modification durée convention et acte CA Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 modification durée convention et acte CA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marie line B
Invité




modification durée convention et acte CA Empty
MessageSujet: modification durée convention et acte CA   modification durée convention et acte CA EmptyLun 1 Juin 2015 - 10:41

bonjour,
une convention d'occupation des locaux a fait l'objet d'un acte du CA, est passée au contrôle de légalité et a été signée.
L'utilisateur nous informe ensuite qu'il occupera finalement les locaux une semaine de moins que la durée prévue (départ anticipé par rapport à la convention).
Est-il selon-vous nécessaire de présenter à nouveau cette convention au vote du CA ? ou un avenant ? ou bien peut-on ne rien faire du tout puisque le CE a de toute façon l'autorisation du CA pour signer cette convention sur une durée supérieure à l'occupation réelle qui sera faite des locaux ? (qui peut le plus peut le moins...)
merci pour vos avis sur la question
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

modification durée convention et acte CA Empty
MessageSujet: Re: modification durée convention et acte CA   modification durée convention et acte CA EmptyLun 1 Juin 2015 - 10:43

La réduction d'occupation a une incidence financière ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
réponse oui
Invité




modification durée convention et acte CA Empty
MessageSujet: Re: modification durée convention et acte CA   modification durée convention et acte CA EmptyLun 1 Juin 2015 - 11:09

Ca dépend de ce que vous avez inscrit sur la convention.

Il nous faut des détails.

Le tarif a été voté par jour d'occupation, par semaine ou pour la durée initiale prévue d'occupation des locaux ?
Revenir en haut Aller en bas
marie line B
Invité




modification durée convention et acte CA Empty
MessageSujet: Re: modification durée convention et acte CA   modification durée convention et acte CA EmptyLun 1 Juin 2015 - 11:15

oui la convention a des incidences financières, le tarif voté est un forfait journalier.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

modification durée convention et acte CA Empty
MessageSujet: Re: modification durée convention et acte CA   modification durée convention et acte CA EmptyLun 1 Juin 2015 - 11:29

marie line B a écrit:
oui la convention a des incidences financières, le tarif voté est un forfait journalier.
Dans ce cas il est nécessaire pour moi de passer l'avenant au CA sauf si la convention prévoyait le cas de figure indiqué. De toute façon il faut un avenant signé des deux parties.
Le comptable ne pourra normalement accepter un OR avec en PJ une convention qui serait en contradiction avec le montant facturé.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

modification durée convention et acte CA Empty
MessageSujet: Re: modification durée convention et acte CA   modification durée convention et acte CA EmptyLun 1 Juin 2015 - 11:57

Si la convention mentionne seulement un forfait journalier et pas un montant global, je ne ferais pas repasser en CA.
Ce qui importe c'est que l'OR respecte le tarif du forfait qui a été voté.
Le fait que les dates (éventuellement) indiquées sur la convention ne soient pas respectées entraîne-t-il que la convention jointe en PJ ne serait pas valable pour que le comptable encaisse ? Je n'irai pas jusque-là.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
oh ouioui
Invité




modification durée convention et acte CA Empty
MessageSujet: Re: modification durée convention et acte CA   modification durée convention et acte CA EmptyLun 1 Juin 2015 - 12:08

Je plussoie Nethou.

Un simple calcul sur la facture, nombre de jours d'occupation X forfait journalier avec en PJ la convention (qui détaille le prix journalier) et hop le tour est joué !
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Invité




modification durée convention et acte CA Empty
MessageSujet: Re: modification durée convention et acte CA   modification durée convention et acte CA EmptyLun 1 Juin 2015 - 12:22

Le comptable peut toujours encaisser c'est certain ( il dispose de plein de compte de classe 4 pour ce faire ) , par contre c'est la prise en charge de l'OR qui pose soucis .
Il faut vérifier l'exactitude de la liquidation de la facture émise , et donc pour cela  : avoir une base légale ou réglementaire  idoine  ( convention avec tarifs .... ) . Pour moi la date est aussi un élément à prendre en compte si la convention est strictement bornée dans le temps , on ne peut émettre une facture sur la base d'une convention si cette dernière est éteinte.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

modification durée convention et acte CA Empty
MessageSujet: Re: modification durée convention et acte CA   modification durée convention et acte CA EmptyLun 1 Juin 2015 - 14:32

Titi a écrit:
Pour moi la date est aussi un élément à prendre en compte si la convention est strictement bornée dans le temps , on ne peut émettre une facture sur la base d'une convention si cette dernière est éteinte.
Tu veux plutôt dire que si la convention est établie par exemple pour une période allant du 1er au 30 mai, on ne peut facturer pour le 2 juin.

La question ne se pose pas ici, puisque l'occupation s'est justement déroulée en-deçà de ce qui était prévu. Si la convention indiquait des dates, d'ailleurs.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
marie line B
Invité




modification durée convention et acte CA Empty
MessageSujet: Re: modification durée convention et acte CA   modification durée convention et acte CA EmptyLun 1 Juin 2015 - 15:46

merci pour vos réponses, je pensais justement comme Titi, Néthou et ohouioui que l'occupation pour une période moindre que celle décrite par la convention ne nécessitait pas d'avenant... ceci dit par mesure de sécurité j'ai encore le temps de présenter un avenant au prochain CA avant que les occupants n'arrivent...
merci à tous et peut être que ce sera utile à d'autres collègues
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

modification durée convention et acte CA Empty
MessageSujet: Re: modification durée convention et acte CA   modification durée convention et acte CA EmptyMar 2 Juin 2015 - 8:15

les rares conventions que je passe dans ce genre de cas sont rédigées ainsi: occupation (location...) à partir du xx pour une durée maximale de YY jours.
Tarif journalier: 250.00 écus (simple exemple!)
l'occupant ne peut rester plus longtemps mais peut se tirer plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

modification durée convention et acte CA Empty
MessageSujet: Re: modification durée convention et acte CA   modification durée convention et acte CA EmptyMar 2 Juin 2015 - 9:07

V.M.B a écrit:
Tarif journalier: 250.00 écus
Purée, ça fait un peu cher !
V.M.B a écrit:
l'occupant ne peut rester plus longtemps mais peut se (re)tirer plus tôt.
Pour ensuite faire le coup de la panne... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 913
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

modification durée convention et acte CA Empty
MessageSujet: Re: modification durée convention et acte CA   modification durée convention et acte CA EmptyMar 2 Juin 2015 - 10:13

Et je vais peut être dire une bêtise, mais ça ne peut pas être considéré comme faisant partie du cadre de la délégation au chef d'établissement de signer les conventions ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

modification durée convention et acte CA Empty
MessageSujet: Re: modification durée convention et acte CA   modification durée convention et acte CA EmptyMar 2 Juin 2015 - 10:23

L'article R421-20 du code de l'Education permet la délégation du CA au CE pour la signature des marchés. Ce type de convention ne me semble pas constituer un marché public.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

modification durée convention et acte CA Empty
MessageSujet: Re: modification durée convention et acte CA   modification durée convention et acte CA EmptyMar 2 Juin 2015 - 12:53

La délégation s'entend pour des opérations relatives à la dépense, pas à la recette.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modification durée convention et acte CA Empty
MessageSujet: Re: modification durée convention et acte CA   modification durée convention et acte CA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
modification durée convention et acte CA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» durée de validité d'un acte
» Acte DEMACT pour modification tarifs D.P.
» Convention, acte du C.A. et acte du C.E.
» Recettes : avec convention ou sans convention ?
» Convention de collaborateur occasionnel : convention ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: