| Entretien toit terrasse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nibou Invité
| Sujet: Entretien toit terrasse Jeu 24 Mai - 14:42 | |
| Bonjour,
Je travaille dans un lycée. Je souhaiterais savoir si l'entretien des terrasses devait faire l'objet d'un contrat d'entretien? Si oui, à quelle fréquence et auriez vous des noms d'entreprises svp?
Merci |
|
| |
Ed ***
Nombre de messages : 1165 Localisation : dans les virolos Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Entretien toit terrasse Jeu 24 Mai - 14:48 | |
| Oui un contrat est plus que conseillé, notamment pour justifier d'un entretien régulier auprès de sa CT si l'on doit faire appel à elle pour de grosses réparations.
La fréquence c'est un démoussage/nettoyage des chéneaux une fois par an au minimum.
Pour l'entreprise à retenir : mise en concurrence des couvreurs locaux pour commencer | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22126 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Entretien toit terrasse Jeu 24 Mai - 16:14 | |
| faudrait savoir de quoi l'on parle d'un toit terrasse ? je vois pas les chenaux et l'entretien se limite à déboucher les évacuations basses et à enlever les herbes qui poussent si vous avez quelques choses (style caillou) sur ladite terrasse. Après faire l'étanchéité d'un toit terrasse ne relève pas d'un entretien quotidien et de la compétence d'un OP en EPLE c'est un vrai boulot et c'est du ressort de la CT (normalement le clôt et le couvert) _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
marco ***
Nombre de messages : 1216 Age : 59 Localisation : Pôle Sud Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Entretien toit terrasse Ven 25 Mai - 3:16 | |
| Ici, ce sont les OP qui, une ou 2 fois par an, montent sur les terrasses. Ils font largement aussi bien qu'une entreprise. | |
|
| |
Alpha_N *
Nombre de messages : 162 Age : 38 Localisation : entre l'écran et la chaise Date d'inscription : 18/12/2014
| Sujet: Re: Entretien toit terrasse Lun 28 Mai - 13:10 | |
| Ici la CT a dit qu'elle s'en occuperait, et je compte bien attendre qu'elle le fasse. J'ai déjà envoyé quelques photos des "piscines" pour leur signifier l'urgence.. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Entretien toit terrasse Mer 30 Mai - 7:59 | |
| Il faut commencer par simplement désembourber les exutoires, souvent obstrués par de la végétation. Si la CT a fait son boulot correctement, les toits sont accessibles dans des conditions correctes de sécurité. | |
|
| |
terasse Invité
| Sujet: Re: Entretien toit terrasse Lun 11 Avr - 6:51 | |
| Bonjour,
J'ai demandé un devis à une entreprise... il y en aurait pour 13000€ par an. Du coup je vais me tourner vers mon OP pour l'entretien des terrasses avec garde corps. Les bâtiments qui n'en disposent pas, je les confierai à l'entreprise. Doivent t ils être équipés d'EPI spécifiques pour intervenir sur des terrasses sécurisées? Et de quels matériels ont t ils besoin pour effectuer le travail?
Merci de vos retours. |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Entretien toit terrasse Lun 11 Avr - 7:14 | |
| Tu dois exiger de la CT qu'elle mette les bâtiments aux normes, ou bien qu'elle assure elle-même l'entretien qu'il t'est interdit de faire.
Il n'y a pas que ces hideux garde-corps comme systèmes de protection : il y a la ligne de vie aussi. Cela consiste en un câble courant au centre du toit-terrasse, et auquel on s'attache avec baudrier etc. C'est pas extrêmement coûteux à installer, mais il faut former le personnel à son utilisation. | |
|
| |
terrasse Invité
| Sujet: Re: Entretien toit terrasse Lun 11 Avr - 7:38 | |
| Merci pour cette précision. Est ce que cela signifie que je ne peux même faire une entreprise extérieure sans ces équipements de sécurité? Merci. |
|
| |
| Sujet: Re: Entretien toit terrasse Lun 11 Avr - 8:07 | |
| - terrasse a écrit:
- Est ce que cela signifie que je ne peux même faire une entreprise extérieure sans ces équipements de sécurité?
Ton établissement i.e. ton chef i.e. toi-même seriez pénalement responsables d'un accident de travail ayant lieu dans ces conditions. Donc si une entreprise extérieure devait intervenir, ça serait après une pose d'échafaudages ou autres systèmes de protection amovibles, donc hors de prix. D'où probablement le devis à 13 k€ que tu as déjà reçu, d'ailleurs. | |
|
| |
terrasse Invité
| Sujet: Re: Entretien toit terrasse Lun 11 Avr - 9:43 | |
| |
|
| |
oxide **
| Sujet: Re: Entretien toit terrasse Mar 12 Avr - 12:07 | |
| opération à réaliser sur une toiture terrasse - examen des ouvrages d’étanchéité visibles ; - inspecter tous les ouvrages complémentaires visibles sur la toiture (souches, édicules, lanterneaux, acrotères, ventilations, zinguerie, bandeaux, etc.) ; - vérifier les relevés d’étanchéité ; - nettoyer les entrées d’eaux pluviales et les trop-pleins ; - enlever les mousses, les herbes et la végétation ; - enlever les boues et limons sur les revêtements autoprotégés apparents ; - enlever les détritus, objets et débris divers ; - remettre en ordre les protections meubles (gravillons), si besoin est... | |
|
| |
| Sujet: Re: Entretien toit terrasse Mar 12 Avr - 13:16 | |
| - oxide a écrit:
- opération à réaliser sur une toiture terrasse (...)
Wow oxide, là c'est vraiment très proche du plan de ce qui pourrait devenir un bel article sur l'IZ, avec illustrations etc. Ca te branche ? | |
|
| |
algrain *
| Sujet: Re: Entretien toit terrasse Mar 12 Avr - 15:20 | |
| - terasse a écrit:
- Bonjour,
Les bâtiments qui n'en disposent pas, je les confierai à l'entreprise.
Dans mon précédent établissement il n'y avait pas de garde-corps sur les toits terrasses ni d'accès dédié. il fallait pour accéder au toit enjamber une fenêtre d'une salle de classe du 1er étage pour aller sur le toit terrasse du CDI puis monter sur une simple échelle à la stabilité aléatoire pour arriver enfin sur le toit terrasse du collège (niveau 2étage). Pour accélérer la prise de décision par la CT d'engager les travaux, j'ai demandé au représentant de la collectivité de monter avec moi sur le toit du collège. Effet radical garanti: l'accès au toit par un trappe dédiée et les garde-corps sur l'ensemble des toits terrasses du collège ont été installés en un temps record ! Je te conseille de faire de même et d’inviter le représentant de la CT à t'accompagner sur le toit. De l'intérêt pour un gestionnaire d'aller et venir dans son établissement partout, du sous-sol au toit, y compris les combles. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22126 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Entretien toit terrasse Mar 12 Avr - 16:08 | |
| Chez moi c'était la même chose... Mais malgré plusieurs passages sur les toits, il n'y a pas eu de travaux.. Le seul truc, c'est que j'ai fait installé une échelle à crinoline, ce qui rendait l'accès aux toits plus pratique que de passer par la fenêtre du bureau du proviseur... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entretien toit terrasse | |
| |
|
| |
| Entretien toit terrasse | |
|