Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Usage abusif des majuscules

Aller en bas 
+2
Hippos
Bozinchu
6 participants
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Usage abusif des majuscules Empty
MessageSujet: Usage abusif des majuscules   Usage abusif des majuscules Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 17:16

LILI FOLIE a écrit:
PENSER A RAJOUTER DANS LA COLONNE OBSERVATIONS:TEMPS D’EFFICACITÉ DE CHACUN.CELA PEUT ÊTRE UN INDICATEUR UTILE POUR DE FUTURS REDÉPLOIEMENTS.
POUR MON CAS ,JE REMPLIS UN ÉTAT PAR PERSONNE VU QUE CHACUN ÉVOLUE DANS SON COIN SANS SE PRÉOCCUPER DES AUTRES.ON NE SE TROUVE PAS SUR LES MÊMES LIEUX ALORS CELA DONNE UN TRUC HYPERSYMPA.
QUANT AU GESTIONNAIRE INCLUS DANS L’ÉQUIPE DE DIRECTION,JE TROUVE CELA AUSSI DÉPHASÉ QUE SI J'Y METTAIS MME X , AGENT DE LA COLLECTIVITÉ TERRITORIALE (PERSONNE POUR LAQUELLE J'AI BEAUCOUP DE RESPECT).
faudrait voir à utiliser plus modérément les majuscules
Voir Arrow ici

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Usage abusif des majuscules Empty
MessageSujet: Re: Usage abusif des majuscules   Usage abusif des majuscules Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 17:23

Voir également ici : Arrow Usage abusif des majuscules...

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usage abusif des majuscules Empty
MessageSujet: Re: Usage abusif des majuscules   Usage abusif des majuscules Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 20:00

on a trouvé une copine pour ADAENES ABLOPICTUS! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
LILI FOLIE
.
.



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 16/09/2009

Usage abusif des majuscules Empty
MessageSujet: A hippo   Usage abusif des majuscules Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 19:02

Mille excuses, je n'ai pas compris toutes les susceptibilités concernant les majuscules.
Je m'efforcerai désormais de respecter les règles en vigueur.Car l'apport de ce forum me semble indispensable tant en terme de connaissances que d'expériences.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Usage abusif des majuscules Empty
MessageSujet: Re: Usage abusif des majuscules   Usage abusif des majuscules Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 19:33

LILI FOLIE a écrit:
Mille excuses, je n'ai pas compris toutes les susceptibilités concernant les majuscules.
Ce n'est pas une question de susceptibilité(s), ma LILI, c'est simplement ce que l'on appelle une convention; un peu comme lorsque tu écris au Recteur et que tu as très envie de signer: "A la r'voyure, mon gars, j't'en claque une sonore !!". Même si ça te démange très sérieusement (et même si ça le ferait -peut-être- rigoler plus qu'à son tour), ça ne se fait pas: il faut utiliser une formule de politesse, et pas n'importe laquelle puisque c'est le Recteur.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
LILI FOLIE
.
.



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 16/09/2009

Usage abusif des majuscules Empty
MessageSujet: A Nethou   Usage abusif des majuscules Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 20:15

ça y est, j'ai compris: la majuscule est vulguaire sur internet.ça ne m'étais même pas venue à l'esprit!

Je vais donc dormir rassurée ce soir de cette nouvelle connaissance et peut être surement perturbée de mon ignorance.

PS: j'ai tenté d'inclure une signature mais je en garantis pas le résultat.

Citation :
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Usage abusif des majuscules Empty
MessageSujet: Re: Usage abusif des majuscules   Usage abusif des majuscules Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 10:16

Les majuscules ne sont pas vulgaires sur internet.
Mais, dès lors que toute une phrase et a fortiori un post est rédigé en majuscules, elles deviennent la transposition du cri. Écrire en majuscule revient donc à venir hurler au milieu de nos conversations feutrées Very Happy.
C'est en tout cas assez communément perçu de la sorte sur les forums de tous poils que je fréquente.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Usage abusif des majuscules Empty
MessageSujet: Re: Usage abusif des majuscules   Usage abusif des majuscules Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 11:59

néthou a écrit:
LILI FOLIE a écrit:
Mille excuses, je n'ai pas compris toutes les susceptibilités concernant les majuscules.
Ce n'est pas une question de susceptibilité(s), ma LILI
"subtilités" est plus approprié Usage abusif des majuscules 173855
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Usage abusif des majuscules Empty
MessageSujet: Re: Usage abusif des majuscules   Usage abusif des majuscules Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Usage abusif des majuscules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Usage abusif des majuscules
» De l'usage des majuscules et des minuscules
» Écrire en majuscules, c'est crier
» licenciement abusif
» usage des tirets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonctionnement du forum.-
Sauter vers: