Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 frais déplacement et régie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Desplas
Invité




frais déplacement et régie Empty
MessageSujet: frais déplacement et régie   frais déplacement et régie Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 11:31

Un prof détenteur d’une régie d'avance(dans un établissement rattaché) pour aller placer quelques élèves en stage à l'étranger a utilisé l'argent de la régie, non seulement pour les frais concernant les élèves, mais aussi pour ses propres frais de déplacement, repas, nuitées (c'était bien prévu dans les dépenses autorisées par l'acte constitutif de la régie).
Au motif que c'était prévu dans la régie son gestionnaire me présente le mandatement des dépenses de cette régie justifiées par des factures de restaurant , d'hôtel etc .
Ca revient donc à payer au réel des frais de déplacement et de mission
Mais je suppose que le recours à une régie ne dispense pas de liquider ce genre de dépenses conformément aux textes sur les frais de déplacement et de mission et donc de manière forfaitaire sur présentation d'un ordre de mission et d'un état de frais ?

Ai-je raison ?

Que faire ? Rejet du mandat ? Mais si on refait les calculs sur la base des textes on va se retrouver avec un chiffre inférieur aux frais réels, alors que l'argent a déjà été dépensé.
Que fait on de la différence ? Ordre de reversement à l'encontre du régisseur ?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

frais déplacement et régie Empty
MessageSujet: Re: frais déplacement et régie   frais déplacement et régie Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 13:48

Permettre de payer des frais de déplacements individuels d'un personnel sur une régie est une erreur. En matière de frais de déplacement il faut choisir la technique de l'avance.
A mon avis tu ne peux prendre en compte que les frais forfaitaire permis par la réglementation. D'ailleurs les PJ sont l'ordre de mission et l'état de remboursement signé du demandeur : pas les factures qui ne concernent que l'ordo.
Donc dépenses sur régie irrégulières et non justifiées = ordre de reversement envers le régisseur. Et ça ne me pose aucun problème.... peut être au CE ; mais c'est une autre question et une autre procédure....

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
J-M
*
*
J-M


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/06/2018

frais déplacement et régie Empty
MessageSujet: Re: frais déplacement et régie   frais déplacement et régie Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 19:29

C'est facture sont au nom de qui ? L'établissement ou le prof ?

Le boss le répète, les frais de déplacement c'est potentiellement une plaie. Une délibération cadre, cela permet d'anticiper ces éventuels problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

frais déplacement et régie Empty
MessageSujet: Re: frais déplacement et régie   frais déplacement et régie Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 19:51

J-M a écrit:
Une délibération cadre, cela permet d'anticiper ces éventuels problèmes.
A la condition expresse que cette délibération soit conforme aux textes régissant les frais de déplacement.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/07/2015

frais déplacement et régie Empty
MessageSujet: Re: frais déplacement et régie   frais déplacement et régie Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 20:57

Desplas a écrit:

Mais si on refait les calculs sur la base des textes on va se retrouver avec un chiffre inférieur aux frais réels, alors que l'argent a déjà été dépensé.
Franchement quand je vois la générosité de certains taux à l'étranger excépté pour l'Angleterre je me dis comme dirait l'autre qu'il s'est mis bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frais déplacement et régie Empty
MessageSujet: Re: frais déplacement et régie   frais déplacement et régie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
frais déplacement et régie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avance ou régie pour frais de déplacement
» Avance ou régie pour frais de déplacement
» frais de stages + frais de déplacement PFMP à l'étanger
» Frais de déplacement -avance des frais-remboursement
» Frais de déplacement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: