Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Pièce 14 et affectation du résultat

Aller en bas 
+3
quattro
barbule
candy neige
7 participants
AuteurMessage
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

Pièce 14 et affectation du résultat Empty
MessageSujet: Pièce 14 et affectation du résultat   Pièce 14 et affectation du résultat Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 15:28

Après avoir voté le compte financier avec des réserves, refuser à ce jour de fournir le rapport de l'ordonnateur, l'acte d'adoption du compte financier avec réserves et le PV du CA mentionnant la nature exacte des réserves, je découvre avec stupeur que mon ordonnateur favori n'a pas voté l'affectation du résultat 2006. Comment puis-je remplir la pièce 14 du compte financier...

Si avec tout ça, je ne vois pas débarquer l'inspecteur du trésor au mieux , les juges de la CRC au pire, je joue au loto !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marre
Invité




Pièce 14 et affectation du résultat Empty
MessageSujet: Re: Pièce 14 et affectation du résultat   Pièce 14 et affectation du résultat Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 15:30

On ne rempli pas la piéce 14 avec le résultat du CA. Elle est envoyée telle quelle.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Pièce 14 et affectation du résultat Empty
MessageSujet: Re: Pièce 14 et affectation du résultat   Pièce 14 et affectation du résultat Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 15:40

Marre a écrit:
On ne rempli pas la piéce 14 avec le résultat du CA. Elle est envoyée telle quelle.

NON avocat

Sur la pièce 14 , les zones destinées au montant des réserves à la clôture de N ne sont pas pré-remplies: vous ne les remplissez qu'après le vote du CA relatif à l'affectation du résultat.
Lequel résultat se trouve soit au débit du 129 si déficit, soit au crédit du 120 si bonus , comptes que vous soldez ensuite par votre 10681 pour les réserves du SG et votre 106872 pour votre R2.

christel a écrit:
Après avoir voté le compte financier avec des réserves, refuser à ce jour de fournir le rapport de l'ordonnateur, l'acte d'adoption du compte financier avec réserves et le PV du CA mentionnant la nature exacte des réserves, je découvre avec stupeur que mon ordonnateur favori n'a pas voté l'affectation du résultat 2006. Comment puis-je remplir la pièce 14 du compte financier...


Le compte financier présenté au CA fait l'objet de deux votes, et donc de deux actes: l'adoption du COFI , d'une part , et la ventilation du résultat , d'autre part .Si je comprends bien , il vous manque le second.
Si cette ventilation n'a pas fait l'objet d'un vote , alors le compte financier ne peut être considéré comme "arrêté" , et donc un nouveau CA s'impose.


Dernière édition par le Mer 4 Juil 2007 - 15:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

Pièce 14 et affectation du résultat Empty
MessageSujet: Re: Pièce 14 et affectation du résultat   Pièce 14 et affectation du résultat Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 15:51

Je suis bien d'accord. Quid quand ce vote n'a pas eu lieu.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Pièce 14 et affectation du résultat Empty
MessageSujet: Re: Pièce 14 et affectation du résultat   Pièce 14 et affectation du résultat Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 15:55

J'ai répondu, mais nos posts se sont croisés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

Pièce 14 et affectation du résultat Empty
MessageSujet: Re: Pièce 14 et affectation du résultat   Pièce 14 et affectation du résultat Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 16:01

Et pour l'envoi du compte financier à la TG avant le 30 juin ?
Un CA ne pourra être réuni avant la rentrée!!!
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Pièce 14 et affectation du résultat Empty
MessageSujet: Re: Pièce 14 et affectation du résultat   Pièce 14 et affectation du résultat Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 16:17

La fin de l'année scolaire ayant sonné, cela me paraît difficile .
Je ne vois qu'un CA réuni en urgence à la rentrée .
D'autres avis seraient les bienvenus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

Pièce 14 et affectation du résultat Empty
MessageSujet: Re: Pièce 14 et affectation du résultat   Pièce 14 et affectation du résultat Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 16:47

Cà n empeche pas d envoyer le COFI 2006 à la TG

Rien ne presse car les écritures comptables d affectation du résultat sont passées sur l exercice 2007 .

donc en septembre ou octobre , lors d un prochain CA , tu feras voter l affectation du résultat
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

Pièce 14 et affectation du résultat Empty
MessageSujet: Pièce 14 et affectation du résultat   Pièce 14 et affectation du résultat Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 18:37

Je partage l'avis de quattro.

L'approbation du compte financier (avec réserves en l'occurence) et l'affectation du résultat sont deux opérations distinctes qui font l'objet d'un acte chacune. Si le résultat n'est pas affecté, le compte 120 (ou le 129) n'est pas soldé sur 2007. Cela ne pose aucun problème jusqu'au compte financier de l'année 2007. Par contre, à ce moment, le module cofi détectera que le résultat 2006 n'est pas affecté s'il ne l'est toujours pas, mais j'ignore si c'est une anomalie bloquante (je ne pense pas, à priori).

Par contre, comme l'ont dit les collègues sur ton précédent post, le fait que le résultat ne soit pas affecté limite les possibilités de prélèvement sur fonds de roulement (logique), et, vu le comportement de l'ordonnateur, il ne faut pas hésiter à lui faire remarquer (si possible désagréablement!).
Revenir en haut Aller en bas
jipeji
*
*



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 13/11/2006

Pièce 14 et affectation du résultat Empty
MessageSujet: Re: Pièce 14 et affectation du résultat   Pièce 14 et affectation du résultat Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 19:37

pour bien comprendre la situation peux tu preciser le resultat du vote.



si tu as une majorite de oui ton cf est adopte les reserves emises par une minorite ne comptent pas





vote ou non vote tu transmets ton cofi a la tg



i

si ton compte financier n a pas ete vote tu n utilises pas le compte
resultat mais le compte report a nouveau compte110 pour un solde
crediteur compte119 pour un solde debiteur





tu joins a ton compte financier une lettre expliquant les circonstances
du vote et tu etablis un rapport distinct de l ordonnateur. par
courrier a l ordonnateur tu lui indiques que le cofi est envoye sans
son rapport s il ne te l as pas transmis.



expliques les reserves emises et fais une reponse quand le ce a t
il signe tous les documents du cofi?. ILS DOIVENT ETRE SOUMIS TRES TO A
L ORDONNATEUR et toujours avant le ca
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Pièce 14 et affectation du résultat Empty
MessageSujet: Re: Pièce 14 et affectation du résultat   Pièce 14 et affectation du résultat Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 22:38

Stoïk a écrit:
Par contre, à ce moment, le module cofi détectera que le résultat 2006 n'est pas affecté s'il ne l'est toujours pas, mais j'ignore si c'est une anomalie bloquante (je ne pense pas, à priori).

Une année, après avoir fait faire une restauration, mon compte 120 n'était pas soldé; il me semble que cela a généré un contrôle bloquant.
Revenir en haut Aller en bas
Mon Trésor
*
*
Mon Trésor


Nombre de messages : 182
Age : 44
Date d'inscription : 01/09/2006

Pièce 14 et affectation du résultat Empty
MessageSujet: Re: Pièce 14 et affectation du résultat   Pièce 14 et affectation du résultat Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 8:07

Juste par curiosité, quelles sont les réserves qui ont été émises sur le compte financier lors de son adoption ?

Par ailleurs, il me semble important de signaler à l'ordonnateur par écrit qu'il est nécessaire de remettre à l'ordre du jour d'un CA le plus rapidement possible l'affectation des résultats du COFI, sans quoi la pièce 14 ne peut être remplie et donc le COFI n'est pas achevé. Par la suite, et sans réaction de sa part, tu devras en informer le TPG et la CRC (de toute manière, la TG te posera sûrement la question lors de la mise en examen du COFI, donc autant l'anticiper).

L'ordo étant responsable de la convocation du CA et de son ordre du jour, je ne vois pas de quelle manière tu pourrais être inquiétée si tu peux faire la preuve que tu lui as communiqué ces informations. Mais il vaut mieux là aussi pouvoir prouver qu'on a fait diligence, me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pièce 14 et affectation du résultat Empty
MessageSujet: Re: Pièce 14 et affectation du résultat   Pièce 14 et affectation du résultat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pièce 14 et affectation du résultat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: