GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires

Aller en bas 
+15
edouard queau
nicodoc
garfield03
geraldine documentaliste
secint78711
agatheramery
Le Momo
baraban
Agnes
Op@lomero
M.CHAT
LFDG
Maudinou
CDICamilleVallaux
L'intendant zonard
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
CDI romain rolland
Invité




GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 15:42

Merci, j'avais omis de choisir "utilisiez-vous Gemasco 1.6" avant de récupérer les données. J'ai eu une erreur 3011, mais qui ne semble pas gêner la consultation. Demain, je tente l'import des données 2018-2019.
Merci encore pour ce logiciel sympa et en constante évolution positive !
M. Quéméneur
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 16:41

Je suis persuadée d'avoir fait un clic de trop et fait disparaitre un truc

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed 

Dans le prêt par classe
j'ai ce message d'erreur :

Erreur d'exécution '438'
Propriété ou méthode non gérée par cet objet

j'ai perdu le tableau pour enregistrer les bouquins

Par contre je peux encore travailler en passant par le prêt individuel.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23426
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 17:57

Maudinou a écrit:
Je suis persuadée d'avoir fait un clic de trop et fait disparaitre un truc
Il faut m'envoyer la base, comme d'hab... Smile

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23426
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 18:21

Maudinou a écrit:
Je suis persuadée d'avoir fait un clic de trop et fait disparaitre un truc
En cas de doute sur une mauvais manip', une bonne chose à tenter, c'est de retélécharger un GemaSCO en bon état, et de lui faire importer les données de celui qui est abîmé. C'est ce que je viens de faire, et ça tourne normalement. bien

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Edouard Quéau
Invité




GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Livre manquant sur fiche de prêt   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 16:52

Bonjour,
lors de l'édition de certaines fiches de prêt, nous constatons qu'un manuel, pourtant saisi et attribué à l'élève, n'apparait pas sur la fiche ... ce sont des manuels neufs et ajoutés dernièrement dans la base.
Je ne vois pas trop comment régler le problème. Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
agatheramery
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/08/2018

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Intégration base élève SIECLE   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 17:27

Bonjour,

Je n'arrive pas à intégrer la base élève dans Gemasco version 2.0.
Dans siècle j'ai fait une exploitation personnalisée avec les données qui m’intéressent et je l'ai enregistrée en csv ( format xls non proposé)
Puis dans libreoffice j'enregistre mon ficher en xls (microsoft excel 97-2003 : le seul format qui me permet de passer en xls depuis le csv)
Quand j'importe mon fichier dans gesmasco les intitulés des colonnes sont complètement mélangés ce qui fait que j'ai les noms de famille dans la colonne de date de naissance ect ...
Pouvez vous m'aider svp ?
Merci d'avance
Agathe
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23426
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 17:49

agatheramery a écrit:
Dans siècle j'ai fait une exploitation personnalisée avec les données qui m’intéressent et je l'ai enregistrée en csv ( format xls non proposé)
GemaSCO ne peut pas tolérer de tels bricolages. Il n'accepte QUE la base Elèves_complète.xls issue de SIECLE, et préparée pour la rendre de nouveau compatible avec une exploitation en base de données, à l'aide de la procédure désormais intégrée à GemaSCO.

Alerte : en important une base non conforme mais que vous avez maquillée pour la faire passer pour ce qu'elle n'est pas, vous risquez fort bien d'avoir flingué toutes vos informations. J'espère que vous aviez dupliqué votre fichier... No

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Ven 31 Aoû 2018 - 17:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23426
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 17:51

Edouard Quéau a écrit:
lors de l'édition de certaines fiches de prêt, nous constatons qu'un manuel, pourtant saisi et attribué à l'élève, n'apparait pas sur la fiche ... ce sont des manuels neufs et ajoutés dernièrement dans la base.
Merci de d'abord vous assurer que vous utilisez la dernière version 2.0.1 (il doit y avoir le logo avec un livre ouvert à droite de l'écran d'accueil). Si c'est bien le cas, alors il faudra m'envoyer la base pour que je regarde exactement ce qui cloche, en me donnant quelques exemples d'anomalies.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
agatheramery
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/08/2018

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 21:28

L'intendant zonard a écrit:
agatheramery a écrit:
Dans siècle j'ai fait une exploitation personnalisée avec les données qui m’intéressent et je l'ai enregistrée en csv ( format xls non proposé)
GemaSCO ne peut pas tolérer de tels bricolages. Il n'accepte QUE la base Elèves_complète.xls issue de SIECLE, et préparée pour la rendre de nouveau compatible avec une exploitation en base de données, à l'aide de la procédure désormais intégrée à GemaSCO.

Alerte : en important une base non conforme mais que vous avez maquillée pour la faire passer pour ce qu'elle n'est pas, vous risquez fort bien d'avoir flingué toutes vos informations. J'espère que vous aviez dupliqué votre fichier... No

Merci pour votre réponse. 
Toutefois je n'arrive pas a faire l'extraction pour avoir la base Elèves_complète.xls sur SIECLE (et mes collègues de la direction non plus), pourriez vous me donner la marche à suivre svp ? Personnellement je suis prof doc, et j'avoue ne pas maîtriser du tout SIECLE. 
Oui j'ai une sauvegarde antérieure à toute importation de base.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23426
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 22:22

agatheramery a écrit:
Toutefois je n'arrive pas a faire l'extraction pour avoir la base Elèves_complète.xls sur SIECLE (et mes collègues de la direction non plus), pourriez vous me donner la marche à suivre svp ?
C'est un peu ancien et l'interface a en partie changé depuis, mais la démarche est identique :


agatheramery a écrit:
Personnellement je suis prof doc, et j'avoue ne pas maîtriser du tout SIECLE. 
C'est bien normal, le contraire serait même un signe inquiétant au regard du régime général de protection des données ! En revanche, le chef d'établissement et son équipe administrative... sans commentaire.
agatheramery a écrit:
Oui j'ai une sauvegarde antérieure à toute importation de base.
Ouf ! Neutral

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
agatheramery
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/08/2018

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Suite intégration SIECLE et autres questions   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 EmptyLun 3 Sep 2018 - 10:42

Bonjour,

L'intégration de la base issue de SIECLE est parfaitement réussie. Merci beaucoup
Je viens de faire ma toute première classe. Et j'ai encore quelques questions :
- la modification de l'état des manuels n'est pas possible, est ce que c'est parce que je n'ai pas Access ?
- si je veux éditer toutes les fiches de prêt d'une classe en une seule fois, la mise en page saute et du coup les infos des fiches se chevauchent sur plusieurs pages. y a-t-il une solution ?
Merci beaucoup en tout cas pour votre aide sur ce forum car sans celle-ci je pense que je me serai arraché les cheveux !!!
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 587
Date d'inscription : 01/09/2011

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 EmptyLun 3 Sep 2018 - 11:01

Bonjour,

J'ai constaté un problème avec l'état de mes manuels: l'état affiché sur la fiche de prêt ne correspond pas à l'état enregistré. Par exemple des manuels neufs apparaissent moyen. Je ne comprend pas comment régler le problème...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23426
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 EmptyLun 3 Sep 2018 - 11:16

agatheramery a écrit:
L'intégration de la base issue de SIECLE est parfaitement réussie. Merci beaucoup
Et ce que vous ne savez même pas, c'est que le ministère a ENCORE et sans prévenir changé son fichier d'export, mais sans rien faire désormais ça peut tourner. Cool
agatheramery a écrit:
- la modification de l'état des manuels n'est pas possible, est ce que c'est parce que je n'ai pas Access ?
Normalement ça n'a rien à voir avec ça. Il faut me préciser à quel endroit la modif n'est "pas possible", parce que selon moi ça marchait. Il y a peut-être un écran où ça ne marche pas, mais je n'ai ps trouvé lequel.
agatheramery a écrit:
- si je veux éditer toutes les fiches de prêt d'une classe en une seule fois, la mise en page saute et du coup les infos des fiches se chevauchent sur plusieurs pages. y a-t-il une solution ?
Il faudrait retoucher la mise en page de l'état, mais ça sans Access on ne peut pas. Je vais diffuser prochainement une version corrigeant ce bogue, mais pour gagner du temps il faut répondre à la question précédente !
garfield03 a écrit:
J'ai constaté un problème avec l'état de mes manuels: l'état affiché sur la fiche de prêt ne correspond pas à l'état enregistré. Par exemple des manuels neufs apparaissent moyen. Je ne comprend pas comment régler le problème...
C'est probablement le même problème qu'agatheramery, et Maudinou aussi me signale un truc du même genre par courriel. Il faut être précis dans la description. Quel écran précis contient une information, quelle impression précise une autre ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
nicodoc
.
.



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/09/2016

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Problème de mise en page lors de l'impression des fiches de prêt   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 EmptyLun 3 Sep 2018 - 11:57

Bonjour

Prêt sans aucun soucis pour 4 classes, tout roule et c'est super !

Sinon, même soucis que agatheramery, l'impression de toutes les fiches de prêts pour une classe provoque un décalage dans la mise en page et fait qu'on ne peut pas les imprimer.
J'ai lu que l'Intendant Zonard allait bientôt proposer un correctif que j'attends de pied ferme pour finaliser tout ça.


Merci à l'équipe pour tout le boulot...
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Invité




GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 EmptyLun 3 Sep 2018 - 11:57

Bonjour,

J'ai installe Gemasco en juillet et je rencontre des difficultes

- Je ne peux pas créer un eleve nouvellement arrive
- Quand je veux editer la fiche de pret, l'etat d 'usage qui s'imprime n'est pas celui que j'ai entre
- Sur certaines fiches il n'y a pas tous les livres pretes

Pouvez vous m'aider

Merci
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 587
Date d'inscription : 01/09/2011

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 EmptyLun 3 Sep 2018 - 12:11

L'intendant zonard a écrit:
garfield03J'ai constaté un problème avec l'état de mes manuels: l'état affiché sur la fiche de prêt ne correspond pas à l'état enregistré. Par exemple des manuels neufs apparaissent moyen. Je ne comprend pas comment régler le problème...
C'est probablement le même problème qu'agatheramery, et Maudinou aussi me signale un truc du même genre par courriel. Il faut être précis dans la description. Quel écran précis contient une information, quelle impression précise une autre ?
Le formulaire F1075 est bon:
GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 Captur10

Mais l'état E1079 ne reprend pas les bons états d'usage:

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 Captur11
Et il n'y a pas de logique du type "très bon" devient "moyen"...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23426
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 EmptyLun 3 Sep 2018 - 12:14

snoopy a écrit:
- Je ne peux pas créer un eleve nouvellement arrive
Ce n'est pas à GemaSCO de faire ça, c'est au secrétariat de scolarité de tenir correctement à jour la base SIECLE. Ensuite on réimporte la base SIECLE aussi souvent que de besoin.
snoopy a écrit:
- Quand je veux editer la fiche de pret, l'etat d 'usage qui s'imprime n'est pas celui que j'ai entre
Problème signalé trois fois en deux jours, j'attends des précisions pour pouvoir tenter une correction.
snoopy a écrit:
- Sur certaines fiches il n'y a pas tous les livres pretes
Hoho, c'est nouveau ça ! Il me faut une description plus précise de ce qui arrive, et/ou m'envoyer la base par courriel.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
HITCH 37
Invité




GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 Empty
MessageSujet: GEMASCO EDITION FICHES DE PRET PAR CLASSES   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 EmptyLun 3 Sep 2018 - 12:26

Bonjour à tous,
en ce jour de rentrée, nous n'avons pu éditer les prêts de manuels par classe (fiches à cheval sur deux pages...). Quelqu'un aurait-il la solution pour éviter d'imprimer fiche par fiche?
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23426
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 EmptyLun 3 Sep 2018 - 15:10

Il y a trois solutions possibles :

- modifier la mise en page de l'état (avec Access en version complète, passer en mode édition et agir par tout petites touches)
- contourner en imprimant élève par élève
- attendre la prochaine diffusion de sous-version évoquée ci-dessus

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
No&mie
Invité




GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 Empty
MessageSujet: RE : GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 EmptyLun 3 Sep 2018 - 16:09

Bonjour,

Nous avons contourné le problème d'impression en augmentant la marge du bas dans le menu "Mise en page".
A adapter en fonction du nombre de livres et de la longueur du texte affiché.
Si cela peut servir à quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Invité




GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 EmptyLun 3 Sep 2018 - 16:26

Merci pour les reponses precedentes

Je rencontre deux problemes

- Je n'arrive pas a importer la base eleves pour avoir les nouveaux eleves
- Je ne peux plus creer de fiches dans l'inventaire, les messages suivants apparaissent

Pouvez vous encore m'aider?

Merci

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 EAATL12xr9AaQD40pQGgLSUBoC0lAaAtJQGgLSUBoC0lAaAtJQGgLSUBoC0lAaAtJQGgLSUBoC0lAaAtJQGgLSUBoC0lAaAtJQGgLSUBoC0lAaAtJQGgLSUBoC0vgMrvGriPCfXMwAAAABJRU5ErkJgggA=
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23426
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 EmptyLun 3 Sep 2018 - 16:31

1- De mon coté j'ai trouvé l'option bien cachée qui avait été décochée sur cette fichue édition des fiches de prêt par classe.

2- Je ne vois pas de problème (je travaille sur la base de Maudinou) dans l'état des manuels, tout est logique, les informations se mettent à jour comme je l'attends.

3- En revanche chez Maudinou la base élèves ne contient pas les coordonnées des parents. Est-ce un problème isolé, ou avez-vous ça chez vous aussi ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23426
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 EmptyLun 3 Sep 2018 - 16:33

snoopy a écrit:
- Je n'arrive pas a importer la base eleves pour avoir les nouveaux eleves
Utilisez-vous bien la version 2, appliquez-vous proprement la procédure décrite dans l'écran d'import SIECLE ?
snoopy a écrit:
- Je ne peux plus creer de fiches dans l'inventaire, les messages suivants apparaissent
En étant très attentif, j'ai réussi à déterminer que ça se passe dans le formulaire F1093_Référencer_nouveau_manuel. Chez moi tout est normal quand j'utilise le bouton "enregistrer et créer une nouvelle fiche". Je valide par le même bouton ou bien par "Enregistrer et retour menu", et tout marche à chaque fois.

A ce stade, ou bien vous utilisez un fichier non décompressé en lançant directement depuis l'archive de téléchargement, ou bien c'est une vieille version boguée.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Lun 3 Sep 2018 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
snoopy
Invité




GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 EmptyLun 3 Sep 2018 - 16:40

J'essaie d'entrer un nouveau manuel dans mon inventaire  "referencer un nouveau manuel dans le catalogue"
Je rentre tous les elements et quand je veux enregister et creer une nouvelle fiche j'ai ces messages qui apparaissent
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Invité




GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 EmptyLun 3 Sep 2018 - 16:41

Pour la base eleves j'ai telecharge la nouvelle version et je suis la procedure mais ca ne marche pas
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23426
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 EmptyLun 3 Sep 2018 - 16:51

snoopy a écrit:
Pour la base eleves j'ai telecharge la nouvelle version et je suis la procedure mais ca ne marche pas
Alors il faut me contacter par courriel (mes ZIninitales esc@rgot intendancezone.net) ou par téléphone si vous l'avez déjà, et on fait une session de télémaintenance (et merci de préalablement télécharger https://www.teamviewer.com/fr/)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
CPE
Invité




GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Gemasco   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 EmptyLun 3 Sep 2018 - 19:09

Bonjour,
J'ai installé gemasco, créé mes étiquettes, collé...et j'ai commencé l'emprunt aujourd'hui mais j'ai deux questions
-peut-on modifier l'état initial des manuels lors des prêts? je n'ai pas réussi! ou après l'emprunt?et comment?
-peut on importer siecle actualisé alors que le prêt est commencé ou dois je saisir manuellement le nouvel élève?
Merci
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
agatheramery
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/08/2018

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 EmptyLun 3 Sep 2018 - 20:10

L'intendant zonard a écrit:
C'est probablement le même problème qu'agatheramery, et Maudinou aussi me signale un truc du même genre par courriel. Il faut être précis dans la description. Quel écran précis contient une information, quelle impression précise une autre ?

En ce qui me concerne au moment des prêts les manuels s'affichent tous "passable" et j'aimerai qu'ils s'affichent tous par défaut " bon". est ce possible ? Par contre j'arrive à modifier l'état livre par livre dans la zone de prêt. 

Pas de soucis pour moi au moment de l'édition de la fiche de prêt, quand je fais une modification d'état, elle apparaît. 

Pas de pb non plus pour les coordonnées des familles.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12808
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 EmptyLun 3 Sep 2018 - 20:21

CPE a écrit:
Bonjour,
J'ai installé gemasco, créé mes étiquettes, collé...et j'ai commencé l'emprunt aujourd'hui mais j'ai deux questions
-peut-on modifier l'état initial des manuels lors des prêts? je n'ai pas réussi! ou après l'emprunt?et comment?
-peut on importer siecle actualisé alors que le prêt est commencé ou dois je saisir manuellement le nouvel élève?
Merci
Stéphanie

Shocked  CPE, c'est ton petit nom, un vieux fantasme inavoué de reconversion professionnelle ou ta vraie fonction ? Si c'est ce dernier cas, alors bravo de mettre les mains dans le cambouis cheers

Sinon, j'utilise pas, désolée.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23426
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 EmptyLun 3 Sep 2018 - 21:32

CPE a écrit:
vous eut-on modifier l'état initial des manuels lors des prêts? je n'ai pas réussi! ou après l'emprunt?et comment?
Je ne comprends pas pourquoi vous plantez tous avec cette histoire d'état initial des manuels. Quand vous avez rentré le stock, vous étiez tous bourrés ? Et moi quand je saisis des trucs, ça marche à tous les coups, comment faites-vous votre compte ? Est-ce qu'on peut espérer UNE FOIS avoir un rapport de bogue précis et circonstancié, précisant la version de GemaSCO, votre version de Access ou du Runtime (y a un onglet pour ça dans l'appli), l'écran sur lequel vous cherchez à faire une saisie ?
CPE a écrit:
-peut on importer siecle actualisé alors que le prêt est commencé ou dois je saisir manuellement le nouvel élève?
Je viens de répondre il y a une poignée d'heures qu'il faut que la base élèves soit tenue proprement à jour par le secrétariat, et on la réimporte aussi souvent que nécessaire dans les MachinSCO. bounce

agatheramery a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
C'est probablement le même problème qu'agatheramery, et Maudinou aussi me signale un truc du même genre par courriel. Il faut être précis dans la description. Quel écran précis contient une information, quelle impression précise une autre ?

En ce qui me concerne au moment des prêts les manuels s'affichent tous "passable" et j'aimerai qu'ils s'affichent tous par défaut " bon". est ce possible ?
Bin oui, mais c'est quand même mieux si l'on fait attention à ce qu'on met au moment où l'on rentre le stock ! Concrètement, pour une modification en masse, il faut ouvrir les tables à la main (seulement Access, pas le Runtime) et faire des corrections sauvages... avec des risques importants de faire une bêtise !
agatheramery a écrit:
Par contre j'arrive à modifier l'état livre par livre dans la zone de prêt. 

Pas de soucis pour moi au moment de l'édition de la fiche de prêt, quand je fais une modification d'état, elle apparaît. 

Pas de pb non plus pour les coordonnées des familles.
Enfin des bonnes nouvelles ! Very Happy

Il me manque donc des précisions sur l'apparition précise d'un dysfonctionnement chez Maudinou et Garfield03 pour pouvoir envisager de diffuser une version 2.0.2, maintenant que j'ai la correction du truc idiot dans l'impression des fiches de prêt par classe entière.

J'aimerais aussi que snoopy m'envoie un courriel, si ça se trouve son problème ne relève pas que du mésusage et mérite d'être traité avant diffusion d'un nouveau correctif. coucou

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
edouard queau
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2018

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 EmptyMar 4 Sep 2018 - 13:47

L'intendant zonard a écrit:
1- De mon coté j'ai trouvé l'option bien cachée qui avait été décochée sur cette fichue édition des fiches de prêt par classe.
Super! est il possible de le modifier soit même ou devons nous attendre une mise à jour?

Dans tous les cas, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019
» GemaSCO (archives discussions 2016-2018)
» GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021
» GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !
» gestion des manuels scolaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: