| Question sur arrêté de nomination d'agent comptable | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Black Aces Invité
| Sujet: Question sur arrêté de nomination d'agent comptable Sam 1 Sep 2018 - 11:04 | |
| Bonjour, Nouvellement nommé en tant qu'agent-comptable d'un groupement de 8 établissements je suis surpris de constater que le terme gestionnaire-comptable n'apparaisse pas mais que figure uniquement le terme d'agent comptable. C'est quand même étrange quand on connait l’attachement de notre ministère à la double casquette. Vous avez une explication de cette non reconnaissance du terme de gestionnaire-comptable sur l'arrêté de nomination ? Merci et bon wk |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Question sur arrêté de nomination d'agent comptable Sam 1 Sep 2018 - 12:25 | |
| Gestionnaire-comptable ca n'existe pas. On est comptable et gestionnaire, deux fonctions différentes. En fait on devrait avoir mention des deux fonctions sue l'arrêté : X est nommé comptable de ... A la même date il est nommé gestionnaire de... _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Black Aces Invité
| Sujet: Re: Question sur arrêté de nomination d'agent comptable Sam 1 Sep 2018 - 12:53 | |
| Je te remercie pour ta réponse qui est très intéressante mais sur un arrêté de nomination peut-on être nommé au même endroit sur deux fonctions différentes ? |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Question sur arrêté de nomination d'agent comptable Sam 1 Sep 2018 - 13:01 | |
| - Black Aces a écrit:
- Je te remercie pour ta réponse qui est très intéressante mais sur un arrêté de nomination peut-on être nommé au même endroit sur deux fonctions différentes ?
Tu remarqueras que les personnels de direction sont à la fois ordonnateur et chef d'établissement, qui sont deux fonctions différentes. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Black Aces Invité
| Sujet: Re: Question sur arrêté de nomination d'agent comptable Sam 1 Sep 2018 - 18:05 | |
| C'est tiré par les cheveux comme raisonnement: Un gestionnaire correspond à un emploi métier, un agent comptable qui n'est pas gestionnaire aussi, un proviseur, directeur idem mais chef d'établissement et ordo je ne suis pas convaincu. Bon wk |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Question sur arrêté de nomination d'agent comptable Sam 1 Sep 2018 - 18:29 | |
| - Black Aces a écrit:
- Un gestionnaire correspond à un emploi métier, un agent comptable qui n'est pas gestionnaire aussi
T'en connais beaucoup ? | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Question sur arrêté de nomination d'agent comptable Lun 3 Sep 2018 - 10:28 | |
| oui, au moins une copine. | |
|
| |
marco ***
Nombre de messages : 1216 Age : 59 Localisation : Pôle Sud Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Question sur arrêté de nomination d'agent comptable Lun 3 Sep 2018 - 10:33 | |
| Il y a "longtemps", mon Rectorat préféré avait inventé "Ca !" Un collègue était comptable d'une agence qui ne comprenait pas le lycée dont il était gestionnaire. | |
|
| |
Black Aces Invité
| Sujet: Re: Question sur arrêté de nomination d'agent comptable Lun 3 Sep 2018 - 16:49 | |
| Je pensais également à ce cas similaire où dans une vie pas trop lointaine j'avais vu un truc tordu de ce genre lors d'une refonte de la carte comptable. |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Question sur arrêté de nomination d'agent comptable Lun 3 Sep 2018 - 16:55 | |
| j'ai été comptable sur plus d'une année scolaire de deux groupements
sur un j'étais AC et GM sur l'autre je n'étais que AC
il n'y avait pas de problème _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Question sur arrêté de nomination d'agent comptable Lun 3 Sep 2018 - 17:07 | |
| Peu ou prou dans tous les cas on parle d'attachés d'administration d'État, placés sur un support d'adjoint-gestionnaire en EPLE, avec par ailleurs des responsabilités comptables çà ou là. Ce que je veux dire par là, c'est que comptable d'EPLE n'est pas un métier, c'est une mission. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur arrêté de nomination d'agent comptable | |
| |
|
| |
| Question sur arrêté de nomination d'agent comptable | |
|