Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Chorus Pro - Changement Gestionnaire Principal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1212
Age : 59
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Chorus Pro - Changement Gestionnaire Principal Empty
MessageSujet: Chorus Pro - Changement Gestionnaire Principal   Chorus Pro - Changement Gestionnaire Principal Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 17:05

Mon heureux CE partant à la retraite, un vénéré collègue ayant changé de Chef d'Etablissement saurait il comment remplacer le gestionnaire principal dans Chorus Pro ?
Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 622
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

Chorus Pro - Changement Gestionnaire Principal Empty
MessageSujet: Re: Chorus Pro - Changement Gestionnaire Principal   Chorus Pro - Changement Gestionnaire Principal Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 17:24

Bonjour,

Par chez moi il faut un email au rectorat qui s'en occupe, mais c'est peut-être différent ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
gest911
*
*
gest911


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 13/08/2008

Chorus Pro - Changement Gestionnaire Principal Empty
MessageSujet: Re: Chorus Pro - Changement Gestionnaire Principal   Chorus Pro - Changement Gestionnaire Principal Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 17:31

3
CHORUS PRO EN EPLE : LES MOUVEMENTS LIES A LA RENTREE SCOLAIRE
1
Direction des Affaires Financières • DAF A3
1. LE CHEF D’ETABLISSEMENT CHANGE A LA RENTREE : COMMENT LUI DONNER ACCES A CHORUS PRO ?
Le chef d’établissement en sa qualité d’ordonnateur est gestionnaire principal dans Chorus Pro. Il doit donc être habilité pour avoir accès au portail de son établissement.
Plusieurs cas se présentent :
Le nouveau chef d’établissement vient d’un autre établissement de l’académie et avait déjà accès à Chorus Pro :
 Il demande son rattachement à son nouvel établissement directement dans Chorus Pro : Espace Mon compte > Mes rattachements aux structures > Demander un rattachement > rechercher puis sélectionner la nouvelle structure de rattachement ; il supprime également son rattachement à son ancienne structure ;
 Le gestionnaire principal sortant transfert ses droits au successeur. (mode opératoire page suivante).
 Si le gestionnaire principal quittant ne transfère pas ses droits lui-même, il est possible de solliciter le support Chorus Pro (mode opératoire page suivante). Le gestionnaire secondaire – s’il existe – ne peut pas effectuer cette opération.
Le nouveau chef d’établissement vient d’un établissement d’une autre académie et avait déjà accès à Chorus Pro :
 Il s’assure de la mise à jour des informations le concernant sur le portail du PIGP permettant d’accéder à Chorus Pro. En effet, les adresses de messagerie électroniques étant académiques, il convient de demander la modification des données auprès du référent « facturation électronique » de l’académie d’origine.
 Il demande son rattachement à son nouvel établissement directement dans Chorus Pro : Espace Mon compte > Mes rattachements aux structures > Demander un rattachement > rechercher puis sélectionner la nouvelle structure de rattachement ; il supprime également son rattachement à son ancienne structure ;
 Le gestionnaire principal quittant transfert ses droits au successeur (mode opératoire page suivante).
Le nouveau chef d’établissement n’a pas accès au Portail Internet de la Gestion Publique (PIGP) :
 S’il n’est pas directement habilité par le référent académique « facturation électronique » (coordonnées en annexe) dans le cadre du mouvement de rentrée, il doit le solliciter pour obtenir un identifiant et un mot de passe via son adresse de messagerie électronique nominative (prenom.nom@ac-academie.fr).
 Une fois habilité, il demande son rattachement à son nouvel établissement directement dans Chorus Pro : Espace Mon compte > Mes rattachements aux structures > Demander un rattachement > rechercher puis sélectionner la nouvelle structure de rattachement ;
 Le gestionnaire principal quittant transfert ses droits au successeur (mode opératoire page suivante).
2. UN NOUVEAU PERSONNEL ARRIVE A LA RENTREE (UTILISATEUR SIMPLE, GESTIONNAIRE SECONDAIRE) : COMMENT LUI DONNER ACCES A CHORUS PRO ?
Le nouvel utilisateur vient d’un autre établissement de l’académie et avait déjà accès à Chorus Pro :
 Il demande son rattachement à son nouvel établissement directement dans Chorus Pro : Espace Mon compte > Mes rattachements aux structures > Demander un rattachement > rechercher puis sélectionner la nouvelle structure de rattachement ; il supprime également son rattachement à son ancienne structure ;
 Le gestionnaire principal (ou le gestionnaire secondaire s’il existe) valide sa demande de rattachement à la nouvelle structure
3
CHORUS PRO EN EPLE : LES MOUVEMENTS LIES A LA RENTREE SCOLAIRE
2
Direction des Affaires Financières • DAF A3
Le nouvel utilisateur vient d’un établissement d’une autre académie et avait déjà accès à Chorus Pro :
 Il s’assure de la mise à jour des informations le concernant sur le portail du PIGP permettant d’accéder à Chorus Pro. En effet, les adresses de messagerie électroniques étant académiques, il convient de demander la modification des données auprès du référent « facturation électronique » de l’académie d’origine.
 Il demande son rattachement à son nouvel établissement directement dans Chorus Pro : Espace Mon compte > Mes rattachements aux structures > Demander un rattachement > rechercher puis sélectionner la nouvelle structure de rattachement ; il supprime également son rattachement à son ancienne structure ;
 Le gestionnaire principal (ou le gestionnaire secondaire s’il existe) valide sa demande de rattachement à la nouvelle structure.
Le nouvel utilisateur n’a pas accès au Portail Internet de la Gestion Publique (PIGP) :
 S’il n’est pas directement habilité par le référent académique « facturation électronique » (coordonnées en annexe) dans le cadre du mouvement de rentrée, il doit le solliciter pour obtenir un identifiant et un mot de passe via son adresse de messagerie électronique nominative (prenom.nom@ac-academie.fr).
3. COMMENT TRANSFERER LE RÔLE DE GESTIONNAIRE PRINCIPAL AU NOUVEAU CHEF D’ETABLISSEMENT ?
Le chef d’établissement sortant doit transférer le rôle de gestionnaire principal à l'entrant.
Extrait de l'aide en ligne Chorus Pro :
Pour transférer votre rôle de gestionnaire principal, vous devez réaliser les actions suivantes :
• Aller dans le bloc "Mes rattachements aux structures" de l'espace "Mon compte"
• Sélectionner les structures dont vous êtes gestionnaire principal et pour lesquelles vous souhaitez désigner un nouveau gestionnaire
• Cliquer sur le bouton "Supprimer mes rattachements"
Après avoir confirmé votre demande, vous pourrez :
• Soit désigner le même gestionnaire principal pour toutes les structures
• Soit choisir un gestionnaire principal distinct pour chacune des structures
A l’issue de ces opérations, vous serez toujours rattaché en tant qu’utilisateur simple à chacune des structures pour lesquelles vous avez désigné un nouveau gestionnaire
Dans le cas où le chef d’établissement quittant n’a pas pu transférer son rôle de gestionnaire principal au chef d’établissement entrant :
Extrait de l'aide en ligne Chorus Pro :
Si le gestionnaire principal de votre structure est inconnu ou est parti sans déléguer son rôle, il vous faut saisir une sollicitation via l'espace "Sollicitations émises" onglet "Saisir sollicitation" de votre compte.
En retour, le support vous transmettra un certificat administratif à compléter et signer afin de l'autoriser à effectuer ce changement.
Votre sollicitation doit préciser :
- Le numéro de SIRET de la structure concernée, ainsi que sa raison sociale
- L’identifiant de connexion du Gestionnaire Principal actuel, ainsi que son nom et prénom
- L’identifiant de connexion du Gestionnaire Principal cible, ainsi que son nom et prénom
Vous avez d’autres questions ? Vous pouvez consulter :
- La foire aux questions spécifique aux EPLE sur Pléiade
- l’aide en ligne sur Chorus Pro (avatar)
- Le site de la communauté Chorus Pro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chorus Pro - Changement Gestionnaire Principal Empty
MessageSujet: Re: Chorus Pro - Changement Gestionnaire Principal   Chorus Pro - Changement Gestionnaire Principal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chorus Pro - Changement Gestionnaire Principal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement gestionnaire collège rattaché
» Obligation d'utiliser Chorus Pro ?
» Gestionnaire principal CHORUS PRO
» Chorus Pro et délégation gestionnaire principal
» Prise de poste

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: