Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Chorus Pro et délégation gestionnaire principal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lady Pirate
*
*



Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 28/04/2010

Chorus Pro et délégation gestionnaire principal Empty
MessageSujet: Chorus Pro et délégation gestionnaire principal   Chorus Pro et délégation gestionnaire principal Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 15:51

Bonjour

Mon CE et moi même essayons de m'attribuer le profil "gestionnaire principal" comme demandé dans les Brefs Aix Marseille
d'avril.
Impossible de trouver le chemin et de comprendre le processus !
Est ce que vous avez déjà réalisé cela SVP ?

Merci et bonne fin de journée !
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Chorus Pro et délégation gestionnaire principal Empty
MessageSujet: Re: Chorus Pro et délégation gestionnaire principal   Chorus Pro et délégation gestionnaire principal Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 16:10

Faire remonter le problème au service de la DRFIP en charge de Chorus pro ou la mission conseil aux EPLE de ton académie.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Pirate
*
*



Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 28/04/2010

Chorus Pro et délégation gestionnaire principal Empty
MessageSujet: Re: Chorus Pro et délégation gestionnaire principal   Chorus Pro et délégation gestionnaire principal Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 17:08

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Chorus Pro et délégation gestionnaire principal Empty
MessageSujet: Re: Chorus Pro et délégation gestionnaire principal   Chorus Pro et délégation gestionnaire principal Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 8:19

Pour transférer le rôle de gestionnaire principal (GP) via la fonctionnalité Transfert unitaire,  il convient de sélectionner  le domaine " Organisation ",  l'application " Structures " puis la fonctionnalité " Transférer le gestionnaire principal " en cliquant sur " Accéder ".
Dans le champ " Type de demande " vous devez sélectionner " Transfert de toutes vos structures vers un seul gestionnaire " via le menu déroulant :
Dans le champ " Nouveau gestionnaire ”, sélectionnez le gestionnaire via le menu déroulant
Cliquez ensuite sur " Soumettre ".

Points d'attentions : L’utilisateur que vous souhaitez nommer comme nouveau gestionnaire principal doit être rattaché  à la structure sur laquelle il deviendra GP.
Si votre structure est une structure publique (collectivité locale ou EPLE) le nouveau gestionnaire principal doit disposer d'un compte PIGP. Si ce n'est pas le cas, il convient d'en faire la demande au correspondant dématérialisation de la direction régionale ou départementale des finances publiques de votre département ou à votre comptable public.



Merci ClaudIA !
Revenir en haut Aller en bas
Lady Pirate
*
*



Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 28/04/2010

Chorus Pro et délégation gestionnaire principal Empty
MessageSujet: Re: Chorus Pro et délégation gestionnaire principal   Chorus Pro et délégation gestionnaire principal Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 8:43

Merci pour cette procédure.
Nous avons testé mais à 1ère vue, le CE actuel n'est pas reconnu comme gestionnaire principal.
Il va falloir que je contacte l'ancien CE...très pratique comme système !
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 869
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

Chorus Pro et délégation gestionnaire principal Empty
MessageSujet: Re: Chorus Pro et délégation gestionnaire principal   Chorus Pro et délégation gestionnaire principal Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 8:47

Lady Pirate a écrit:
Merci pour cette procédure.
Nous avons testé mais à 1ère vue, le CE actuel n'est pas reconnu comme gestionnaire principal.
Il va falloir que je contacte l'ancien CE...très pratique comme système !
Si tu actives ton mail, je peux t'envoyer les doc nécessaires permettant le changement sans avoir à contacter ton ex-CE ou mieux tu m'envoies un mail que je puisse te transférer celui que j'ai envoyé à mes gestionnaires pour le changement
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Chorus Pro et délégation gestionnaire principal Empty
MessageSujet: Re: Chorus Pro et délégation gestionnaire principal   Chorus Pro et délégation gestionnaire principal Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 8:54

Demander un transfert de Gestionnaire principal (GP parti)
il y a quelques secondes

Seul, le gestionnaire principal cédant est en capacité de réaliser le transfert de sa responsabilité à un nouvel utilisateur. Lorsque ce dernier est parti sans transférer sa responsabilité, il convient de faire une demande au support Chorus Pro.
- Soit par LiveChat en saisissant " Je veux parler à un conseiller " via l'assistante virtuelle ClaudIA. Pour cela cliquer sur l'icône ClaudIA situé en bas à droite de la page d'accueil.
- Soit en créant un ticket au support :
Cliquez sur l'onglet " SUPPORT  ", " Nous contacter "  puis  sur " Accueil portail de support ".
Sur la nouvelle page, cliquez sur l'onglet " Créer un ticket ".
Dans le bloc " Informations générales ", champ " Catégorie ", sélectionnez " Organisation ". Dans le champ " Sous-catégorie ", sélectionnez " Gestion des habilitations ".
Dans le bloc " Émetteur ", champ " Identifiant de l'organisation ", sélectionnez la structure concernée.
Dans le bloc " Problème rencontré ", champ " Titre / Résumé ", indiquez " Changement de gestionnaire principal - Gestionnaire parti ".
Cliquez sur le bouton " Ajouter des pièces jointes " et joignez le certificat administratif complété et signé.
Cliquez sur le bouton " Soumettre " en bas de page.

Et afin d'autoriser le support Chorus Pro à effectuer ce changement vous devrez joindre à votre demande le certificat administratif complété et signé. Vous pouvez le télécharger via les liens ci-dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Chorus Pro et délégation gestionnaire principal Empty
MessageSujet: Re: Chorus Pro et délégation gestionnaire principal   Chorus Pro et délégation gestionnaire principal Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 8:58

Avec la dernière procédure, tu devrais pouvoir t'en sortir Lady Pirate !

No Mercy Chorus !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lady Pirate
*
*



Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 28/04/2010

Chorus Pro et délégation gestionnaire principal Empty
MessageSujet: Re: Chorus Pro et délégation gestionnaire principal   Chorus Pro et délégation gestionnaire principal Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 10:23

Trop fort !!

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de m'aider.
Je vais déposer une demande auprès de Chorus, cela ira plus vite que d'attendre le retour du CE précédent..
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Chorus Pro et délégation gestionnaire principal Empty
MessageSujet: Re: Chorus Pro et délégation gestionnaire principal   Chorus Pro et délégation gestionnaire principal Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 10:28

Pas de soucis et je suis content que cela puisse aider et te faire gagner du temps!

L'assistance virtuelle de chorus s'est améliorée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chorus Pro et délégation gestionnaire principal Empty
MessageSujet: Re: Chorus Pro et délégation gestionnaire principal   Chorus Pro et délégation gestionnaire principal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chorus Pro et délégation gestionnaire principal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestionnaire principal CHORUS PRO
» délégation de signature de l'ordo au gestionnaire AC
» Chorus et gestionnaire principal
» Chorus Pro - Changement Gestionnaire Principal
» Délégation CE pour signature bons commande

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: