Il n'y a plus de convention tripartite Etat/CL/EPLE dans ma belle région. La dernière, d'une durée de trois ans, n'a pas été renouvelée... La région ne s'est pas prononcée en la matière.
Du coup, à part la loi de 2004 et le décret du 15 mai 2009(qui ne prévoient rien de manière explicite en la matière) est-ce à la direction de prévoir les modalités de fonctionnement du restaurant (que l'on appelle communément "règlement intérieur de la restauration") ou bien est-ce au conseil d’administration de "valider" un mode de fonctionnement ?
L’établissement a mis en place un système de réservation des repas pour produire au plus juste et éviter le gaspillage. Or d'année en année, les élèves ne réservent plus systématiquement. On en arrive à 10 à 15% des effectifs qui n'ont pas réservé, sur 900 à 1000 repas, ça n'est pas rien. Du coup je cherche un moyen pour contraindre les élèves à réserver quitte à les exclure temporairement lorsqu'il ne réservent pas 3 ou 4 fois. L'exclusion ne convient pas aux parents, de même que la fin de certaines pratiques les autorisant à manger avec un solde débiteur...