Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Carnet de correspondance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Prosper
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 04/04/2016

Carnet de correspondance Empty
MessageSujet: Carnet de correspondance   Carnet de correspondance Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 6:39

Bonjour tout le monde.
Où mettez-vous les carnets de correspondance (service et compte). J'en vois de toute les couleurs AP VE ALO 6067 6064
Pas encore le 615 mais ça ne va pas tarder...
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Carnet de correspondance Empty
MessageSujet: Re: Carnet de correspondance   Carnet de correspondance Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 7:05

C'est parce que, au fond, tout pourrait se défendre. Ici ALO 6064.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Carnet de correspondance 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21899
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Carnet de correspondance Empty
MessageSujet: Re: Carnet de correspondance   Carnet de correspondance Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 7:50

moi aussi ALO 6064
il faudra m'expliquer ce qu'il y a de pédagogique dans le carnet de correspondance
le mettre au AP est pour moi une mauvaise solution

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Milouz
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 04/01/2018

Carnet de correspondance Empty
MessageSujet: Re: Carnet de correspondance   Carnet de correspondance Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 9:35

Bozinchu a écrit:
il faudra m'expliquer ce qu'il y a de pédagogique dans le carnet de correspondance

Au hasard : EdT, retenues, observations, RI et j'en passe.

Si on part du principe que tout ce qui ne se déroule pas dans le cadre sacro-saint d'un cour n'est pas du péda, alors le AP va se réduire comme peau de chagrin.

Qu'on mette les carnets en VE se défend égalitairement avec le AP. Mais en ALO, on entre un peu en contradiction avec le principe de destination de la dépense voulu par la RCBC.

Certes tout ne peux pas être rattaché à sa destination (exemple extrême voire extrémiste : proratiser l'élec entre les salles de cours en AP et les bureaux en ALO), mais pour le coup, le cas des carnets facile.
Dit autrement par un autre exemple, certains (dont moi) mettent les copieurs de la salle des profs sont en AP. Et on ne mettrait pas les carnets en AP ?

Quoiqu'il en soit, dans mon académie, le rectorat nous demande de les mettre en AP (ce qui pose une autre question en matière d'autonomie de l'EPLE, mais passons...).
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 15/12/2012

Carnet de correspondance Empty
MessageSujet: Re: Carnet de correspondance   Carnet de correspondance Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 10:06

Milouz a écrit:
Bozinchu a écrit:
il faudra m'expliquer ce qu'il y a de pédagogique dans le carnet de correspondance

Au hasard : EdT, retenues, observations, RI et j'en passe.

Si on part du principe que tout ce qui ne se déroule pas dans le cadre sacro-saint d'un cour n'est pas du péda, alors le AP va se réduire comme peau de chagrin.

Qu'on mette les carnets en VE se défend égalitairement avec le AP. Mais en ALO, on entre un peu en contradiction avec le principe de destination de la dépense voulu par la RCBC.

Certes mais alors il faut être logique et mettre aussi en AP tout ce qui est communication avec les familles : frais postaux pour l'envoi des bulletins, frais téléphoniques pour les absences, site internet de l'EPLE, etc....

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21899
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Carnet de correspondance Empty
MessageSujet: Re: Carnet de correspondance   Carnet de correspondance Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 10:26

Milouz a écrit:
Bozinchu a écrit:
il faudra m'expliquer ce qu'il y a de pédagogique dans le carnet de correspondance

Au hasard : EdT, retenues, observations, RI et j'en passe.
il n'y a rien de pédagogique la dedans
c'est le fonctionnement administratif de l'EPLE

ou alors à la liste de Volcan j'ajoute l'électricité de la salle de classe

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Milouz
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 04/01/2018

Carnet de correspondance Empty
MessageSujet: Re: Carnet de correspondance   Carnet de correspondance Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 10:40

Bozinchu a écrit:
Milouz a écrit:
Bozinchu a écrit:
il faudra m'expliquer ce qu'il y a de pédagogique dans le carnet de correspondance

Au hasard : EdT, retenues, observations, RI et j'en passe.
il n'y a rien de pédagogique la dedans
c'est le fonctionnement administratif de l'EPLE

ou alors à la liste de Volcan j'ajoute l'électricité de la salle de classe

Pédagogie : méthodes et pratiques d'enseignement requises pour transmettre des compétences, c'est-à-dire un savoir (connaissances), un savoir-faire (capacités) ou un savoir-être (attitudes).
ça sort de Wiki-pwet-pwet mais ça fera l'affaire.

Il me semble que le carnet est utile dans la transmission d'un savoir-être.

Par ailleurs, dans mon premier post j'avais évoqué le cas de l'électricité. 

Tout ça pour dire que, si on peut le faire, on le fait (copieurs, marqueurs tableau blanc, etc.). 
Ceci sans être un ayatollah de l'imputation par destination.
Revenir en haut Aller en bas
la minute nécessaire
Invité




Carnet de correspondance Empty
MessageSujet: Re: Carnet de correspondance   Carnet de correspondance Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 12:04

Je vois que les avis divergent....

et 10 verges, c'est énorme....!!!! (Very Happy ) merci Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnet de correspondance Empty
MessageSujet: Re: Carnet de correspondance   Carnet de correspondance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet de correspondance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vente de carnet de correspondance
» CARNET DE LIAISON
» Combien de temps entre une facturation et l'émission d'un titre ?
» Tarif pour carnet perdu
» Chapitre imputation carnet correspondance

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: