| rémunération | |
|
+19pasvieux univers pat2 néthou garfield03 RETU L'intendant zonard Initiales GM ceci cela OLRIK entropie Le chaton chafouin Thurston Moore V.M.B GuiG quattro Le Forgeron volcan LFDG 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
anonymous28 Invité
| Sujet: rémunération Jeu 6 Sep 2018 - 9:30 | |
| bonjour,
sous couvert d'anonymat (ou pas), pouvez-vous indiquer quelle est votre rémunération aujourd'hui? grosso modo, à combien vous avez commencé et combien vous avez aujourd'hui après x années de carrière? je n'ose pas faire une projection sur le montant des pensions civiles bien sûr, ce message s'adresse essentiellement aux attachés (mais des B ou C peuvent très bien témoigner également) et chez les attachés, ça concerne bien sûr l'ensemble des grades et surtout en précisant l'évolution des fonctions, ce qui peut expliquer les différences - notamment au regard des régimes indemnitaires: agent comptable ou pas? greta ou pas? chef de bureau ou pas? en administration centrale, service académique, université, EPLE ou encore ailleurs? je suis curieux de voir quels sont les écarts de rémunération au sein de l'EN et au-delà, pour ceux qui travaillent à la défense, à l'intérieur, aux affaires sociales, à la cour des comptes ou services du PM par exemple... |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6232 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: rémunération Jeu 6 Sep 2018 - 10:12 | |
| Perso, je me gave max. Mais mon cas n'est pas une généralité. | |
|
| |
FDP Invité
| Sujet: Re: rémunération Jeu 6 Sep 2018 - 10:17 | |
| Attaché depuis 19 ans, APAE depuis 2 ans, FDP logé : je perçois en net : 2 644.00 € |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: rémunération Jeu 6 Sep 2018 - 10:48 | |
| Ben les grilles de traitement sont connues de tous, après ce sont les indemnités selon que tu sois logé ou non, gestionnaire ou non, comptable ou non, etc... Donc la comparaison n'a pas vraiment de sens et si il d'agit de connaitre le traitement de base une recherche internet prend 1 minute. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
anonymous28 Invité
| Sujet: Re: rémunération Jeu 6 Sep 2018 - 13:29 | |
| merci pour vos retours je trouve ça intéressant de voir les différentes situations possibles au sein d'un même corps (interministériel), bien sûr avec des responsabilités différentes
attaché CN depuis 2 ans (ayant bénéficié d'un reclassement), suis à 2700 (primes incluses), pas logé je connais des attachés d'autres ministères qui ont des primes plus intéressantes donc atteignent les 3000€ sans ancienneté ni même avoir le principalat
le jackpot c'est logé (mais uniquement d'un point de vue financier parce que c'est quand même une sacrée atteinte à sa liberté, à sa vie privée) + être HC + AC et avoir un GRETA... je sais pas si on peut atteindre les 4000€ net/mois sans loyer à payer...ça commence à rivaliser en termes d'attractivité avec le privé (et pas le plus mal loti)... mais en dehors du logement, pas trop d'autres avantages avec l'administration, on dirait... pas de comité d'entreprise efficace qui finance sorties culturelles, activités sportives, voyages, crèches, logements... ce sont aussi des avantages à prendre en compte... |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: rémunération Jeu 6 Sep 2018 - 13:30 | |
| - anonymous28 a écrit:
je connais des attachés d'autres ministères qui ont des primes plus intéressantes donc atteignent les 3000€ sans ancienneté ni même avoir le principalat
Même dans ce ministère | |
|
| |
quattro **
Nombre de messages : 899 Localisation : Aux portes de la Provence Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: rémunération Jeu 6 Sep 2018 - 13:41 | |
| - anonymous28 a écrit:
... mais en dehors du logement, pas trop d'autres avantages avec l'administration, on dirait... pas de comité d'entreprise efficace qui finance sorties culturelles, activités sportives, voyages, crèches, logements... ce sont aussi des avantages à prendre en compte... Sans oublier le treizième mois, les chèques restaurant, les participations aux bénéfices.... | |
|
| |
GuiG *
Nombre de messages : 195 Localisation : Ouest Date d'inscription : 27/03/2018
| Sujet: Re: rémunération Jeu 6 Sep 2018 - 13:55 | |
| A.C en fin de carrière, dans les 4k+ (ca depend de beaucoup de choses bien sur). | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: rémunération Jeu 6 Sep 2018 - 14:07 | |
| - anonymous28 a écrit:
- merci pour vos retours
je trouve ça intéressant de voir les différentes situations possibles au sein d'un même corps (interministériel), bien sûr avec des responsabilités différentes
attaché CN depuis 2 ans (ayant bénéficié d'un reclassement), suis à 2700 (primes incluses), pas logé je connais des attachés d'autres ministères qui ont des primes plus intéressantes donc atteignent les 3000€ sans ancienneté ni même avoir le principalat
le jackpot c'est logé (mais uniquement d'un point de vue financier parce que c'est quand même une sacrée atteinte à sa liberté, à sa vie privée) + être HC + AC et avoir un GRETA... je sais pas si on peut atteindre les 4000€ net/mois sans loyer à payer...ça commence à rivaliser en termes d'attractivité avec le privé (et pas le plus mal loti)... mais en dehors du logement, pas trop d'autres avantages avec l'administration, on dirait... pas de comité d'entreprise efficace qui finance sorties culturelles, activités sportives, voyages, crèches, logements... ce sont aussi des avantages à prendre en compte... A 4 000 balles je descends même pas bosser, suis pas l'abbé Pierre! | |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2397 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: rémunération Jeu 6 Sep 2018 - 14:44 | |
| Misérable GM d'éducation prioritaire cat B logé (mais qui loge pas et qui s’assoit donc sur sa part avantage en nature, je suis actuellement à 1850 € après 9 ans comme titulaire B. | |
|
| |
GuiG *
Nombre de messages : 195 Localisation : Ouest Date d'inscription : 27/03/2018
| Sujet: Re: rémunération Jeu 6 Sep 2018 - 15:36 | |
| 1.450+ pour Cat.C sortie de concours externe et dans les 1.600+ pour cat.B sortie de concours. | |
|
| |
Le chaton chafouin *******
| |
| |
anonymous28 Invité
| Sujet: Re: rémunération Jeu 6 Sep 2018 - 16:10 | |
| effectivement C et B ça incite à passer des concours
maintenant, si on reste sur l'univers EN, notamment en administration centrale et en université (mais pas que...), on a un certain nombre de postes "administratifs" occupés par des personnels qui ne sont pas issus de la filière administrative et dont les grilles indiciaires (je ne sais pas ce qu'il en est concernant les primes) sont plus intéressantes en termes d'indices et de progression de carrière: professeur agrégé, ingénieur de recherche 1ère classe, etc. disons que la filière administrative n'est pas la mieux dotée, ce qui est logique finalement... les "cœurs de métiers" des ministères étant en principe les mieux lotis, c'est la partie noble |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: rémunération Jeu 6 Sep 2018 - 16:14 | |
| - Thurston Moore a écrit:
- Misérable GM d'éducation prioritaire cat B logé (mais qui loge pas et qui s’assoit donc sur sa part avantage en nature, je suis actuellement à 1850 € après 9 ans comme titulaire B.
Oui mais il y a une révision importante de tes indemnités REP au JO de ce jour... _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6232 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: rémunération Jeu 6 Sep 2018 - 16:21 | |
| Sauf erreur grossière de ma part, uniquement les REP +. | |
|
| |
Primus inter pares Invité
| Sujet: salaire Jeu 6 Sep 2018 - 16:32 | |
| Pour ce que ça vaut... Je touche 2290 € net / mois, logé avec un bel et grand appartement mais dans une banlieue pas terrible où il y a même pas un rade sympa pour inviter une demoiselle (à moins de l'inviter dans un bar qui a la réputation d'être en affaires avec la "mafia" locale et où il n'y a que des hommes jouant au PMU et de potentiels vendeurs de hasch ou de trucs tombés du camion... après tout ça peut en intéresser certaines). Collège avec une SEGPA, Attaché, indemnité de régie J'ai 10 ans de carrière, une pension alimentaire à verser et un bon gros crédit sur le dos et je suis surdiplômé. J'attends avec impatience le jour où on trouvera des champs d'hydrocarbures en France pour profiter à mon tour de la manne pétrolière |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: rémunération Jeu 6 Sep 2018 - 16:37 | |
| - LFDG a écrit:
- Sauf erreur grossière de ma part, uniquement les REP +.
J'aurai du rester en REP+ avec cette indemnité qui passe de 192 € bruts mensuels à 289 € ! - anonymous28 a écrit:
- (...) le jackpot c'est logé (mais uniquement d'un point de vue financier parce que c'est quand même une sacrée atteinte à sa liberté, à sa vie privée) + être HC + AC et avoir un GRETA...
Moins sûr lorsque ledit logement est en piteux état et/ou se trouve dans un quartier sensible. Si l'on met la responsabilité supportée en parallèle, je ne suis pas certain que ce soit le jackpot... En tout cas, je leur laisse volontiers cette rémunération. _________________ We all float down here | |
|
| |
| Sujet: Re: rémunération Jeu 6 Sep 2018 - 16:52 | |
| - Primus inter pares a écrit:
- ...
une pension alimentaire à verser et un bon gros crédit sur le dos et je suis surdiplômé. ...
ça n'a pas vraiment de rapport avec le boulot... | |
|
| |
| Sujet: oups Jeu 6 Sep 2018 - 17:06 | |
| À Cheshire : et ton message à toi n'est pas non plus indispensable. |
|
| |
| Sujet: Re: rémunération Jeu 6 Sep 2018 - 17:10 | |
- À Cheshire : et ton message à toi n'est pas non plus indispensable.
non, en effet, il n'est pas indispensable, en revanche, il délivre une vérité, donc bon... | |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2397 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: rémunération Jeu 6 Sep 2018 - 17:10 | |
| @volcan et LFDG : je m'empresse d'aller lire le jo... car je suis en rep+
Dernière édition par Thurston Moore le Jeu 6 Sep 2018 - 18:15, édité 1 fois | |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: rémunération Jeu 6 Sep 2018 - 17:24 | |
| Cinq mille trois cent cinquante euros nets | |
|
| |
| Sujet: oups Jeu 6 Sep 2018 - 17:29 | |
| À Cheshire : il ne délivre pas une vérité, il délivre une petite pique gratuite. |
|
| |
ceci cela **
| |
| |
| Sujet: Re: rémunération Jeu 6 Sep 2018 - 17:49 | |
- À Cheshire : il ne délivre pas une vérité, il délivre une petite pique gratuite.
non, je pense qu'il n'est pas nécessaire de tomber dans le misérabilisme en associant un problème personnel (pension alimentaire, crédit), un choix de parcours ("surdiplômé")* à un autre problème bien connu de presque tous (la faible rémunération des administratifs dans l'EN). chez moi, il n'y a rien de gratuit. c'était juste une précision.... * oui je mets des guillemets à "surdiplômé" car je n'ai jamais vraiment compris ce que cela signifiait...dans la vraie vie... | |
|
| |
| Sujet: Re: rémunération Jeu 6 Sep 2018 - 17:53 | |
| À Cheshire : ton explication et le choix de tes termes ("misérabilisme", "problème personnel", etc.), montrent bien que ton message n'est qu'une pique gratuite.
À mon tour de te donner un conseil : trouve toi un sport pour te libérer d'une certaine frustration autrement qu'en tenant ce genre de propos. Ou du moins une occupation saine. |
|
| |
Initiales GM ****
| Sujet: Re: rémunération Jeu 6 Sep 2018 - 17:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: rémunération Jeu 6 Sep 2018 - 18:17 | |
| À Initiales GM : oui en relisant ma fiche de paie je constate que tu as raison.
Disons que ça apporte quand même un petit bonus... qui est assez léger par rapport aux risques encourus |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: rémunération Jeu 6 Sep 2018 - 22:44 | |
| Je conseille aux attachés de passer dès que possible le principalat : l'effet "fiche de paye" est vite sensible en qq années. Pour le reste ce qui fait la différence se sont les indemnités diverses, notamment pour les gros postes comptables…. mais là parfois on se demande si ca vaut le coup ; l'argent c'est bien à condition de pouvoir en profiter. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: rémunération Ven 7 Sep 2018 - 1:50 | |
| 4K mensuels + le logement, pour trouver aussi bien rémunéré dans d'autres fonctions et d'autres ministères, faut se lever tôt (sauf à Bercy, mais ils dégraissent à donf). Mais comme le dit volcan, pour palper il ne faut pas rester les bras croisés, passer le principalat fissa, et prendre des postes qui donneront envie au rectorat de vous promouvoir à la hors-classe par la suite. Et c'est que du bonheur d'accéder à des postes de gros chef avec des équipes solides et motivées. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rémunération | |
| |
|
| |
| rémunération | |
|