| Nouveau GM : quels conseils ? | |
|
+3Isaac Newton Fondateur kimini 7 participants |
Auteur | Message |
---|
kimini .
| Sujet: Nouveau GM : quels conseils ? Mar 10 Juil 2007 - 13:34 | |
| Bonjour à tous, Je viens d'être nommée gestionnaire SASU d'un collège, je souhaite rencontrer la gestionnaire actuellement en poste. Que dois-je absolument lui demander avant son départ?? (elle part loin de ma région et ne sera pas joignable après la rentrée) Elle ne sera pas là pour la rentrée des primaires qui viennent manger dans notre cantine (rentrée le 27 août), que devrais-je savoir pour que cette rentrée se passe au mieux?? Merci pour vos conseils. Kimini [Édité par Hippos : j'ai mis un titre explicite... ] | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Nouveau GM : quels conseils ? Mar 10 Juil 2007 - 13:42 | |
| Voir le document passation de service entre gestionnaires : http://perso.orange.fr/gestionnaires03/page31.html#GFR5-passgest _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau GM : quels conseils ? Mar 10 Juil 2007 - 13:43 | |
| - kimini a écrit:
- Que dois-je absolument lui demander avant son départ??
L'organisation du travail des agents. Qui fait, quoi. C'est quoi les horaires. C'est qui le chef, un agent, toi, le CE ? Le budget : est-ce que toutes les DBM sont validés ? Son numéro de téléphone. De l'eau bénite (ça peut toujours servir). |
|
| |
kimini .
| Sujet: Re: Nouveau GM : quels conseils ? Mar 10 Juil 2007 - 16:23 | |
| c'est tout?? Je suis allée voir la circulaire de l'acad de Rennes mais je n'y connais pas grand chose... Kimini | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Nouveau GM : quels conseils ? Mar 10 Juil 2007 - 16:35 | |
| Fais confiance à la personne que tu remplaces. Elle n'omettra pas de te tenir au courant des choses importantes à savoir, notamment pour son bahut. Autrement, écoute bien les conseils de Tonton Bernard et va voir http://perso.orange.fr/gestionnaires03/page31.html#GFR5-passgest Si, si, c'est super bien ! _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Nouveau GM : quels conseils ? Mar 10 Juil 2007 - 16:48 | |
| - kimini a écrit:
- Bonjour à tous,
Je viens d'être nommée gestionnaire SASU d'un collège, je souhaite rencontrer la gestionnaire actuellement en poste. Que dois-je absolument lui demander avant son départ??
Merci pour vos conseils. Kimini
Les quelques conseils donnés ....ici...et ...là... vous seront peut-être utiles
Dernière édition par le Mar 10 Juil 2007 - 17:17, édité 1 fois | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Nouveau GM : quels conseils ? Mar 10 Juil 2007 - 17:08 | |
| - Isaac Newton a écrit:
- Autrement, écoute bien les conseils de Tonton Bernard
Viens plutôt voir tonton VI ma petite, j'ai des cachous pour toi.... | |
|
| |
Tétard **
| Sujet: Re: Nouveau GM : quels conseils ? Mar 10 Juil 2007 - 17:23 | |
| Idem que les précédents; lui faire remplir en avance le document de passation (qu'il n'oublie pas les mots de passe du réseau internet, du slice s'il existe, le n° de SIRET du collège etc...)
Ne pas oublier de lui demander quels sont les cadavres en attentes, ou les mauvaises surprises à attendre, type : commission de sécurité dans deux mois, comptes de classe 4 anormalement débiteurs, caisse noire, réserves à 0, contrats venant à expiration, ou au contraire contrats passés pour 5 ans sans vote du CA ni mise en concurrence.
Prendre son n° de tél et son e-mail, absolument.
Si aucun cadavre n'est découvert au bout de 6 mois, essayer de faire aussi bien dès l'année suivante. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Nouveau GM : quels conseils ? Mar 10 Juil 2007 - 17:27 | |
| Voir avec elle ce qu'il reste à faire pour la rentrée : menus ? commandes ? livraisons en instance ? manuels scolaires ? etc... Ecouter ; mais attendre de se faire sa propre opinion sur les gens, le fonctionnement. Voir l'AC qui saura être (en principe) de bon conseil. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Nouveau GM : quels conseils ? Mar 10 Juil 2007 - 17:40 | |
| - kimini a écrit:
- Bonjour à tous,
Je viens d'être nommée gestionnaire SASU d'un collège....que devrais-je savoir pour que cette rentrée se passe au mieux??
Merci pour vos conseils. Kimini
Kimini, encore.... ...une piste | |
|
| |
franck. Invité
| Sujet: Re: Nouveau GM : quels conseils ? Lun 10 Sep 2007 - 22:31 | |
| Juste pour faire remonter un sujet d'actualité. |
|
| |
peace an Invité
| Sujet: nouveau gestionnaire Mar 11 Sep 2007 - 17:30 | |
| Une corde, des oranges et du chocolat, une boite de Prozac et de doliprane! Sinon regarde la situation des dépenses engagées, la liste des contrats votés en Conseil d'administration et consulte les sites professionnels (type forum des gestionnaires)... Bon courage! |
|
| |
silvain ***
| Sujet: Re: Nouveau GM : quels conseils ? Mar 11 Sep 2007 - 19:55 | |
| - Tétard a écrit:
- comptes de classe 4 anormalement débiteurs, réserves à 0, .
c'est plutot le souci de l'AC. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau GM : quels conseils ? Mar 11 Sep 2007 - 20:20 | |
| - silvain a écrit:
-
c'est plutot le souci de l'AC. C'est quoi ça ? |
|
| |
silvain ***
| Sujet: Re: Nouveau GM : quels conseils ? Mar 11 Sep 2007 - 21:14 | |
| C'est à l'AC de surveiller la classe 4 et le niveau des réserves. | |
|
| |
Tétard **
| Sujet: Re: Nouveau GM : quels conseils ? Mar 11 Sep 2007 - 21:21 | |
| Oui, Mais si l'AC est débutant... Si le GM souhaite retrouver les subventions qui traînent depuis 5 ans en classe 4...
Et puis les réserves en cas de prélèvements concernent aussi l'ordonnateur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau GM : quels conseils ? | |
| |
|
| |
| Nouveau GM : quels conseils ? | |
|