Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Pause méridienne cuisinier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alfred 86
Invité




Pause méridienne cuisinier Empty
MessageSujet: Pause méridienne cuisinier   Pause méridienne cuisinier Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 22:20

Bonjour à tous et toutes,

Je vais prendre mes nouvelles fonctions de GM la semaine prochaine avec à la clé l'emploi du temps des agents.

Je précise que je suis affecté dans un collège avec un service de restauration de 300 repas/jour.

Je m'interroge sur l'heure de la pause méridienne du cuisinier (celui-ci va démarrer sa journée de travail à 7h00). Est ce que vous la placez avant le service (cad 11h00 pour les premiers convives à 11h30) ou le cuisinier déjeune après le service (cad 13h30).

De même, à quel moment de la journée calez vous la pause de 20 minutes ?

Merci pour le retour d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred 86
Invité




Pause méridienne cuisinier Empty
MessageSujet: Re: Pause méridienne cuisinier   Pause méridienne cuisinier Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 22:36

Dans le même ordre d'idée, quelles sont les horaires de vos chefs cuisinier ? (rappel : 300 repas/jour)
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23338
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Pause méridienne cuisinier Empty
MessageSujet: Re: Pause méridienne cuisinier   Pause méridienne cuisinier Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 23:07

Typiquement, les cuisiniers font du 6 h 30 - 15 h 00 avec une pause repas de 11 h 00 à 11 h 30. Ca c'est sur le papier pour 40 heures par semaine, mais en collège où l'on ne sert pas de repas les mercredis c'est un peu plus souple.

Ensuite sur le terrain, bien souvent les cuisiniers sont sérieux et consentent à dépasser ces horaires, au moins les jours où c'est nécessaire, et c'est fréquent. C'est forcément dommage, et il faut s'efforcer de limiter ces effets. A tout le moins, il faut en tenir compte pour les services de vacances : passé un bon nettoyage et une vérif du stock, on n'a pas vraiment besoin de bloquer le cuisinier pendant les vacances. C'est le donnant-donnant le plus simple.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Pause méridienne cuisinier Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Pause méridienne cuisinier Empty
MessageSujet: Re: Pause méridienne cuisinier   Pause méridienne cuisinier Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 8:53

J'imagine que le cuisinier avait un emploi du temps les années précédentes. Pourquoi ne pas voir avec lui avant toute chose ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Pause méridienne cuisinier 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1194
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Pause méridienne cuisinier Empty
MessageSujet: Re: Pause méridienne cuisinier   Pause méridienne cuisinier Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 9:19

Pas mieux que l'IZ forum
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 05/09/2014

Pause méridienne cuisinier Empty
MessageSujet: Re: Pause méridienne cuisinier   Pause méridienne cuisinier Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 11:30

Ici l'équipe commence à 6H, déjeune après le service (l'habitude était prise ainsi avant mon arrivée, je n'ai pas changé pour le plaisir de changer dans la mesure où ça fonctionnait bien ainsi) et fait un bon petit déjeuner (la pause de 20 minutes) autour de 8H30-9H, en fonction des préparations en cours.
Pas de service le mercredi donc c'est une journée plus courte permettant de rallonger les 4 autres ce qui permet de servir un maximum de fait maison avec 700 à 800 rationnaire / jour.
Bref, voir avec les intéressés et conserver ce qui fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pause méridienne cuisinier Empty
MessageSujet: Re: Pause méridienne cuisinier   Pause méridienne cuisinier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pause méridienne cuisinier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pause méridienne et pause !!!
» Pause restauration 30 min pour les personnel de CT ( Texte et Decret )
» pause méridienne
» Pause méridienne
» horaire agent

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: