Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 accord cadre voyages scolaires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Logfi
Invité




accord cadre voyages scolaires Empty
MessageSujet: accord cadre voyages scolaires   accord cadre voyages scolaires Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 16:00

Bonjour

Je souhaite mettre en place un accord cadre pour les voyages scolaires, nombreux dans mon établissement (environ 15 par ans, France et étrangers). L'idée est de retenir 3 ou 4 prestataires, agence de voyage, organisme ou transporteurs que je mettrai en concurrence dès la survenance d'un besoin. L'idéal est de retenir ceux avec qui je travaille habituellement. Un des problèmes est que la sncf, que j'utilise régulièrement, notamment pour des échanges avec l'Espagne, ne répondra pas à ma mise en concurrence. Autre problème, comment rédigé le cahier des charges sachant que je souhaite pour certains que du transport élèves/accompagnateurs et hébergement accompagnateurs (échanges), pour d'autres transport seulement, d'autres transport et hébergement...

Des modèles, des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

accord cadre voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: accord cadre voyages scolaires   accord cadre voyages scolaires Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 16:15

Salut,

Il faut éviter à tout prix de travailler avec les geek de la seuneuceufeu. Passe par une agence de voyage qui se coltinera l'horrible travail de leur arracher les billets de train. Au passage tu y gagneras une assurance, et des professionnels pour sortir ton groupe des ennuis les jours de caténaires tombés au sol.

Je suis en train de travailler sur le dossier d'un accord-cadre proprement fichu, tu peux me contacter à mes_ZInitiales esc@rgot intendancezone.net , on essaiera de faire cause commune. coucou

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


accord cadre voyages scolaires Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

accord cadre voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: accord cadre voyages scolaires   accord cadre voyages scolaires Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 16:17

Logfi a écrit:
Autre problème, comment rédigé le cahier des charges sachant que je souhaite pour certains que du transport élèves/accompagnateurs et hébergement accompagnateurs (échanges), pour d'autres transport seulement, d'autres transport et hébergement...
Allotissement de l'accord cadre.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Logfi
Invité




accord cadre voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: accord cadre voyages scolaires   accord cadre voyages scolaires Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 16:37

"mes_ZInitiales esc@rgot intendancezone.net" ???



Heu ça va trop vite pour ma p'tite tête...
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




accord cadre voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: accord cadre voyages scolaires   accord cadre voyages scolaires Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 16:50

C'est difficile à rédiger un accord-cadre par rapport à un MAPA ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

accord cadre voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: accord cadre voyages scolaires   accord cadre voyages scolaires Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 18:27

invit. a écrit:
C'est difficile à rédiger un accord-cadre par rapport à un MAPA ?
Pour quelqu'un d'intelligent, peut-être pas. Moi je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'images, et beaucoup de mots compliqués.

Logfi a écrit:
"mes_ZInitiales esc@rgot intendancezone.net" ???

Heu ça va trop vite pour ma p'tite tête...
Contrairement à l'accord-cadre voyages, beaucoup y sont déjà arrivés. Ralentis le flux et tout deviendra clair. SInon un jour il faudra t'inscrire sur le forum aussi, c'est un endroit sympa en plus d'être un endroit intéressant. Les modos ne font qu'assez peu de bénéfices sur la revente de nos données personnelles, et comme ce sont des fonctionnaires mal payés, on ne leur en veut pas. Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


accord cadre voyages scolaires Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

accord cadre voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: accord cadre voyages scolaires   accord cadre voyages scolaires Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 21:21

Vu la Directive 2014/24/UE du Parlement européen;
Vu l'Ordonnance n°2015-899 du 23 juillet 2015;
Vu le Décret 2016-360 du 25 mars 2016;


Considérant que les enseignants organisateurs ne veulent pas entendre parler des marchés publics;
Considérant que le Chef d'Etablissement, Président du Conseil d'Administration, représentant de l'Etat selon l'article R421-8 du Code de l'Education;Ordonnateur des recettes et des dépenses selon l'article R421-9 du Code de l'Education ne veut pas entendre parler des marchés publics et mise en concurence

Par Ces Motifs(PCM);

Il est décidé de mettre en place un accord cadre pour le choix des entreprises organisant des voyages scolaires;
Six entreprises seront retenues pour une durée de six ans;
L'enseignant organisateur aura voix prépondérante.

Le CE et l'Adjoint-gestionnaire, chacun dans ses domaines respectifs, exécuteront la décision;
L'agent comptable responsable  se taira.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accord cadre voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: accord cadre voyages scolaires   accord cadre voyages scolaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
accord cadre voyages scolaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyages scolaires dans le cadre de l'association sportive
» accord cadre
» Accord Cadre
» accord cadre transport
» Voyages scolaires et mise en concurrence

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: