Bonjour,
Je poste ici un peu en désespoir de cause... j'ai une situation inextricable avec Sylaé.
Mon établissement est inscrit, mais a délégué la déclaration à l'AC, qui déclarait pour tout le groupement comptable. La raison de ce système, que j'ai trouvé en arrivant, était le coût d'achat du certificat électronique, qui était mutualisé.
Problème, cette personne est partie. Le nouvel AC m'a informé qu'il ne comptait pas acheter un tel certificat, et m'a demandé à ce que nous reprenions notre indépendance en la matière.
Nouveau problème, le compte de l'établissement est au nom d'un prédécesseur. Or, le certificat électronique, d'après ce que j'ai compris, est personnel; je n'ai pas bien compris comment, mais il est bien attribué à une personne en particulier, et pas à une fonction. Il faudrait donc que je le prenne moi ou le CE, et que le compte sur Sylaé du coup corresponde...
Donc, en résumé, je dois:
1°)Changer les identifiants de connection sur Sylaé.
2°)Annuler le contrat de délégation à l'AC.
3°)Acheter ce certificat.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre, et les temps de travail ne sont pas déclarés depuis août... autant dire que ça commence à presser.
Pourrie-vous s'il vous plaît m'indiquer comment faire, ou quelles personnes contacter?
Merci de m'avoir lu.