Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Vente aux domaines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mandra
*
*
Mandra


Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : sur le fil...
Date d'inscription : 18/01/2010

Vente aux domaines Empty
MessageSujet: Vente aux domaines   Vente aux domaines Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 14:43

Bonjour,

L'EPLE a des vieilles cartes de géographie obsolètes dont on souhaiterait se débarrasser, mais quand on fait une petite recherche sur internet, ces cartes ont parfois une belle valeur vénale.

Du coup, je voudrais passer par les domaines pour les vendre. On est bien d'accord que mes cartes ne sont pas à l'inventaire.
J'ai lu les post, et je vois bien comment faire, sauf pour une petite question :

Je fais voter l'autorisation de vendre par le CA, avec autorisation d'encaisser le prix obtenu par les domaines (que du coup je connais pas) ? Cela convient ou me manque-t-il une étape ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

Vente aux domaines Empty
MessageSujet: Re: Vente aux domaines   Vente aux domaines Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 14:59

Moi, pour des cartes de géo, je passerais plutôt par un site type "Le bon coin" ou alors :

https://www.agorastore.fr/

https://www.webencheres.com/annonces-occasion-professionnel/liste-materiel-vente?p_categorie=collectivites&p_sscat=fournitures-bureau-consommables

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Mandra
*
*
Mandra


Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : sur le fil...
Date d'inscription : 18/01/2010

Vente aux domaines Empty
MessageSujet: Re: Vente aux domaines   Vente aux domaines Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 15:24

Mais on peut vendre aux enchères comme ça ? J'imagine que si tu me donnes l'info, c'est que l'on peut, mais je ne pensais pas. Ouh la la ouaou ouaou ouaou  !

Par contre du coup, qu'est-ce que l'on fait voter pour pouvoir vendre et surtout constater la recette (parce que je ne suis pas AC, et je ne veux pas me faire trucider sur place par mon AC) ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

Vente aux domaines Empty
MessageSujet: Re: Vente aux domaines   Vente aux domaines Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 15:44

Ben, avec l'accord du CA tu peux. Tu vois une différence entre vendre aux enchères à France Domaine, vendre à un particulier, vendre à une société, vendre à un personnel.... Tu constateras que ces sites sont utilisés par des CT, des mairies, bref des personnes publiques. Quelque part c'est plus transparent que de vendre à un copain du CE.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Mandra
*
*
Mandra


Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : sur le fil...
Date d'inscription : 18/01/2010

Vente aux domaines Empty
MessageSujet: Re: Vente aux domaines   Vente aux domaines Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 15:47

J'imaginais que France Domaine était le seul service que l'on pouvait utiliser pour vendre aux enchères, comme c'est un service de l'Etat.

Mais si on peut, alors youpi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vente aux domaines Empty
MessageSujet: Re: Vente aux domaines   Vente aux domaines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente aux domaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vente aux domaines...
» vente aux domaines, sorties d'inventaires
» DBM suite à vente via les Domaines
» Produit de vente par les Domaines et ZD
» Vente véhicule EPLE par les Domaines

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: