| Peut-on tuer les pigeons? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nataoo Invité
| Sujet: Peut-on tuer les pigeons? Ven 1 Juin 2018 - 11:22 | |
| Bonjour,
J'ai un gros problème de fientes de pigeons dans mon établissement, et je ne sais pas quoi faire. Ma question est très simple : peut-on les tuer? Si non, où est-ce écrit?
Je ne comprends pas qu'on puisse tuer insectes, souris et rats, et pas éventuellement les pigeons.
Merci. |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Peut-on tuer les pigeons? Ven 1 Juin 2018 - 11:25 | |
| Il est interdit de tuer les gestionnaires !
Ah, on parle pas des mêmes pigeons ? La ville m'a proposé de m'envoyer le lieutenant de louveterie avec des chasseurs pour limiter le nombre de pigeons du lycée. J'ai bien entendu refusé et on a opté pour des graines contraceptives fournies par la mairie. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Nataoo Invité
| Sujet: Re: Peut-on tuer les pigeons? Ven 1 Juin 2018 - 11:27 | |
| Moi, je pensais à des graines imprégnées de mort-aux-rats... |
|
| |
Pigeonnier Invité
| Sujet: Re: Peut-on tuer les pigeons? Ven 1 Juin 2018 - 11:30 | |
| Nous avons opté pour un traitement qui capture les pigeons avec appât dans une cage. La société les transmettait ensuite pour équarrissage. |
|
| |
| Sujet: Re: Peut-on tuer les pigeons? Ven 1 Juin 2018 - 11:32 | |
| Et comme ça tu tues aussi les autres oiseaux, éventuellement des animaux domestiques et pourquoi pas un gamin qui veut du pop corn. On ne s'improvise pas sérial killer comme ça c'est un métier et il y a des professionnels pour ce sale boulot. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Nataoo Invité
| Sujet: Re: Peut-on tuer les pigeons? Ven 1 Juin 2018 - 11:35 | |
| La ville est infestée de pigeons, la municipalité ne fait rien à ce sujet. Si on prend nos pigeons pour les relâcher plus loin, soit ils reviendront, soit ils seront remplacés par d'autres qui prendront leur place. De plus, ces prestations sont extrêmement coûteuses. |
|
| |
| Sujet: Re: Peut-on tuer les pigeons? Ven 1 Juin 2018 - 11:38 | |
| Ce qui est certain c'est que je ne prendrai jamais le risque de manipuler de la mort aux rats et d'en diffuser dans l'établissement.... _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Peut-on tuer les pigeons? Ven 1 Juin 2018 - 12:08 | |
| _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Peut-on tuer les pigeons? Ven 1 Juin 2018 - 12:21 | |
| - Pigeonnier a écrit:
- Nous avons opté pour un traitement qui capture les pigeons avec appât dans une cage. La société les transmettait ensuite pour équarrissage.
Il me semblait qu'on plumait plutôt ces volatiles (un peu comme les gestionnaires, comme dirait Volcan...) _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Pigeonnier Invité
| Sujet: Re: Peut-on tuer les pigeons? Ven 1 Juin 2018 - 12:42 | |
| Cela pouvait servir de nourriture au bétail selon les dires de la société, mais j'ai préféré ne pas aller plus loin dans la conversation au risque de perdre l'appétit...
Ne jamais s'improviser quoique ce soit dans ce genre de domaine,je préfère payer (2000€ tout de même) que de me retrouver avec un problème d'ingestion bien plus grave, le traitement des nuisibles c'est du travail de pro! (et là les blagues vont courir j'imagine.. ; ) )
J'en suis tellement infesté qu'un prestataire me proposait d'y aller à la carabine dans un grenier ce à quoi j'ai répondu "niet" bien entendu... |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Peut-on tuer les pigeons? Ven 1 Juin 2018 - 12:44 | |
| - Pigeonnier a écrit:
- Cela pouvait servir de nourriture au bétail selon les dires de la société, mais j'ai préféré ne pas aller plus loin dans la conversation au risque de perdre l'appétit...
Tiens, je me sens tout à coup pousser des envies de changer mon régime alimentaire _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
atlante ***
Nombre de messages : 1555 Age : 52 Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Peut-on tuer les pigeons? Ven 1 Juin 2018 - 20:08 | |
| Attention ce lien peut choquer, âmes sensibles s'abstenir:
https://www.youtube.com/watch?v=SuKdVmcJz_A
Désolé... | |
|
| |
ELPE **
| Sujet: Re: Peut-on tuer les pigeons? Ven 1 Juin 2018 - 22:43 | |
| ça peut donner des idées : https://blog.francetvinfo.fr/classe-eco/2018/02/10/fritz-haber-lhomme-le-plus-important-dont-vous-navez-jamais-entendu-parler.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peut-on tuer les pigeons? | |
| |
|
| |
| Peut-on tuer les pigeons? | |
|