Convention annuelle association CA ou acte du CE Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Convention annuelle association CA ou acte du CE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aigle blanc
.
.



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 28/12/2017

Convention annuelle association CA ou acte du CE Empty
MessageSujet: Convention annuelle association CA ou acte du CE   Convention annuelle association CA ou acte du CE EmptyDim 27 Mai 2018 - 20:37

Bonsoir,

Pour le paiement d'une facture émanant d'une convention annuelle d'une association, on me demande les statuts, la convention, l'acte du CA. L'acte du CE pouvant signer contrat et convention annuellement ne suffit pas ?
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Fauve
*
*



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 05/05/2017

Convention annuelle association CA ou acte du CE Empty
MessageSujet: Re: Convention annuelle association CA ou acte du CE   Convention annuelle association CA ou acte du CE EmptyLun 28 Mai 2018 - 7:29

En l'absence de texte précisant ce qu'il convient de joindre à l'appui d'un or, le comptable est fondé à demander toutes les pièces qu'il juge nécessaire à la prise en charge de l' or.
Revenir en haut Aller en bas
Fauve
*
*



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 05/05/2017

Convention annuelle association CA ou acte du CE Empty
MessageSujet: Re: Convention annuelle association CA ou acte du CE   Convention annuelle association CA ou acte du CE EmptyLun 28 Mai 2018 - 8:15

Cela étant l'acte du ca relatif à cette convention ne me semble pas utile si la prestation de l'association ne se fait que sur une année et si le Ce a reçu délégation du Ca pour la signature des contrats et conventions. Quant aux statuts (vérifier que l'asso intervient conformément à son objet) et la convention (précise les choses) je dirai qu'il convient de les fournir.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Convention annuelle association CA ou acte du CE Empty
MessageSujet: Re: Convention annuelle association CA ou acte du CE   Convention annuelle association CA ou acte du CE EmptyLun 28 Mai 2018 - 8:22

Aigle blanc a écrit:
Bonsoir,

Pour le paiement d'une facture émanant d'une convention annuelle d'une association, on me demande les statuts, la convention, l'acte du CA. L'acte du CE pouvant signer contrat et convention annuellement ne suffit pas ?
Merci pour votre aide.

Soit la convention est assimilable à un marché et la délégation annuelle suffit, soit ce n'est pas un marché public et il faut un acte du CA. La convention n'est à joindre obligatoirement que si la facture le justifie.
Si l'association a un SIRET les statuts sont inutiles.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Aigle blanc
.
.



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 28/12/2017

Convention annuelle association CA ou acte du CE Empty
MessageSujet: Convention annuelle association CA ou acte du CE   Convention annuelle association CA ou acte du CE EmptyMar 29 Mai 2018 - 21:04

Bonsoir,


La convention n'est pas assimilable à un marché. C'est une activité pédagogique effectué un jour précis dans l'année avec une collectivité territoriale de notre commune et ce chaque année scolaire.
L'agence comptable m'a demandé de lui transmettre statut, convention et acte Ca.
Le Ce a reçu délégation du Ca (1) pour la signature des contrats et conventions.
Je vais mettre en pièces jointes de la facture les statuts, la convention et acte du Ce(1). 
Je pense que cela devrait passer. 
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Convention annuelle association CA ou acte du CE Empty
MessageSujet: Re: Convention annuelle association CA ou acte du CE   Convention annuelle association CA ou acte du CE EmptyMar 29 Mai 2018 - 21:38

Aigle blanc a écrit:
Bonsoir,

L'agence comptable m'a demandé de lui transmettre statut, convention et acte Ca.
Le Ce a reçu délégation du Ca (1) pour la signature des contrats et conventions.
Le CE n'a pu recevoir délégation pour la signature des contrats et conventions car une telle délégation n'est prévue par aucun texte. Or sans texte pas de délégation possible.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Convention annuelle association CA ou acte du CE Empty
MessageSujet: Re: Convention annuelle association CA ou acte du CE   Convention annuelle association CA ou acte du CE EmptyMer 30 Mai 2018 - 8:30

Aigle blanc a écrit:

La convention n'est pas assimilable à un marché. C'est une activité pédagogique effectué un jour précis dans l'année avec une collectivité territoriale de notre commune et ce chaque année scolaire.
Je suis peut-être naïf mais je ne vois pas en quoi cela justifie qu'il ne s'agit pas d'un marché.
Qui paye exactement qui pour faire quoi ?
Quel est le rôle de la CT ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convention annuelle association CA ou acte du CE Empty
MessageSujet: Re: Convention annuelle association CA ou acte du CE   Convention annuelle association CA ou acte du CE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convention annuelle association CA ou acte du CE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convention, acte du C.A. et acte du C.E.
» Caractère exécutoire d'une acte de convention
» Contrats en CA
» modification durée convention et acte CA
» Convention pour intervention d'une association

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: