- crapaud du marais a écrit:
- Bonjour,
Je sais que les actions de vente diverses organisées pour financer les voyages scolaire doit passer par une association tiers pour respecter le principe de spécialité.
Qu'en serait-il de la vente d'un journal "4 pages" réalisé par les élèves dans le cadre d'une "classe média" pour financer leur voyage à venir?
Puis-je faire voter un tarif en CA, coller une régie de recettes au professeur organisateur et gérer dans la compta du lycée cette recette?
Merci de vos avis et conseils éclairés.
On ne va pas considérer ça comme un objet confectionné ; et même si c'était le cas ce serait une ressource non affectée.
Donc oui : vote du CA sur l'opération, le tarif et l'affectation aux recettes du
voyage.
Cette acte autorise la confection du journal avec les moyens du bahut (papier, photocopieuse), la vente, l'encaissement des recettes et l'introduction au budget par DBM 21 puisque le CA par son acte a affecté la recette... un puriste préférera sans doute une DBM 3 mais bon.
Pour moi cette opération validée par un acte du CA ne pose aucun problème.