Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: De l'usage des majuscules et des minuscules Mer 4 Juil 2007 - 8:17 | |
| - Isaac Newton a écrit:
Pour finir, avait pas vu de polémique ni minuscule ni majuscule. Moi non plus. Je n'avais pas compris l'allusion de SvP. Mais à vrai dire, depuis la mise en place de la charte graphique du MEN, il n'y a plus lieu de polémiquer : l'heure est à l'éradication des majuscules inutiles. Allez donc voir ces explications lumineuses sur le site de l'académie d'Orléans-Tours. Cela fait un petit moment qu'on ne met plus de majuscule à recteur, inspecteur d'académie, conseil d'administration, principal ou proviseur. _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: De l'usage des majuscules et des minuscules Mer 4 Juil 2007 - 8:42 | |
| Merci pour le post sur l'usage des majuscules et miniscules, mine de rien c'est bien utile. Je vais le diffuser dans les services. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: De l'usage des majuscules et des minuscules Mer 4 Juil 2007 - 14:20 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Merci pour le post sur l'usage des majuscules et miniscules, mine de rien c'est bien utile.
Ce sont de petits détails mais qui ont leur importance. Par exemple, rien ne ressemble plus à un i qu'un clocher avec le soleil juste au dessus et pourtant, c'est tout à fait différent. Eh oui, le i c'est la voyelle et le clocher, c'est là qu'on sonne. ...... Et le soleil, c'est notre Nanard bien sûr! |
|
Marre Invité
| Sujet: Re: De l'usage des majuscules et des minuscules Mer 4 Juil 2007 - 14:41 | |
| Méfies toi Bubu, un jour il va y avoir un contrôle pour voir si tu n'abuses pas de produits illicites. Je rappelle que les substances confisquées aux élèves ne doivent pas être utilisées par l'intendant. |
|
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De l'usage des majuscules et des minuscules Mer 4 Juil 2007 - 15:14 | |
| - Patou a écrit:
- je crains qu'un jour on nous l'éclipse
C'est lune des possibilités. |
|
Marre Invité
| Sujet: Re: De l'usage des majuscules et des minuscules Mer 4 Juil 2007 - 15:22 | |
| je crains qu'un jour on nous l'éclipse C'est lune des possibilités. Superbe !!!! |
|
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: De l'usage des majuscules et des minuscules Mer 4 Juil 2007 - 15:32 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De l'usage des majuscules et des minuscules | |
| |
|