Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Demande de RIB

Aller en bas 
+3
Op@lomero
Le Forgeron
Thurston Moore
7 participants
AuteurMessage
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Demande de RIB Empty
MessageSujet: Demande de RIB   Demande de RIB Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 14:53

Bonjour,

est-on en droit de demander systématiquement un RIB pour toute démarche financière (demande de bourse en ligne, etc...) Question

Merci par avance si vous avez une réponse à m'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Demande de RIB Empty
MessageSujet: Re: Demande de RIB   Demande de RIB Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 15:32

Non à mon avis. Défaut de proportionnalité de la demande de données à caractère personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Demande de RIB Empty
MessageSujet: Re: Demande de RIB   Demande de RIB Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 17:53

Pour toute démarche, sans doute pas mais dans le cas des bourses elles sont réputées être normalement versées aux familles et par exception et accord des familles venir en déduction des frais scolaires. Si une famille dépose un dossier de demande de bourse il semble donc normal qu'elle fournisse en même temps le RIB. Pareil pour une inscription avec prélèvement automatique. Et je le fais aussi quand je demande aux familles de se prononcer dès l'inscription à un voyage si leur choix en cas de reliquat inférieur à 8 €est d'être remboursé. Ils doivent alors donner le RIB en même temps qu'ils rendent le document. En fait je n'ai jamais de reliquat mais si un jour cela arrive j'aurais le moyen de rembourser illico qui de droit.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Demande de RIB 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

Demande de RIB Empty
MessageSujet: Re: Demande de RIB   Demande de RIB Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 18:30

Thurston Moore a écrit:
Bonjour,

est-on en droit de demander systématiquement un RIB pour toute démarche financière (demande de bourse en ligne, etc...) Question

Merci par avance si vous avez une réponse à m'apporter.

Le Forgeron a écrit:
Non à mon avis. Défaut de proportionnalité de la demande de données à caractère personnel.
Oui on est en droit de demander mais ce ne peut pas être une condition pour l'obtention d'une aide financière. Le paiement à la caisse, faute de compte bancaire, des exédents de bourse (par exemple) existe encore, très rarement mais encore.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Demande de RIB Empty
MessageSujet: Re: Demande de RIB   Demande de RIB Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 7:55

Je ne sais pas si c'est un avis partagé mais je ne comprends pas que notre application de demande de bourse en ligne téléservice ne propose pas un système de vérification des coordonnées bancaires (sur l'espace télédéclarant impôts on peut indiquer son RIB) ou ne prévoit pas de transmission du RIB au format pdf pour le service de gestion.

Dans un collège REP+ avec plus de 80 % de boursiers sur 320 élèves, je vous raconte pas les difficultés pour récupérer les RIBs avec demande par mail aux parents ou par papier lorsque les parents n'ont pas saisi correctement l'adresse mail dans la demande de bourse.

J'ai ouvert un ticket sur i-top afin de demander une évolution du téléservice dans ce sens si possible.

Promis, l'année prochaine on demandera systématiquement un RIB dans le dossier d'inscription/réinscription surtout si le téléservice n'est pas amélioré sur ce point.  ordi
Revenir en haut Aller en bas
pocahontas
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/11/2015

Demande de RIB Empty
MessageSujet: Re: Demande de RIB   Demande de RIB Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 14:03

Ici aussi, c'est une vraie galère d'obtenir le RIB, donc tout à fait d'accord avec Thurston Moore; Déjà c'est casse pied d'ouvrir la base élèves en même temps que l'application bourses pour entrer ou vérifier l'existence d'un RIB sous les responsables financiers, mais de plus il est évident que les impôts ont connaissance du RIB depuis la mise en ligne du paiement de l'IR.
Faire remonter cette anomalie, merci si cela fait avancer le truc. bien
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Demande de RIB Empty
MessageSujet: Re: Demande de RIB   Demande de RIB Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 14:09

ça fait plaisir de voir que mon sentiment de galérer est partagé Pocahontas je me sens moins seul  ! Wink 

D'ailleurs, je propose que tous ceux qui voient ce poste n'hésite pas à faire une demande d'évolution du téléservice sur i-top.

Plus la demande sera remontée plus il y aura de chances que la maîtrise d'ouvrage effectue cette modification.

alors à vos tickets d'assistance info si vous souhaitez comme moi gagner du temps l'année prochaine... coucou
Revenir en haut Aller en bas
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

Demande de RIB Empty
MessageSujet: Re: Demande de RIB   Demande de RIB Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 19:12

Thurston Moore a écrit:
Promis, l'année prochaine on demandera systématiquement un RIB dans le dossier d'inscription/réinscription
C'est ce qu'on fait en précisant que c'est pour des paiements et/ou remboursement et non pas des prélèvements. Ca marche, on doit avoir environ 90% des RIB avec l'inscription.
Revenir en haut Aller en bas
Clairie_
*
*



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/05/2016

Demande de RIB Empty
MessageSujet: Re: Demande de RIB   Demande de RIB Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 11:31

Bonjour,
Je sais que le demandeur de la BN doit être le responsable financier sur Siècle. Mais si les parents sont mariés et à deux sur l'avis d'imposition, est-ce que l'autre parent a le droit de faire la demande?
est-ce recevable?

Merci, merci, merci!
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2007

Demande de RIB Empty
MessageSujet: Re: Demande de RIB   Demande de RIB Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 14:19

Thurston Moore a écrit:
ça fait plaisir de voir que mon sentiment de galérer est partagé Pocahontas je me sens moins seul  ! Wink 

D'ailleurs, je propose que tous ceux qui voient ce poste n'hésite pas à faire une demande d'évolution du téléservice sur i-top.

Plus la demande sera remontée plus il y aura de chances que la maîtrise d'ouvrage effectue cette modification.

alors à vos tickets d'assistance info si vous souhaitez comme moi gagner du temps l'année prochaine... coucou
 c'est pas gagné, réponse de l'assistance :

"
Les RIB sont récupérer depuis GFE, pour quelle raison/contexte souhaitez-vous un dépôt de RIB lors d'une demande de bourse.

 

Cordialement."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de RIB Empty
MessageSujet: Re: Demande de RIB   Demande de RIB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de RIB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bourses pour un élève placé en famille d'accueil
» Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine?
» DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE
» demande
» Emploi du temps des agents

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: