Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Choix prestataire voyage en CA ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mpoiu
Invité




Choix prestataire voyage en CA ? Empty
MessageSujet: Choix prestataire voyage en CA ?   Choix prestataire voyage en CA ? Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 17:13

Bonjour,

Affecté depuis le rentrée sur mon 1er poste en tant que gestionnaire, j'ai lancé un MAPA pour l'organisation d'un voyage scolaire.

Les offres sont attendues début octobre mais il n'y aura pas de CA avant le 10/11.

Sachant que le trajet se fera en avion, les prestataires demandent en général une réponse très rapide pour bloquer les places d'avion à un prix avantageux.

Question : le CE a une délégation du CA pour signer les contrats, conventions et marchés mais celle-ci se limite à l'année civile. Si j'ai plusieurs réponses, un CA sera nécessaire mais si je n'ai, comme je le crains, qu'une seule réponse, faut-il obligatoirement passé par un CA pour retenir le candidat ?

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20785
Date d'inscription : 15/12/2012

Choix prestataire voyage en CA ? Empty
MessageSujet: Re: Choix prestataire voyage en CA ?   Choix prestataire voyage en CA ? Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 17:18

Date du voyage ?
Le nombre de candidats est sans incidence sur la procédure.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
mpoiu
Invité




Choix prestataire voyage en CA ? Empty
MessageSujet: Re: Choix prestataire voyage en CA ?   Choix prestataire voyage en CA ? Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 7:42

Bonjour Volcan,

Il s'agit d'un échange, venue des correspondants en octobre 2018, les élèves du collège partent en mars 2019.

Le MAPA ne concerne que la période de mars 2019, aucun frais pour le collège lors de la venue des correspondants en octobre.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20785
Date d'inscription : 15/12/2012

Choix prestataire voyage en CA ? Empty
MessageSujet: Re: Choix prestataire voyage en CA ?   Choix prestataire voyage en CA ? Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 9:16

Hum...
Il s'agit d'un voyage qui aura lieu en 2019.
Déjà et avant tout, le projet de voyage doit faire l'objet d'un accord du CA. Il n'est même pas question de marché mais d'un acte autorisant le voyage.
Donc signer un marché sans cet acte c'est prendre un risque de rejet ultérieur du projet.
Normalement cet acte "autorise" aussi l'ordonnateur à passer le marché même pour l'année suivante.

Mon conseil si on ne veut pas prendre de risque est donc de présenter ce projet en CA.
Par contre on peut lancer le marché avant la réunion du CA du moment qu'il n'est notifié au candidat retenu qu'après le vote.

Ca c'est la règle après chacun estime les risques.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Choix prestataire voyage en CA ? Empty
MessageSujet: Re: Choix prestataire voyage en CA ?   Choix prestataire voyage en CA ? Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 21:40

De toute façon, il faudra bien passer par le CA pour fixer le tarif alors... Et sans accord du contrôle de légalité sur ce point, je ne me risque pas à faire signer le CE, délégation ou pas.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Choix prestataire voyage en CA ? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix prestataire voyage en CA ? Empty
MessageSujet: Re: Choix prestataire voyage en CA ?   Choix prestataire voyage en CA ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix prestataire voyage en CA ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: