Dans ton académie, il y a nécessairement un coordonnateur pour les risques majeurs, vire un référent dans ton département : si les choses sont faites comme il faut, ses coordonnées doivent figurer sur les courriers, dans l'organigramme du rectorat.
Cette personne est là pour t'apporter les conseils et précisions nécessaires, voire venir sur place t'aider.
Une petite précision : pas de confinement, mais une mise à l'abri simple. Le confinement (obturation de la ventilation) n'est nécessaire que s'il y a un risque toxique.
Si cela a été recommandé par le passé, le regroupement d'un grand nombre d'élèves est à proscrire.
Si cela est mieux adapté, le maintien dans la salle, avec par exemple ouverture de la porte communicante entre 2 salles est une option. En effet, il faut impérativement au moins 2 adultes face à un groupe d'élèves. Mais d'autres personnels (techniques, AVS) peuvent venir en renfort.
Le PPMS doit prévoir une mise à l'abri simple ET doit s'adapter aux différents risques : si risque toxique alors on confinera, si inondation on se dirigera vers les étages etc....
Dans tous les cas, c'est une réflexion menée comme dit plus haut à plusieurs, et certainement pas confiée au gestionnaire tout seul...la gestion de crise, c'est bien de la responsabilité du chef d'établissement d'abord.