GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires

Aller en bas 
+15
edouard queau
nicodoc
garfield03
geraldine documentaliste
secint78711
agatheramery
Le Momo
baraban
Agnes
Op@lomero
M.CHAT
LFDG
Maudinou
CDICamilleVallaux
L'intendant zonard
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
agatheramery
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/08/2018

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Un soucis avec la personnalisation des courriers ds Gemasco   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2018 - 17:09

Bonjour,

J'ai personnalisé les courriers dans la version 2.0 de Gemasco et quand je veux éditer une fiche de prêt, mon petit mot n’apparaît pas. Seule la liste des manuels prêtés apparaît ainsi que l'en-tête avec la dénomination de l'établissement et l'année scolaire. D'ailleurs j'en profite pour vous demander s'il est possible de modifier cette en-tête ?
Merci d'avance pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23426
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2018 - 17:55

agatheramery a écrit:
J'ai personnalisé les courriers dans la version 2.0 de Gemasco et quand je veux éditer une fiche de prêt, mon petit mot n’apparaît pas. Seule la liste des manuels prêtés apparaît ainsi que l'en-tête avec la dénomination de l'établissement et l'année scolaire.
Mhhh, habituellement ça se met en colère quand on est trop long. Est-ce que c'est votre cas ?
agatheramery a écrit:
D'ailleurs j'en profite pour vous demander s'il est possible de modifier cette en-tête ?
La dénomination de l'établissement et l'année scolaire se paramètrent dans l'écran ad hoc. Si c'est pour y introduire autre chose (mais quoi donc !?), il est toujours possible à qui dispose, même transitoirement, d'une licence Access complète, de passer en mode création, et de bidouiller le rendu des états ou des formulaires.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
agatheramery
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/08/2018

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 15:34

L'intendant zonard a écrit:
Mhhh, habituellement ça se met en colère quand on est trop long. Est-ce que c'est votre cas ?
La dénomination de l'établissement et l'année scolaire se paramètrent dans l'écran ad hoc. Si c'est pour y introduire autre chose (mais quoi donc !?), il est toujours possible à qui dispose, même transitoirement, d'une licence Access complète, de passer en mode création, et de bidouiller le rendu des états ou des formulaires.

Merci pour votre réponse, en effet c'était trop long tout simplement ...
Quant à Access, je pense que je vais investir prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
C ROUX
Invité




GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: PB de récupération des anciennes données sur V2.0.1   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 16:19

Bonjour,

J'ai téléchargé la nouvelle version de GEMASCO sans problème.
Par contre je n'arrive pas à récupérer les données de mon ancienne base sur la version V1.6 alors même que j'ai la version ACCESS 16 complète.
Voici le message d'erreur qui apparaît: 
ERREUR D'EXECUTION 3127
L'instruction INSERT INTO contient le nom de champ inconnu suivant:
"champ1". Assurez vous que vous avez correctement saisi le nom, puis recommencez l'opération.
Je sais que nous sommes encore en vacances scolaires mais j'envoie le message dans l'espoir d'avoir de l'aide au plus tôt pour préparer une rentrée plus sereine.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23426
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 16:27

C ROUX a écrit:
J'ai téléchargé la nouvelle version de GEMASCO sans problème.
Par contre je n'arrive pas à récupérer les données de mon ancienne base sur la version V1.6 alors même que j'ai la version ACCESS 16 complète.
Voici le message d'erreur qui apparaît: 
ERREUR D'EXECUTION 3127
L'instruction INSERT INTO contient le nom de champ inconnu suivant:
"champ1". Assurez vous que vous avez correctement saisi le nom, puis recommencez l'opération.
Je sais que nous sommes encore en vacances scolaires mais j'envoie le message dans l'espoir d'avoir de l'aide au plus tôt pour préparer une rentrée plus sereine.
Il faut m'envoyer votre base à mes_ZInitiales esc@rgot intendancezone.net, je la renverrai dans la nouvelle version en ayant évalué ce qui ne marchait pas. Généralement ce sont des bidouillages maison...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
CROUX
Invité




GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 17:27

J'ai envoyé le .Zip à votre adresse.
J'espère que vous l'avez bien reçu.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23426
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 22:30

CROUX a écrit:
J'ai envoyé le .Zip à votre adresse.
J'espère que vous l'avez bien reçu.
Non, je n'ai rien reçu. Les initiales de Intendant Zonard sont au nombre de deux, la première lettre est le i et la seconde le z. Ensuite un esc@rgot, et enfin intendancezone.net bounce

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
CRoux
Invité




GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Envoi base   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 11:56

bonjour,
J’ai renvoyé à deux lettres esc@rgot intendancezone.net 
J’espère que cette fois c’est la bonne, cordialement
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23426
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 12:34

CRoux a écrit:
J’ai renvoyé à deux lettres esc@rgot intendancezone.net 
J’espère que cette fois c’est la bonne
OK reçu. Je suis à l'extérieur, mais dès que je serai de retour je regarde.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23426
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 17:41

J'ai renvoyé sa base à CROUX. Il y avait bien comme je l'imaginais une ligne ajoutée à l'une des tables, cette des disciplines. Je l'ai supprimée sans pitié. Après quoi l'importation fonctionne parfaitement.

Les utilisateurs ayant des besoins particuliers, voyez d'abord si la version 2 vous permet d'y remédier sans bricolage. Si ce n'est pas le cas, alors décrivez-moi votre besoin fonctionnel, pour envisager de l'implémenter dans la version de diffusion.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
CRoux
Invité




GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: remarques sur nouvelle version V2.0.1   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 17:30

Bonjour et merci à IZ pour son aide pour l'import de mon ancienne base sur la version V2.0.1.

Voici comme convenu avec lui le résumé de nos échanges sur certaines remarques que je lui a faites concernant la nouvelle version.
On a pensé que cela profitera à d'autres...


CROUX a écrit:
La nouvelle fonction "supprimer les livres rendus" est très appréciable et va me permettre de faire une rentrée plus ZEN
IZ a écrit:
Oui, il fallait le faire, on a tourné longtemps autour du pot mais je crois que le bon compromis a été trouvé.


CROUX a écrit:
première remarque c'est que les livres identifiés comme perdus dans mon ancienne base apparaissent de nouveau dans l'état des stocks alors que sur l'ancienne version de GEMASCO ils disparaissaient automatiquement de l'état du stock...Y a t'il un correctif possible rapidement ou me conseillez vous de les supprimer de la table directement?
IZ a écrit:
Sujet polémique. Les deux manières de voir sont inconciliables apparemment, mais selon moi un manuel qui a été prêté et n'est pas rendu est toujours prêté, et un retour des enfers n'est jamais totalement exclu. Donc l'inventaire indique le nombre de manuels disponibles, et permet de garder la trace de ceux qui ont été égarés par les élèves, donc de justifier l'utilisation de la dotation initiale en manuels, c'est tout l'objectif de ce logiciel, non ? Si l'on peut supprimer un manuel de la liste, quel qu'en soit le motif, c'est un peu facile pour faire des petits trafics, tout devient possible. Bref, c'est en tant que comptable responsable de l'inventaire que j'ai arbitré ce comportement plutôt que le précédent, et je crois sincèrement ce c'est la meilleure solution.


CROUX a écrit:
De plus dans cette nouvelle version, je note qu'il existe une requête pour obtenir la liste des élèves n'ayant pas de livres attribués. L'inverse aurait aussi été très pratique en fin d'année scolaire. A savoir la liste alpha des élèves n'ayant pas rendu tous leur livres...
IZ a écrit:
Noté pour la version 2.2


CROUX a écrit:
Enfin, il semble que vous ayez corrigé la possibilité de prêter 2 fois le même livre ce qui est très bien.......
.... sauf que je viens de le tester et j'obtiens un message d'erreur qui me prévient mais ensuite je suis bloque, je ne peux pas supprimer la saisie et suis obligée de quitter le logiciel...
IZ a écrit:
Même avec la touche Echap ? Je reconnais que la fonction de Access qui permet ce contrôle, et qu'on a cherché pendant trois ans, n'est pas très sympa, je n'ai pas trouvé la possibilité de piloter le message d'erreur à ma façon. Donc les utilisateurs se retrouvent en direct avec les entrailles d'Access, et ce n'est pas très sympa. Si l'on arrive à contourner ça pour la prochaine version, ça serait bien, mais je suis pessimiste, compte tenu des recherches déjà entreprises.
Revenir en haut Aller en bas
secint78711
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/08/2017

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Récupération des données   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 11:22

Bonjour,

Nous avons téléchargé la version 2.0.1 et en parallèle, nous avons sauvegardé notre ancienne version 1.8.2. Notre nouvelle version reste vierge. Comment faire basculer nos infos de l'ancienne vers la nouvelle version de Gemasco?

Merci d'avance

Valérie
Secrétariat d'intendance
Revenir en haut Aller en bas
poulette
Invité




GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: gesmasco   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 16:06

bonjour
il faut que tu récupères la version antérieure - paramètre eple - récupérer les données antérieures.
Tu choisis ta version précédente
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
poulette
Invité




GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: gemasco   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 10:33

Bonjour
J'ai fait un essai de sortie de livres pour un essai - et retour des manuels.
A priori, c'était ok
Sauf, qu'aujourd'hui je ressors des livres pour cet élève et sur la fiche de prêt apparaissent ceux qui ont été rendus...
Comment faire ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
baraban
*
*



Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 19/10/2009

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 14:49

bonjour,
impossible d'accéder à open académie pour télécharger gemasco 2.0.1, le site est en maintenance ?
j'obtiens le message "An unexpected error has occurred"
Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Agnes
.
.



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 04/07/2018

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 17:17

Bonjour,
Je n'arrive pas à importer la base élèves, le message " l'application va être arrêtée à cause d'une erreur d'exécution...." et le logiciel se ferme dès que j'appuie sur ok
J'ai pris la base "élèves complete xls" sur siecle
Pouvez-vous m'aider ?
Je vous en remercie.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23426
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 23:31

secint78711 a écrit:
Nous avons téléchargé la version 2.0.1 et en parallèle, nous avons sauvegardé notre ancienne version 1.8.2. Notre nouvelle version reste vierge. Comment faire basculer nos infos de l'ancienne vers la nouvelle version de Gemasco?
Je reformule ce qui a déjà été aimablement indiqué par poulette :

1- on lance la nouvelle version
2- on clique sur le bouton "importer données version antérieure"
3- on se laisse guider et ça marche à tous les coups, sauf chez les gens qui ont fait des modifications sauvages de leur logiciel. Et encore.

NB l'ancienne version n'est que consultée, et le fichier n'est en rien abîmé par cette opération, demeure opérationnel en cas de besoin.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23426
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 23:33

poulette a écrit:
J'ai fait un essai de sortie de livres pour un essai - et retour des manuels.
A priori, c'était ok
Sauf, qu'aujourd'hui je ressors des livres pour cet élève et sur la fiche de prêt apparaissent ceux qui ont été rendus...
Comment faire ?
Il faudrait utiliser le bouton de purge des mouvements passés, en donnant une date limite à un jour. Si cela n'aboutit pas à supprimer d'autres informations dignes d'intérêt, bien entendu. S'il n'y avait que ce test, alors ça ne devrait pas poser de problème. Pour en être certain, fais le test avec une copie de ton fichier GemaSCO.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23426
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 23:35

baraban a écrit:
impossible d'accéder à open académie pour télécharger gemasco 2.0.1, le site est en maintenance ?
j'obtiens le message "An unexpected error has occurred"
Une idée ?
Oui : le serveur de la DITP semble mal compatible avec des versions obsolètes de navigateurs Internet de mauvaise qualité. Arrête d'utiliser Kro$oft Internet Exploiteur, et télécharge-toi un bon Mozilla Firefox libre, efficace et sûr. https://www.mozilla.org/fr/

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23426
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 23:38

Agnes a écrit:
Je n'arrive pas à importer la base élèves, le message " l'application va être arrêtée à cause d'une erreur d'exécution...." et le logiciel se ferme dès que j'appuie sur ok
J'ai pris la base "élèves complete xls" sur siecle
Utilisez-vous bien la dernière version à jour ? C'est le cas si dans le menu d'accueil se trouve en haut à droite le petit logo d'un livre ouvert.

Dans cette version 2.0.1, il y a un mode d'emploi normalement suffisant dans la page d'importation SIECLE, que je reproduis ci-dessous :

Citation :
1- Vous avez téléchargé une base élèves *Elèves_complète.zip* sur SIECLE.
2- Décompressez-la de manière à obtenir un fichier *Elèves_complète.xls*.
3- Selon votre équipement, choisissez d'utiliser MS Excel ou LibreOffice pour le traitement qui suit, et double-cliquez sur le bouton approprié.
4- Une fenêtre apparaît, demandez l'ouverture du fichier SiecleSCO proposé.
5- A l'ouverture de votre logiciel, validez les options de sécurité pour que les opérations puissent se faire, SiecleSCO contient des consignes pour vous guider au besoin.
6- Utilisez le bouton de SiecleSCO pour pointer vers votre base Elèves_complète.xls préalablement préparée
7- SiecleSCO se referme, et vous pouvez utiliser le bouton Importer SIECLE ci-dessus pour terminer le processus.

Impossible de faire plus simple si l'on veut conserver la compatibilité avec tous les utilisateurs et en particulier ceux qui ne paient pas de licence MS.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
baraban
*
*



Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 19/10/2009

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 8:49

L'intendant zonard a écrit:
baraban a écrit:
impossible d'accéder à open académie pour télécharger gemasco 2.0.1, le site est en maintenance ?
j'obtiens le message "An unexpected error has occurred"
Une idée ?
Oui : le serveur de la DITP semble mal compatible avec des versions obsolètes de navigateurs Internet de mauvaise qualité. Arrête d'utiliser Kro$oft Internet Exploiteur, et télécharge-toi un bon Mozilla Firefox libre, efficace et sûr. https://www.mozilla.org/fr/
Merci iz,

ça fonctionne effectivement avec Firefox, mais j'ai accès seulement à la version 2.0

Où télécharger la version 2.0.1 ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23426
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 8:52

baraban a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
baraban a écrit:
impossible d'accéder à open académie pour télécharger gemasco 2.0.1, le site est en maintenance ?
j'obtiens le message "An unexpected error has occurred"
Une idée ?
Oui : le serveur de la DITP semble mal compatible avec des versions obsolètes de navigateurs Internet de mauvaise qualité. Arrête d'utiliser Kro$oft Internet Exploiteur, et télécharge-toi un bon Mozilla Firefox libre, efficace et sûr. https://www.mozilla.org/fr/
Merci iz,

ça fonctionne effectivement avec Firefox, mais j'ai accès seulement à la version 2.0

Où télécharger la version 2.0.1 ?
C'est bien celle-là. On ne change pas la façade du site pour un x.x.1...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Edouard Quéau
Invité




GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Purge des manuels   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 9:16

Bonjour,

je suis en train de préparer la rentrée et donc les manuels.
Je souhaitais faire une purge des prêts des années précédentes, mais si je la fais, est ce que tous les prêts antérieurs disparaissent ou est ce uniquement les livres prêtés et rendus? En clair, est ce que pour un élève qui n'a pas rendu tous ses livres, ceux non rendus apparaissent toujours sur sa fiche?

Et sinon, est ce normal de ne pas pouvoir rentrer l'année 2018/2019 dans année scolaire mais seulement dans année en préparation?

Merci de vos réponses et encore merci pour votre travail.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23426
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 9:23

GemaSCO 2, problème d'édition des fiches de prêt (profs) : ça ne marche pas si les messages personnalisés sont vides. Donc pour pouvoir éditer des fiches de prêt même si vous n'avez rien à dire, tapez une espace dans le formulaire de personnalisation des messages, mais ne le laissez pas sans rien du tout.

Si vous aviez déjà entièrement vidé ces messages, en retapant quelque chose, vous vous ferez insulter par Access, car on avait mis justement une protection pour éviter que cela ne soit vide. N'en tenez pas compte et continuez, validez bien le formulaire par le bouton de sortie et tout se passera bien.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23426
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 9:26

Edouard Quéau a écrit:
je suis en train de préparer la rentrée et donc les manuels.
Je souhaitais faire une purge des prêts des années précédentes, mais si je la fais, est ce que tous les prêts antérieurs disparaissent ou seront-ce uniquement les livres prêtés et rendus? En clair, est-ce que pour un élève qui n'a pas rendu tous ses livres, ceux non rendus apparaissent toujours sur sa fiche?
La purge que nous avons programmée, si elle ne contient pas de défaut bien caché ayant échappé à nos tests, supprime les opérations avec aller et retour. Si un manuel n'a pas été rendu, alors il sera reporté sur la nouvelle fiche de prêt. Ca ne plaît pas à tout le monde et c'est très contestable en particulier pour les manuels perdus dégradés qui ont été payés par la famille, alors dans la prochaine révision du logiciel on affinera encore ce comportement, mais pour l'immédiat ce n'est plus possible.

Edouard Quéau a écrit:
Et sinon, est-ce normal de ne pas pouvoir rentrer l'année 2018/2019 dans année scolaire, mais seulement dans année en préparation ?
Respectez la consigne de saisie en 2018/19 avec un total de sept caractères et ça marchera parfaitement.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
geraldine documentaliste
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/07/2016

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Erreur d'exécution 3464   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 20:16

Bonsoir, 

Quand j'importe ma base siècle après avoir fait les corrections nécessaires, j'obtiens le message suivant "Erreur d'excution 3464 : types de données incompatible dans l'expression du critère".
J'ai lancé le débugueur qui me surlligne la phrase suivante : DoCmdRunSQL MySqlQuitté.
J'utilise Access 2016.
Où est mon erreur ?
Merci de votre aide !
Une prof-doc qui craque !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23426
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 23:22

geraldine documentaliste a écrit:
Quand j'importe ma base siècle après avoir fait les corrections nécessaires, j'obtiens le message suivant "Erreur d'excution 3464 : types de données incompatible dans l'expression du critère".
J'ai lancé le débogueur qui me surligne la phrase suivante : DoCmdRunSQL MySqlQuitté.
J'utilise Access 2016.
Où est mon erreur ?
La fonction MySqlQuitté a pour objectif la gestion (la suppression) des élèves qui ne sont plus dans l'établissement. C'est la première fois qu'on me signale un problème avec ce bout de programme. Merci de me confirmer que vous utilisez bien la version 2.0, et que vous n'avez pas tenté de bricoler les bases à la main.

A tout hasard puisque vous avez une licence Access, dans le menu en haut, demandez les Outils de bases de données, et demandez une optimisation-indexation de la base de données (le premier bouton à gauche si je ne m'abuse). Mais ça serait trop beau que cela suffise, il faudra probablement m'envoyer votre GemaSCO et votre export SIECLE pour que je retente cela de mon côté.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
CDI romain rolland
Invité




GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Pb de version gemasco   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 13:37

Bonjour,

Je vous contacte au sujet de GEMASCO 2.0 que j'ai téléchargé ce matin.
En 2016-2017, j'étais sur la version 1.6, et en 2017-2018 sur la version 1.8.

J'ai utilisé la commande "récupérer les données d'une version antérieure",  et ai sélectionné la version 1.8.2 en suivant les instructions proposées.
Cependant, je constate que la liste d'élèves qui apparait est celle de 2016-2017.

Comment récupérer les données de l'an passé ?

Merci d'avance

M. Quéméneur
Revenir en haut Aller en bas
CDI romain rolland
Invité




GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Pb d'importation de version   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 14:46

Bonjour,

Je vous contacte au sujet de GEMASCO 2.0 que j'ai téléchargé ce matin.
En 2016-2017, j'étais sur la version 1.6, et en 2017-2018 sur la version 1.8.

J'ai utilisé la commande "récupérer les données d'une version antérieure",  et ai sélectionné la version 1.8.2 en suivant les instructions proposées.
Cependant, je constate que la liste d'élèves qui apparait est celle de 2016-2017.

Comment récupérer les données de l'an passé ?

Merci d'avance

M. Quéméneur
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23426
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 14:51

CDI romain rolland a écrit:
Je vous contacte au sujet de GEMASCO 2.0 que j'ai téléchargé ce matin.
En 2016-2017, j'étais sur la version 1.6, et en 2017-2018 sur la version 1.8.

J'ai utilisé la commande "récupérer les données d'une version antérieure",  et ai sélectionné la version 1.8.2 en suivant les instructions proposées.
Cependant, je constate que la liste d'élèves qui apparait est celle de 2016-2017.

Comment récupérer les données de l'an passé ?
En ne vous trompant pas de fichier dans lequel récupérer les informations...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
CDI romain rolland
Invité




GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 15:42

Merci, j'avais omis de choisir "utilisiez-vous Gemasco 1.6" avant de récupérer les données. J'ai eu une erreur 3011, mais qui ne semble pas gêner la consultation. Demain, je tente l'import des données 2018-2019.
Merci encore pour ce logiciel sympa et en constante évolution positive !
M. Quéméneur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019
» GemaSCO (archives discussions 2016-2018)
» GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021
» GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !
» gestion des manuels scolaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: