ceci cela **
| Sujet: Re: Les agents comptables demain ? Jeu 13 Sep 2018 - 10:17 | |
| - Confiant a écrit:
- Il faut éviter de diffuser une culture de la peur à l'égard de notre avenir.
L'institution sait ce qu'elle nous doit et saura exprimer sa reconnaissance à l'heure des choix. Rare sagacité ...! | |
|
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| |
Milouz *
| Sujet: Re: Les agents comptables demain ? Jeu 13 Sep 2018 - 11:31 | |
| - Nicolas a écrit:
- Fil très intéressant ...
... jusqu'au retour du syndrome Calimero ! Est ce que c'est mieux qu'être gestionnaire, aigri, frustré et jaloux ? Je ne sais pas .
Pour ma part, le propos n'était pas de jouer les Calimero et encore moine d'être aigri, frustré et jaloux, mais d'être réaliste et lucide sur notre situation. Je me sens globalement bien dans mon poste même si je peste de temps en temps (bon ok : très souvent). Il me semble que savoir vers quoi on se dirige est indispensable pour appréhender sereinement sa carrière (même sans être carriériste !). D'ailleurs, n'est-ce pas le propre d'un bon gestionnaire que d'anticiper les changements à venir ?! Sinon rien à voir : Un jour un forumeur a déclaré que " l'institution sait ce qu'elle nous doit et saura exprimer sa reconnaissance à l'heure des choix". A rediriger dans le bêtisier ! | |
|
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Les agents comptables demain ? Ven 14 Sep 2018 - 18:15 | |
| - Milouz a écrit:
- Nicolas a écrit:
- Fil très intéressant ... ... jusqu'au retour du syndrome Calimero !
Est ce que c'est mieux qu'être gestionnaire, aigri, frustré et jaloux ? Je ne sais pas .
Pour ma part, le propos n'était pas de jouer les Calimero et encore moine d'être aigri, frustré et jaloux, mais d'être réaliste et lucide sur notre situation. On a tous une façon différente de voir les choses (qui évolue selon l'humeur, les jours, le poste etc) que chacun estime être réaliste et lucide. C'est pourquoi je prends volontairement et régulièrement le contre-pied de cette vision assez pessimiste afin de montrer qu'on peut voir les choses tout aussi lucidement de manière inverse. - Milouz a écrit:
- Je me sens globalement bien dans mon poste même si je peste de temps en temps (bon ok : très souvent). Il me semble que savoir vers quoi on se dirige est indispensable pour appréhender sereinement sa carrière (même sans être carriériste !). D'ailleurs, n'est-ce pas le propre d'un bon gestionnaire que d'anticiper les changements à venir ?!
Bien sûr, qu'il s'agit d'anticiper ... moi le premier, je regarde beaucoup ce qui ce passe car là où on se rejoindra peut-être, les cadres et les organisations sont bien moins stables et garantis qu'auparavant. C'est une donnée à paramétrer et qui est valable il me semble un peu partout. A partir de là, chacun fait ses choix. _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les agents comptables demain ? | |
| |
|