSujet: Re: Accord cadre MAPA   Accord cadre MAPA Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 15:53

Patagonia a écrit:
Merci pour vos réponses.

J'ai une deuxième question: dans le cas d'un MAPA, je souhaiterais intégrer pour partie de la pondération, la dimension "circuits courts". 
Je vois dans mes recherches que cela peut se faire dans le cadre de la notion de développement durable qui trouve maintenant sa place dans les marchés publics.
Problème: j'ai du mal à savoir comment traduire ça sur mon CCP. Il s'agirait d'un marché pour de la viande fraîche.

Merci aux âmes charitables qui voudraient bien m'aiguiller.
Depuis une dizaine d'années bounce
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 10/07/2018

Accord cadre MAPA Empty
MessageSujet: Re: Accord cadre MAPA   Accord cadre MAPA Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 16:04

Merci pour ta réponse constructive.

Si je dois me justifier, je précise que je reprends un poste de gestionnaire après l'avoir quitté il y a très longtemps et qu'entre temps je n'étais plus du tout dans le milieu et encore moins dans la commande publique.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20785
Date d'inscription : 15/12/2012

Accord cadre MAPA Empty
MessageSujet: Re: Accord cadre MAPA   Accord cadre MAPA Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 16:11

Le circuit court c'est le nombre d'intermédiaires.

Moi j'ai un critère "qualité des prestations"

La capacité du candidat à assurer une qualité de service sera évaluée en fonction:
-des conditions de livraison : le candidat précisera les fréquences, les jours.
L’entreprise candidate précisera également par tout moyen sa capacité à utiliser des étiquettes facilement détachables et autocollantes afin de faciliter la mise en œuvre de la traçabilité de la marchandise. Ce critère prendra également en compte la dimension environnementale associée à la fourniture des denrées alimentaires (emballage recyclé, prise en charge des emballages par les fournisseurs, circuits courts, prise en compte du développement solidaire et durable, produits qui participent au développement des filières et de l'économie locale , produits issus de l'agriculture raisonnée). Pour les lots concernés sera pris également en compte le bien-être animal.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 10/07/2018

Accord cadre MAPA Empty
MessageSujet: Re: Accord cadre MAPA   Accord cadre MAPA Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 16:13

Merci Volcan, oui c'est exactement à ce type de formulation que je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Accord cadre MAPA Empty
MessageSujet: Re: Accord cadre MAPA   Accord cadre MAPA Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 18:21

On peut également signaler qu'on évalue la durée de transport des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accord cadre MAPA Empty
MessageSujet: Re: Accord cadre MAPA   Accord cadre MAPA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accord cadre MAPA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accord Cadre
» accord cadre transport
» Voyages scolaires et mise en concurrence
» MAPA
» accord cadre et minimum

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: