Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 compte de resultat piece 7

Aller en bas 
+4
Bozinchu
L'intendant zonard
LMDV/LG
indiana
8 participants
AuteurMessage
indiana
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/04/2009

compte de resultat piece 7 Empty
MessageSujet: compte de resultat piece 7   compte de resultat piece 7 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 14:35

Lorsque j'ai saisi mon compte financier 2008, j'ai eu la bonne idée de faire refaire les contrôles après le solde des classes 6 et 7, alors que je n'avais eu aucune anomalie. J'ai voulu être trop prudente et vérifier une dernière fois si tout était correct.
Je me suis retrouvée avec une anomalie qui est apparue lorsque j'ai voulu faire la pièce 14 avec une incohérence entre la comptabilité budgétaire et la comptabilité comptable correspondant au montant du résultat de l'année précédente.

Mon résultat 2008 était bon.

Le service informatique n'a trouvé aucune anomalie et, après avoir supprimé et réinstallé le cofi, m'a dit que je pouvais continuer mon compte financier. Ce que j'ai fait.

Seulement, je ne me suis pas aperçue que la pièce 7 était manquante. C'est l'Inspection qui m'a alertée.

En regardant dans GFC, je constate que je n'ai pas accès à la pièce 7.

Sur le site, j'ai constaté que certains collègues ont eu des problèmes avec cette pièce 7. En 2007 un collègue conseillait de restaurer avant le solde des classes 6 et 7 pour relancer le processus de calcul et pouvoir éditer le compte de résultat sans refaire les calculs manuellement.

Mon compte financier a été adopté et les documents sortis.

Je n'avais plus aucune opérations à faire lorsque j'ai commencé à saisir mon compte financier.

Ma question est la suivante : si j'arrive à restaurer et à ressortir mon compte de résultat, est-ce que je ne vais pas avoir de modification dans mes autres documents ? Ma question est peut-être idiote, mais je ne suis plus sûre de rien maintenant ?

Je n'avais pas encore effectué la remontée académique du compte financier.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

compte de resultat piece 7 Empty
MessageSujet: Re: compte de resultat piece 7   compte de resultat piece 7 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 14:45

Moi, je ferais une sauvegarde du COFI en l'état car,si j'ai bien compris, il est tout bon sauf la pièce 7. Ensuite, je restaurerais sur une sauvegarde du tout début du démarrage du COFI quasiment avant les contrôles. De là, je tirerais une pièce 7 en plein d'exemplaires et même en .pdf pour être tranquille. Enfin, je reviendrais à mon dernier COFI tout bon mais sans la pièce 7 éditable et je remonterias tout le bazar parce que je suis hors-délais.

En revanche, si par malchance, je n'avais pas fait des tas de sauvegardes tout au long du compte fi parce que c'est facile et que ça ne mange pas de pain et bien je l'aurais profondément dans le fondement.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

compte de resultat piece 7 Empty
MessageSujet: Re: compte de resultat piece 7   compte de resultat piece 7 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 15:33

Une précision : installer GFC sur une autre bécane (par exemple à la maison) permet de faire des restaurations un peu trop hasardeuses pour être réalisées sur la machine exploitant normalement le logiciel. Surtout quand c'est un serveur !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


compte de resultat piece 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21899
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

compte de resultat piece 7 Empty
MessageSujet: Re: compte de resultat piece 7   compte de resultat piece 7 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 17:31

il faut faire gaffe avec le truc
avoir plusieurs GFC équivaut quand même à une double compta
je te fais un mandat à mon nom sur la compta en double et vogue la galère ("comment monsieur l'inspecteur un mandat de 5000000€ à mon nom? C'était simplement pour faire un essai...")

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

compte de resultat piece 7 Empty
MessageSujet: Re: compte de resultat piece 7   compte de resultat piece 7 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 19:30

Bozinchu a écrit:
il faut faire gaffe avec le truc
avoir plusieurs GFC équivaut quand même à une double compta
je te fais un mandat à mon nom sur la compta en double et vogue la galère ("comment monsieur l'inspecteur un mandat de 5000000€ à mon nom? C'était simplement pour faire un essai...")

Je ne parle que de réinstaller une sauvegarde de la compta de l'année précédente. Celui qui est malhonnête n'a pas besoin de mes conseils. En cherchant très peu, on peut non seulement créer une comptabilité parallèle, mais même aussi trafiquer la vraie à l'insu de son chef de service, par exemple. La vigilance s'impose à tous les niveaux, pas l'auto-censure qui conduirait à ne pas chercher à régler un problème par une solution simple et sûre.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


compte de resultat piece 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

compte de resultat piece 7 Empty
MessageSujet: Re: compte de resultat piece 7   compte de resultat piece 7 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 7:30

Ce problème étant récurrent, j'ai fini par me créer une matrice de pièce 7 sous word, que je peux compléter au cas où (dispo si nécessaire). Mais le mieux, c'est effectivement de faire une copie pdf dès qu'on a accès à cette pièce.
Revenir en haut Aller en bas
perle d'
Invité




compte de resultat piece 7 Empty
MessageSujet: pièce n°7   compte de resultat piece 7 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 9:48

quand on demande l'édition complète du compte financier, on a la pièce n°7.
C'est uniquement quand on choisit l'édition partielle que l'on n'a pas la pièce n°7 : cela peut peut être vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21899
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

compte de resultat piece 7 Empty
MessageSujet: Re: compte de resultat piece 7   compte de resultat piece 7 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 12:49

c'est gentil de participer mais ce n'est pas cela
L'application cofi est faite de telle façon que quand on doit restaurer ou retravailler sur le COFI la pièce n°7 ressort mais vide
Il faut donc prévoir de la sortir sur papier ou PDF (ou les deux) afin de ne pas se retrouver le c.l dans l'eau...si besoin était

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

compte de resultat piece 7 Empty
MessageSujet: Re: compte de resultat piece 7   compte de resultat piece 7 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 16:44

J'ai du supprimer un comptefi d'un ER à cause d'une erreur sur les valeurs inactives donc sans incidence sur comptagéné et résultat. Mais je n'ai pas ensuite réinstallé le module COFI . Il m'a suffit de retourner dans cofi pour refaire le contrôle apres avoir régularisé les V.I.(*). Le problème ne viendrait il pas de la réinstallation du module cofi qui provoquerait le bug puisqu'en compta les écritures de solde 6/7 sont faites?
Si tu as une sauvegarde avant suppression du cofi restaure la et supprime le cofi puis directement retourne dans le module pour faire le contrôle.
Sinon tu fais comme l'a dit LMDV, tu restaures par ex avant cloture 6/7, tu peux ensuite éditer ta pièce7 et quand t'as le temps ressaisir à l'identique ton cofi (ou tes cofi malheureusement, mais dans ce cas mieux vaut apres édition de ta pièce restaurer ta situation actuelle!)

conseil : toujours rééditer les documents en format pdf

(*) les V.I. = valeurs inactives à ne pas confondre avec le V.I. (tout proche de l'inactivité certes)
Revenir en haut Aller en bas
elisalaure
*
*
elisalaure


Nombre de messages : 167
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2008

compte de resultat piece 7 Empty
MessageSujet: Re: compte de resultat piece 7   compte de resultat piece 7 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 14:17

ma réponse est peut-être hors sujet, mais je la donne tout de même : avez vous penser à aller chercher la pièce 7 dans le 1er menu
compte financier
opération avant édition
compte de résultat
Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 621
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

compte de resultat piece 7 Empty
MessageSujet: Re: compte de resultat piece 7   compte de resultat piece 7 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 17:28

perle d' a écrit:
quand on demande l'édition complète du compte financier, on a la pièce n°7.
C'est uniquement quand on choisit l'édition partielle que l'on n'a pas la pièce n°7 : cela peut peut être vous aider.
le problème c'est que si la picèe 7 est éditée après solde des comptes de classe 6 et 7, et ben ya rien dedans parce que justement cette pièce est calculée avec des comptes soldés : 0 en recette - 0 en dépense = 0
solution, restaurer une sauvegarde du cofi avant solde des comptes de classe 6 et 7 et tirer la pièce 7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compte de resultat piece 7 Empty
MessageSujet: Re: compte de resultat piece 7   compte de resultat piece 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compte de resultat piece 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte de résultat - pièce n° 7
» Pièce 14 et affectation du résultat
» compte de résultat
» piéce 14 de cofi et compte 165
» pièce 15 compte financier

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: