Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Compte pour abonnement télépéage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Compte pour abonnement télépéage Empty
MessageSujet: Compte pour abonnement télépéage   Compte pour abonnement télépéage Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:13

Bonjour à tous.
Quel serait, selon vous, le compte le plus approprié pour une dépense d'abonnement de télépéage ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

Compte pour abonnement télépéage Empty
MessageSujet: Re: Compte pour abonnement télépéage   Compte pour abonnement télépéage Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 13:38

Là j'avoue avoir un problème avec le télépéage.
Pas pour le compte qui me semble être le 6251 mais pour les justificatifs.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/07/2018

Compte pour abonnement télépéage Empty
MessageSujet: Re: Compte pour abonnement télépéage   Compte pour abonnement télépéage Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 14:33

Cela ne me parait pas compliqué avec une DAO. La société de télépéage adresse chaque fin de mois au moment du prélèvement, une facture détaillée de tous les passages.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

Compte pour abonnement télépéage Empty
MessageSujet: Re: Compte pour abonnement télépéage   Compte pour abonnement télépéage Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 14:48

Certes, certes... mais ne sommes nous pas là dans le cadre des frais de déplacements qui obligent pour rembourser des frais de péage que ceux-ci soient mentionnés sur un ordre de mission ? Je pose juste une question dont la réponse peut être facteur d'interprétation sachant que par définition l'utilisation d'un véhicule de l'établissement nécessite un OM.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
invit.
Invité




Compte pour abonnement télépéage Empty
MessageSujet: Re: Compte pour abonnement télépéage   Compte pour abonnement télépéage Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 15:01

L'ordre de mission précède toujours le départ effectif de la personne. non ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

Compte pour abonnement télépéage Empty
MessageSujet: Re: Compte pour abonnement télépéage   Compte pour abonnement télépéage Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 15:03

En théorie, en pratique ou en comptabilité ? La réponse varie dans ces 3 situations.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Compte pour abonnement télépéage Empty
MessageSujet: Re: Compte pour abonnement télépéage   Compte pour abonnement télépéage Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 15:08

Merci pour vos réponse.

A dire vrai, l'agent comptable a toujours refusé jusqu'à ce jour le télépéage par principe.
Mais j'ai un nouveau CE qui y tient fortement et qui m'a demandé de passer outre.
Je prépare donc pour l'instant les choses et essaye déjà d'avoir les informations nécessaires.
Ensuite, je verrai bien qui va gagner ce premier bars de fer...

Mais pour ce qui est des justificatifs, jusqu'à présent, lorsque j'avais des tickets de péage, je les rembourse sur la régie d’avance et il n'y a pas d'OM. Je précise qu'il ne s'agit pas de déplacement pour frais de stage mais de déplacement soit du proviseur, ou de l'adjoint ou de l'ATT qui se rendent au rectorat ou à une réunion quelconque ou qui portent des copies ou fait des courses.
L'agent comptable a toujours, pour l'instant du moins, valider les mandats de DAO sans demander d'OM: seul le tickets de péage est donné en PJ.
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/07/2018

Compte pour abonnement télépéage Empty
MessageSujet: Re: Compte pour abonnement télépéage   Compte pour abonnement télépéage Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 15:28

Je pense que si les choses sont faites correctement, tous les passages au péage prélevés sur le compte et mentionnés sur la facture ont fait l'objet d'un ordre de mission préalable. De fait, les OM + la facture me paraissent être de bonnes PJ pour un mandat pour ordre au 6251. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Compte pour abonnement télépéage Empty
MessageSujet: Re: Compte pour abonnement télépéage   Compte pour abonnement télépéage Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 15:49

Je recommande la plus grande retenue.
Revenir en haut Aller en bas
A.C.
Invité




Compte pour abonnement télépéage Empty
MessageSujet: Re: Compte pour abonnement télépéage   Compte pour abonnement télépéage Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 16:35

Pour moi, les frais de péage ne peuvent être payés qu'à posteriori (sauf avance sur OM).  Le paiement d'un tickets de péage sans ordre de mission engage la responsabilité du comptable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte pour abonnement télépéage Empty
MessageSujet: Re: Compte pour abonnement télépéage   Compte pour abonnement télépéage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte pour abonnement télépéage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compte c6 pour abonnement à site internet
» compte pour mandat complementaire 2014 pour facture non parvenu 2013
» Compte pour OR pour un paiement après admission en non valeur
» télépéage
» Télépéage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: