| Banalisation établissement centre d'examen | |
|
+3M.CHAT N@n@rd (Volcan) Op@lomero 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Banalito Invité
| Sujet: Banalisation établissement centre d'examen Jeu 21 Juin 2018 - 15:06 | |
| Bonjour,
Mon CE m'annonce qu'il va banaliser le collège 3 jours les 2, 3 et 4 juillet car l’établissement est centre de correction les 3 et 4 (et il faut bien la journée du 2 pour préparer l'accueil des correcteurs). Il m'affirme en outre que c'est une obligation.
On perd quelques milliers d'euros au SRH en raison des remises nécessaires mais peu importe.
Votre avis ? |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Banalisation établissement centre d'examen Jeu 21 Juin 2018 - 15:11 | |
| Les remises se feront en application du RI du SRH. Le mieux est de banaliser mais pas de fermer et accueillir ceux qui veulent venir. Sujet abordé il y a peu ici. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Banalisation établissement centre d'examen Jeu 21 Juin 2018 - 15:52 | |
| On est centre d'examen et le SRH ne ferme pas.... d'ailleurs les examinateurs et correcteurs y mangent. Mais les cours sont suspendus. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
M.CHAT ***
Nombre de messages : 1073 Localisation : Septentrion Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Banalisation établissement centre d'examen Jeu 21 Juin 2018 - 16:14 | |
| La même, les commensaux mangent et que les 3° de notre établissement | |
|
| |
communard **
Nombre de messages : 776 Localisation : dans l'ombre du Principal Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Banalisation établissement centre d'examen Jeu 21 Juin 2018 - 16:35 | |
| Nous avons toujours accepter de recevoir les élèves demi-pensionnaires et autres commensaux dans ce genre de situation. Je pense que décider de la fermeture de la demi-pension devrait être motivé auprès de la collectivité ... | |
|
| |
Ed ***
Nombre de messages : 1165 Localisation : dans les virolos Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Banalisation établissement centre d'examen Jeu 21 Juin 2018 - 17:16 | |
| Notre CT prévoit le cas des remises d'ordre pour "période de suspension de cours pour cause d'examen" | |
|
| |
ELPE **
| Sujet: Re: Banalisation établissement centre d'examen Jeu 21 Juin 2018 - 19:16 | |
| Attention le collègue dit que son établissement est centre de correction et non pas d'examen. Seul le 2ème cas oblige à être fermé aux élèves qui ne passent pas l'examen, c'est automatique. Dans le 1er cas, si le CE veut fermer aux élèves, c'est la procédure classique pour une fermeture exceptionnelle, vote du CA + autorisation du recteur. | |
|
| |
Ed ***
Nombre de messages : 1165 Localisation : dans les virolos Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Banalisation établissement centre d'examen Ven 22 Juin 2018 - 8:00 | |
| Notre CT ne parle pas de centre de correction ou d'examen mais de "cause d'examen". À ma connaissance, les correcteurs corrigent des copies...d'examen.
Donc faut pas exagérer non plus. Avec une attestation de l'ordo sur les périodes concernées et cette délibération de la CT, dans mon cas je valide les éventuelles ROR. Après chaque comptable estime le risque qu'il prend. | |
|
| |
ELPE **
| Sujet: Re: Banalisation établissement centre d'examen Jeu 28 Juin 2018 - 19:05 | |
| - Ed a écrit:
- Notre CT ne parle pas de centre de correction ou d'examen mais de "cause d'examen". À ma connaissance, les correcteurs corrigent des copies...d'examen.
hum... la capilotraction aboutit à la calvitie... | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Banalisation établissement centre d'examen Sam 30 Juin 2018 - 23:49 | |
| La tâche de correction des copies serait-elle sévèrement dérangée si un quarteron d'élèves décidait de lâcher leur playstation pour venir se nourrir dans leur collège ? Donc la cuisine fonctionne, l'établissement est ouvert, accueille ses élèves dans son délicieux restaurant scolaire. Et pas de RO. Rommmpez ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Banalisation établissement centre d'examen | |
| |
|
| |
| Banalisation établissement centre d'examen | |
|