Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 liste d'aptitude aux fonctions d'agent comptable

Aller en bas 
+5
peky
crapaud du marais
V.M.B
OLRIK
LRDFDLVDGJQCA
9 participants
AuteurMessage
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3061
Date d'inscription : 31/03/2015

liste d'aptitude aux fonctions d'agent comptable  Empty
MessageSujet: liste d'aptitude aux fonctions d'agent comptable    liste d'aptitude aux fonctions d'agent comptable  Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 13:25

Quelqu'un sait pourquoi il n'y a que des inspecteurs des finances sur cette liste?



Accès aux fonctions d'agent comptable d'établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel

NOR : ESRS1800198A
arrêté du 16-8-2018
MESRI - DGRH E1-2 - MACP


Par arrêté du ministre de l'Action et des Comptes publics et de la ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation en date du 16 août 2018,
Les personnels inscrits sur la liste d'aptitude aux fonctions d'agent comptable d'établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (arrêté du 19 septembre 2017 - B.O.E.S.R. et B.O.E.N. n° 44 du 21 décembre 2017) sont réinscrits sur la liste d'aptitude 2018. 
Les personnels dont les noms suivent sont inscrits sur la liste d'aptitude aux fonctions d'agent comptable d'établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel, à compter du 1er juillet 2018 :
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

liste d'aptitude aux fonctions d'agent comptable  Empty
MessageSujet: Re: liste d'aptitude aux fonctions d'agent comptable    liste d'aptitude aux fonctions d'agent comptable  Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 13:53

Oui, c'est une volonté politique depuis novembre 1968! depuis que les comptables n'ont plus le droit de grève, souvenez-vous de mai 1968 et des payes qui ont failli de n'être pas versées....
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

liste d'aptitude aux fonctions d'agent comptable  Empty
MessageSujet: Re: liste d'aptitude aux fonctions d'agent comptable    liste d'aptitude aux fonctions d'agent comptable  Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 14:03

Il n'y a peut-être plus de candidats EN ? Pour être sur la liste il faut candidater, et montrer qu'on tient la route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste d'aptitude aux fonctions d'agent comptable  Empty
MessageSujet: Re: liste d'aptitude aux fonctions d'agent comptable    liste d'aptitude aux fonctions d'agent comptable  Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 14:04

C'est pas vrai, il y a neuf attachés !
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

liste d'aptitude aux fonctions d'agent comptable  Empty
MessageSujet: Re: liste d'aptitude aux fonctions d'agent comptable    liste d'aptitude aux fonctions d'agent comptable  Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 14:14

Ont-ils assez de bouteille et une expérience comparables aux inspecteurs des finances (qui ont une formation de base trapue en école)?
ça plus la tendance à peine masquée de choisir un max d'inspecteurs au lieu de cadres EN ... pas surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
crapaud du marais
*
*
crapaud du marais


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Sur la colline
Date d'inscription : 24/08/2012

liste d'aptitude aux fonctions d'agent comptable  Empty
MessageSujet: Re: liste d'aptitude aux fonctions d'agent comptable    liste d'aptitude aux fonctions d'agent comptable  Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 17:05

Ben,
Vu que le MINEFI taille à la hache dans ses effectifs et invite ses inspecteurs à aller voir ailleurs où l'herbe est forcément plus verte, je ne suis qu'à peine étonné.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

liste d'aptitude aux fonctions d'agent comptable  Empty
MessageSujet: Re: liste d'aptitude aux fonctions d'agent comptable    liste d'aptitude aux fonctions d'agent comptable  Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 17:26

gestionnairedepaie a écrit:
C'est pas vrai, il y a neuf attachés !
Il y en a 1 en double (une fois IGE l'autre fois AP)
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

liste d'aptitude aux fonctions d'agent comptable  Empty
MessageSujet: Re: liste d'aptitude aux fonctions d'agent comptable    liste d'aptitude aux fonctions d'agent comptable  Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 19:17

peky a écrit:
gestionnairedepaie a écrit:
C'est pas vrai, il y a neuf attachés !
Il y en a 1 en double (une fois IGE l'autre fois AP)

Comme ça il a deux fois plus de chance d'être pris! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Radiss
Invité




liste d'aptitude aux fonctions d'agent comptable  Empty
MessageSujet: Re: liste d'aptitude aux fonctions d'agent comptable    liste d'aptitude aux fonctions d'agent comptable  Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 10:32

Les comptables qui n'ont plus le droit de grève , c'est la première fois que je la lis cette nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

liste d'aptitude aux fonctions d'agent comptable  Empty
MessageSujet: Re: liste d'aptitude aux fonctions d'agent comptable    liste d'aptitude aux fonctions d'agent comptable  Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 23:35

Pas dit que ça soit anormal à cette date. J'étais sur la liste de l'année dernière (reconduite), celle de ce BO ne regroupe que les perdreaux de l'année. J'avais du pas mal batailler pour y être, j'ai rejeté les détails de ma mémoire qui a besoin de retenir des trucs plus immédiatement utiles à la victoire au GJQ. Mais je crois qu'il y a un premier tour au printemps qui est réservé à nos estimés collègues de Bercy, puis un peu plus tard un fenestron qui s'entrouvre pour les plus tenaces d'entre nous. J'ai un peu délaissé le dossier récemment, ayant trouvé de quoi satisfaire mon masochisme par d'autres moyens.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


liste d'aptitude aux fonctions d'agent comptable  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Un passant
Invité




liste d'aptitude aux fonctions d'agent comptable  Empty
MessageSujet: Re: liste d'aptitude aux fonctions d'agent comptable    liste d'aptitude aux fonctions d'agent comptable  Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 10:46

98% de DGFiP

un projet de loi ministériel dans l'EN prévu pour la fin d'année 2018 avec des grands thèmes (instruction obligatoire dès 3 ans, Espé, fusion des inspection générales) et en tout petit : modifier le recrutement des agents comptables....(autant dire que cela ne passionnera pas les foules).

Ite missa est
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20781
Date d'inscription : 15/12/2012

liste d'aptitude aux fonctions d'agent comptable  Empty
MessageSujet: Re: liste d'aptitude aux fonctions d'agent comptable    liste d'aptitude aux fonctions d'agent comptable  Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 13:13

Un passant a écrit:
98% de DGFiP

un projet de loi ministériel dans l'EN prévu pour la fin d'année 2018 avec des grands thèmes (instruction obligatoire dès 3 ans, Espé, fusion des inspection générales) et en tout petit : modifier le recrutement des agents comptables....(autant dire que cela ne passionnera pas les foules).

Ite missa est

Bizarre non c'est la première fois que j'entends parler de ça... pourtant je reçois chaque jour 3 mails syndicaux.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
silvermask
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/11/2010

liste d'aptitude aux fonctions d'agent comptable  Empty
MessageSujet: Confirmation   liste d'aptitude aux fonctions d'agent comptable  Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 11:23

volcan a écrit:
Un passant a écrit:
98% de DGFiP

un projet de loi ministériel dans l'EN prévu pour la fin d'année 2018 avec des grands thèmes (instruction obligatoire dès 3 ans, Espé, fusion des inspection générales) et en tout petit : modifier le recrutement des agents comptables....(autant dire que cela ne passionnera pas les foules).

Ite missa est

Bizarre non c'est la première fois que j'entends parler de ça... pourtant je reçois chaque jour 3 mails syndicaux.

Bonjour,

Pour avoir vu passer l'info (de mémoire sur une dépêche AEF à diffusion restreinte...), je confirme l'information.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20781
Date d'inscription : 15/12/2012

liste d'aptitude aux fonctions d'agent comptable  Empty
MessageSujet: Re: liste d'aptitude aux fonctions d'agent comptable    liste d'aptitude aux fonctions d'agent comptable  Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 11:25

Hum....

Une personne comme moi qui a mauvais esprit et voit le mal partout pourrait dire que cela ouvre toutes grandes les portes de l'EN aux agents des Finances à recaser.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

liste d'aptitude aux fonctions d'agent comptable  Empty
MessageSujet: Re: liste d'aptitude aux fonctions d'agent comptable    liste d'aptitude aux fonctions d'agent comptable  Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 11:30

volcan a écrit:
Une personne comme moi qui a mauvais esprit et voit le mal partout pourrait dire que cela ouvre toutes grandes les portes de l'EN aux agents des Finances à recaser.
Le mouvement a commencé. Mais qu'on se rassure : la DGFiP fait preuve d'intelligence, en retenant ses agents le plus longtemps possible. La Zone a recruté un nouvel AC ainsi, mais il n'était pas question qu'il commence fin août ou début septembre, il a été autorisé à quitter son ancien service la semaine dernière. Son ancien service était fermé depuis quelques temps... C'est pas grave, c'est que nos impôts.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


liste d'aptitude aux fonctions d'agent comptable  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





liste d'aptitude aux fonctions d'agent comptable  Empty
MessageSujet: Re: liste d'aptitude aux fonctions d'agent comptable    liste d'aptitude aux fonctions d'agent comptable  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste d'aptitude aux fonctions d'agent comptable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: