Bonjour,
nous sommes dotés d'équipements coûteux et imposants dans notre atelier menuiserie (lycée des métiers du bâtiment).
Une d'entre elles (la défonceuse numérique) est tombée en panne avant les vacances d'été.
Nous avons fait intervenir notre prestataire avec lequel nous avons un contrat d'entretien de ces machines et avec qui nous n'avions pas à revenir sur ses prestations.
La réparation était lourde (3855.60€ de pièce et 870€ d'intervention). Elle a pu être prise en charge par le FUREP (Fonds d'Urgence pour la réparation des équipements pédagogiques) de la Région.
A son départ la machine fonctionnait. Mais dès que les enseignants ont voulu l'utiliser d'autres erreurs sont apparues.
Il est revenu (avec frais de déplacement et d'intervention en sus). Il a fait fonctionner l'engin qui est redevenu capricieux avec les professeurs....
Aujourd'hui il se défausse en disant qu'il ne maitrise pas les nouvelles pannes.
Bref ma question est : est il dans l'obligation de résultat de la réparation initiale ? quel recours puis je avoir ?
En effet rien ne dit que son intervention ait pu provoquer les pannes actuelles qui empêchent toujours l'utilisation de la machine. Et a priori il ne souhaite plus intervenir dessus.
Merci pour vos lumières