Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 visite des ETR à l'AC

Aller en bas 
+2
M.CHAT
Initiales GM
6 participants
AuteurMessage
CELANDINE
Invité




visite des ETR à l'AC Empty
MessageSujet: visite des ETR à l'AC   visite des ETR à l'AC Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 16:30

Bonjour,

Comment organisez vous les visites de vos ETR à l’agence comptable?
Je n'arrive pas à me décider
Est ce mieux un jour fixe pour chacun?
Ou venue libre?
Actuellement les ETR viennent quand ils veulent, il n'y a jamais d'embouteillage, et s'ils se croisent, finalement ils sont contents de se voir et d'échanger sur quelques problèmes.
Or autour de moi, on me parle souvent de jours fixe. J'ai bien peur que cela soit trop contraignant pour eux.
Des retours d’expérience?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

visite des ETR à l'AC Empty
MessageSujet: Re: visite des ETR à l'AC   visite des ETR à l'AC Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 16:35

La question est : pourquoi changer si cela fonctionne, que cela convient à tous à l'AC comme aux ER ? Juste pour faire comme tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

visite des ETR à l'AC Empty
MessageSujet: Re: visite des ETR à l'AC   visite des ETR à l'AC Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 16:38

Ici, un Doodle pour se positionner pour chaque ER et après validé par le fondé de pouvoir. En général deux réunions annuelles pour faire le point sur la convention de groupement comptables, sorties et voyages scolaires, numérisation, harmonisation des pratiques avec l'AC...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

visite des ETR à l'AC Empty
MessageSujet: Re: visite des ETR à l'AC   visite des ETR à l'AC Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 16:40

Les collègues viennent quand ils veulent... mais c'est mieux qu'ils téléphonent avant des fois si on était absents... mais je vais pas les embêter avec des horaires fixes.
Après on peut faire des réunions d'agence tous ensemble pour faire le point sur des nouveaux textes ou les attentes du comptable (une, deux maxi).

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
CELANDINE
Invité




visite des ETR à l'AC Empty
MessageSujet: Re: visite des ETR à l'AC   visite des ETR à l'AC Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 16:42

Oui c'est vrai cela fonctionne. Mais j'ai l'impression d’être 'hors norme "puis qu’autour de moi c'est souvent avec des jours fixes.
Je n'ai pas envie de changer brutalement, mais au 1er janvier l'AC va grossir avec d'autres ETR donc je me pose la question.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

visite des ETR à l'AC Empty
MessageSujet: Re: visite des ETR à l'AC   visite des ETR à l'AC Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 16:51

Bonjour,

Ici nous utilisons la navette académique pour le transport des documents.
C'est utilisés par les établissement éloignés.
Parfois certains gestionnaires passent, pour des points particuliers aprés avoir prévenus, et je me déplace également.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

visite des ETR à l'AC Empty
MessageSujet: Re: visite des ETR à l'AC   visite des ETR à l'AC Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 16:55

Dans mon organisation, un planning annuel 1 réunion Conseil Agence Comptable  en début année scolaire avec invitation des CE  et présentation des nouveaux puis 4 réunions Comité Technique  pour préparer les opérations fin exercice, budget , une après basculement et problématique de l'extourne... puis une pour le compte financier et un planning pour  les CA et l'organisation des PJ pour un dépôt dans de bonnes conditions à la DDFIP  et une si possible début juillet pour un bilan général et à l'écoute une fois de plus des gestionnaires.C'est un échange!!!

A chaque passage ( les collèges toutes le 2 semaines et les grosses structures comme par exemple les lycées toutes les semaines), un échange avec la FDR, l'adjoint-gestionnaire et le comptable.
Tous les mois, une analyse des classes 4 et 5 avec une fiche des point a surveiller et travaux à faire , le tout avec un code couleur, plus c'est foncé c'est un retard... et visas de l'AC et gestionnaire et éventuellement une copie à l'ordo selon les cas!!!
Chaque trimestre , un petit COGEFI ET + pour les grosses structures.
Un déplacement inopiné par an dans chaque ER, avec un accueil parfois mitigé quand ce n'est pas une absence de l'ordo et du gestionnaire!!!!Avez-vous des reproches, tient des horaires à la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

visite des ETR à l'AC Empty
MessageSujet: Re: visite des ETR à l'AC   visite des ETR à l'AC Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 18:18

Mon AC (9 établissements) ne nous impose pas de jour ni d'horaire de passage.
Si on passe sans prévenir, on admet que l'AC ou son FDP pourront ne pas être dispos. Donc si on doit absolument voir l'un ou l'autre, on passe un coup de fil avant... sinon on peut déposer nos petits papiers aux collègues qui transmettront au retour de l'AC.
J'ai le sentiment que le suivi, le nombre de points organisés avec le GM voire le CE est plus ou moins lâche en fonction de l'établissement sans doute sur un critère de taille mais aussi d'expérience de l'équipe de l'ER qui fera donc plus ou moins spontanément ses opérations aux échéances prévues.
On fait en moyenne 2 réunions de groupement par an ce qui permet d'échanger sur les relations entre ER et AC, le CIC,... mais aussi sur des questions de gestion où les plus chevronnés vont pouvoir donner des trucs aux plus jeunes dans la fonction mais aussi où les petits jeunes qui vont encore en formation de prise de fonction vont pouvoir donner des infos reçues en stage que les "vieux" n'ont pas toujours ! Bref, nous aussi on échange !
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

visite des ETR à l'AC Empty
MessageSujet: Re: visite des ETR à l'AC   visite des ETR à l'AC Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 18:26

Initiales GM a écrit:
La question est : pourquoi changer si cela fonctionne, que cela convient à tous à l'AC comme aux ER ? Juste pour faire comme tout le monde ?

Anonymous a écrit:
Oui c'est vrai cela fonctionne. Mais j'ai l'impression d’être 'hors norme "puis qu’autour de moi c'est souvent avec des jours fixes.
Je n'ai pas envie de changer brutalement, mais au 1er janvier l'AC va grossir avec d'autres ETR donc je me pose la question.

C'est vrai que si ça fonctionne, c'est dommage de changer pour changer ou pour copier. Après, si le périmètre augmentant impose de nouvelles procédures, on peut peut-être réfléchir à juste poser les échéances importantes et fonctionner sur la base de rendez-vous dans la semaine qui précède les congés.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
visite des ETR à l'AC 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
CELANDINE
Invité




visite des ETR à l'AC Empty
MessageSujet: Re: visite des ETR à l'AC   visite des ETR à l'AC Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 7:12

ok, merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visite des ETR à l'AC Empty
MessageSujet: Re: visite des ETR à l'AC   visite des ETR à l'AC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
visite des ETR à l'AC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prime au mérite pour les chefs d'établissement
» Visite et accompte
» Attestation de visite
» Visite médicale CAE
» Visite IGAENR

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: