Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Pas de comptes visibles dans nature de recettes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
taheraly
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/08/2018

Pas de comptes visibles dans nature de recettes Empty
MessageSujet: Pas de comptes visibles dans nature de recettes   Pas de comptes visibles dans nature de recettes Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 11:39

Bonjour,
J'ai un PROBLEME.
J'ai reçu une nouvelle habilitation de régie que j'ai intégrée dans le module régie (après avoir clôturé l'ancienne).
Lors de la réception, j'ai eu un message comme quoi je dois réceptionner le fichier de créances. or je n'ai pas de créances.... D'où vient ce fichier de créances à réceptionner?
Ensuite, le fichier a quand même été réceptionné "avec succès". SAUF QUE lors de la saisie des encaissements ou décaissements, dans la partie "nature de recettes" je n'ai que les intitulés de comptes et pas les numéros de comptes... exemple dégradations je n'ai pas le compte 46320 ou dépenses pas de comptes de classe 6 : seulement les intitulés..
Pouvez-vous me débloquer la situation? D'ou vient le bug?
merci pour votre aide.
Une gestionnaire des îles
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Pas de comptes visibles dans nature de recettes Empty
MessageSujet: Re: Pas de comptes visibles dans nature de recettes   Pas de comptes visibles dans nature de recettes Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 15:23

Pour les créances... n'en subsiste t'il pas une à l'agence comptable ?
Pour les intitulés voir ce qui a été saisi comme code
Revenir en haut Aller en bas
taheraly
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/08/2018

Pas de comptes visibles dans nature de recettes Empty
MessageSujet: Re: Pas de comptes visibles dans nature de recettes   Pas de comptes visibles dans nature de recettes Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 16:12

l'agent comptable a vérifié. pas de créance.
J'ai fait une impression écran du "problème". mais je ne sais pas comment faire pour joindre le document pour que vous puissiez m'aider au mieux. Un signalement a été fait par le service académique mais le temps de réaction est relativement lent. Je suis bloquée depuis lundi. En attendant les encaissements abondent. affraid
Bon week end!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Pas de comptes visibles dans nature de recettes Empty
MessageSujet: Re: Pas de comptes visibles dans nature de recettes   Pas de comptes visibles dans nature de recettes Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 16:59

Ce n'est pas un bug
Il n'y a pas les numéros de compte en régie.
Pas plus qu'il n'y a de compte de classe 5
On a chèque et pas 5112
On a caisse et pas 531

Pareil pour les classe 4 on n'a que les intitulés
Mais bon je ne vois pas ce qu'il y a de gênant
Si tu as "créances exc courant" à la place de 4112 c'est handicapant?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Pas de comptes visibles dans nature de recettes Empty
MessageSujet: Re: Pas de comptes visibles dans nature de recettes   Pas de comptes visibles dans nature de recettes Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 17:01

taheraly a écrit:
Lors de la réception, j'ai eu un message comme quoi je dois réceptionner le fichier de créances. or je n'ai pas de créances.... D'où vient ce fichier de créances à réceptionner?

ça c'est normal
le message est toujours présent, même s'il n'y pas de créance
En fait c'est juste pour rappeler qu'il faut réceptionner une nouvelle situation après modification de la régie.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
taheraly
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/08/2018

Pas de comptes visibles dans nature de recettes Empty
MessageSujet: Re: Pas de comptes visibles dans nature de recettes   Pas de comptes visibles dans nature de recettes Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 17:14

Merci. C'est déjà rassurant au niveau des créances.
D'où viendrait ce bug où je n'ai aucun compte (6063 - 6064-etc  ..4112 - 4191 -46320etc..dans le module régie. Il est marqué Avances - avance fam coll et heberg mais pas le compte 4191.
Cela me perturbe... Les OR ou les DAO vont être un peu compliqués.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Pas de comptes visibles dans nature de recettes Empty
MessageSujet: Re: Pas de comptes visibles dans nature de recettes   Pas de comptes visibles dans nature de recettes Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 17:25

je le répète aucun bug
c'est normal

quant aux OR aucun problème, il n'y a pas de liaison entre le module régie et les OR
Mr green

pour les DAO il faut transférer les dépenses du fichiers DAO en compta bud, ou tu vas saisir (au moment de la liquidation) le compte
mais pas plus de difficulté que d'habitude
puisque je rappelle que même en compta bud il n'y a pas de compte avant la liquidation...


_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
taheraly
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/08/2018

Pas de comptes visibles dans nature de recettes Empty
MessageSujet: Re: Pas de comptes visibles dans nature de recettes   Pas de comptes visibles dans nature de recettes Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 8:51

MERCI  pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de comptes visibles dans nature de recettes Empty
MessageSujet: Re: Pas de comptes visibles dans nature de recettes   Pas de comptes visibles dans nature de recettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de comptes visibles dans nature de recettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comptes en recettes amortissement et C.U.I.
» Article AJI sur comptes de recettes du SRH
» Comptes de classe 4 pour régie recettes
» Habilitation régie - rajout de comptes en recettes
» inscription des dons en nature dans la comptabilité

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: