Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 extourne et memoire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

extourne et memoire Empty
MessageSujet: extourne et memoire   extourne et memoire Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 16:46

Bonjour,

J'ai extourné des factures de frais d'AC en 2017.

J'ai en 2018, aprés le COFI, généré des mémoires pour les envoyer par Chorus pro aux ER.

J'ai récupéré les OR d'extourne. Mon 418 est soldé, j'ai des OR 2018 correspondant aux mémoires envoyés.


Mais j'ai néanmoins un pb avec les mémoires 2018 car ils génèrent automatiquement des OR.
Faut il annuler les mémoires en générant des rectificatifs qui vont produire des AOR.
Mais la méthode me gêne car elle annule la piéce sur laquelle se fonde chaque OR.

Une autre solution existe-t-elle.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

extourne et memoire Empty
MessageSujet: Re: extourne et memoire   extourne et memoire Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 17:54

pourquoi as tu fait des mémoires en 2018?

pourquoi avoir fait de l'extourne en 2017 d'ailleurs?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

extourne et memoire Empty
MessageSujet: Re: extourne et memoire   extourne et memoire Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 19:40

Bonjour,

C'est extourné car cela se rattache à l'exercice 2017.

Non?

Pour 2018 on attend le COFI.

Idem pour les frais Greta.

J'ai complexifié la chose, sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

extourne et memoire Empty
MessageSujet: Re: extourne et memoire   extourne et memoire Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 8:10

Oui, je crois que tu as compliqué les choses.
Les OR auraient dû être pris directement au 4632x.
Si la bascule était faite, tu faisais les factures à la main (hors Memoire).
Tu créais ensuite sur 2018 les créances ad hoc au 4631x...
Et là plus de pb.

Extourner des recettes peut se comprendre pour la prise en charge de subventions sur Mandat extourné....


Dernière édition par MOA le Mer 4 Juil 2018 - 8:23, édité 1 fois (Raison : Erreur du correcteur auto - sacré Smartphone. Vive la retraite !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

extourne et memoire Empty
MessageSujet: Re: extourne et memoire   extourne et memoire Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 8:11

C'est trop compliqué

l'extourne c'est quand on ne peut pas identifier la ressource ou la recette (plus rare).

si on connait la somme due, on fait la recette sur l'exercice et on a un reste à recouvrer
Pas une extourne

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

extourne et memoire Empty
MessageSujet: Re: extourne et memoire   extourne et memoire Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 8:12

MOA a écrit:
Extourné des recettes peut se comprendre pour la prise en charge de subventions sur Mandat détourné.

on voit pourquoi tu es parti à la retraite
rire

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

extourne et memoire Empty
MessageSujet: Re: extourne et memoire   extourne et memoire Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 8:19

peky a écrit:
...

J'ai en 2018, aprés le COFI, généré des mémoires pour les envoyer par Chorus pro aux ER.

J'ai récupéré les OR d'extourne. Mon 418 est soldé, j'ai des OR 2018 correspondant aux mémoires envoyés.


Mais j'ai néanmoins un pb avec les mémoires 2018 car ils génèrent automatiquement des OR.

Quand tu as généré tes Mémoires, cela a été hors crédits d'éxtourne, non ?
Ou peut on en créer sur crédits d'extourne ?

Autrement, il est normal que des OR soient générés en 2018 que ce soient sur crédits d'extourne ou directement par les mémoires.

Le solde des 418 ou 4081 se fait automatiquement par contrepassation des crédits d'extourne.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

extourne et memoire Empty
MessageSujet: Re: extourne et memoire   extourne et memoire Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 8:21

Bozinchu a écrit:
MOA a écrit:
Extourné des recettes peut se comprendre pour la prise en charge de subventions sur Mandat détourné.

on voit pourquoi tu es parti à la retraite
rire
Merci Boz...
Satané correcteur automatique.je l'ai modifié plusieurs fois, mais en ai oublié...
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

extourne et memoire Empty
MessageSujet: Re: extourne et memoire   extourne et memoire Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 8:28

MOA a écrit:
peky a écrit:
...

J'ai en 2018, aprés le COFI, généré des mémoires pour les envoyer par Chorus pro aux ER.

J'ai récupéré les OR d'extourne. Mon 418 est soldé, j'ai des OR 2018 correspondant aux mémoires envoyés.


Mais j'ai néanmoins un pb avec les mémoires 2018 car ils génèrent automatiquement des OR.

Quand tu as généré tes Mémoires, cela a été hors crédits d'éxtourne, non ?
Ou peut on en créer sur crédits d'extourne ?

Autrement, il est normal que des OR soient générés en 2018 que ce soient sur crédits d'extourne ou directement par les mémoires.

Le solde des 418 ou 4081 se fait automatiquement par contrepassation des crédits d'extourne.
On ne peut pas créer hors crédits d'extourne.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

extourne et memoire Empty
MessageSujet: Re: extourne et memoire   extourne et memoire Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 8:49

Euh...
Je suis à la retraite, un peu gêné avec les correcteurs,  mais tu as voulu dire que c'était hors crédits d'extourne, non ?

Les Mémoires, c'est bien hors crédits d'extourne...
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




extourne et memoire Empty
MessageSujet: Re: extourne et memoire   extourne et memoire Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 8:49

Les mémoires après la bascule sur l'exercice antérieur scratch
Revenir en haut Aller en bas
J-M
*
*
J-M


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/06/2018

extourne et memoire Empty
MessageSujet: Re: extourne et memoire   extourne et memoire Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 14:19

peky a écrit:
C'est extourné car cela se rattache à l'exercice 2017.

Pourquoi extourné en 2017 un produit 2017 ? Cela se fait si tu n'as pas le temps ou toutes les infos pour faire le mémoire.

Ou alors tu as utilisé le 487 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





extourne et memoire Empty
MessageSujet: Re: extourne et memoire   extourne et memoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
extourne et memoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mémoire et extourne
» mémoire au TA
» Mémoire de professionnalisation - IRA
» Que doit contenir un mémoire pour être légal ?
» Mémoire GFC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: