| Indemnisation par un assureur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
INCA19 .
| Sujet: Indemnisation par un assureur Lun 23 Avr 2018 - 12:09 | |
| Bonjour Suite à sinistre, je dois enregistrer en compta l'encaissement d'un chèque de l'assurance Quel compte de classe 4 utiliser? Merci d'avance pour vos tuyaux!! | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Indemnisation par un assureur Lun 23 Avr 2018 - 15:12 | |
| Bof... un 4632 m'irait bien. A noter que si on veut utiliser l'argent de l'assurance il faut une DBM 3. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
INCA19 .
| Sujet: Re: Indemnisation par un assureur Lun 23 Avr 2018 - 15:41 | |
| OK, donc on fait simple Pour la DBM, je suppose qu'on parle d'un type 33, ressource non spécifique; mais pourquoi faut-il un vote alors que la somme est une indemnisation suite à un sinistre dûment déclaré? | |
|
| |
| Sujet: Re: Indemnisation par un assureur Lun 23 Avr 2018 - 15:45 | |
| Extrait de "Intendance03"
Remboursement d’assurance suite à un sinistre.
Prise en charge comptable d’un reversement obtenu de la compagnie d’assurance suite à un vol de matériel. A noter que les sommes perçues par un établissement scolaire, relatives à des reversements effectués par une compagnie d’assurance suite à un sinistre dont il a été victime (vol de matériel par exemple), ne constituent pas des crédits affectés ou spécifiques ; et l’établissement a la possibilité de procéder ou non au remplacement du matériel volé. Un document de l’académie de Lille de mars 2007. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
INCA19 .
| Sujet: Re: Indemnisation par un assureur Lun 23 Avr 2018 - 15:55 | |
| Merci beaucoup, cela m'évite une grosse bévue.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Indemnisation par un assureur Lun 23 Avr 2018 - 16:09 | |
| - INCA19 a écrit:
- Merci beaucoup, cela m'évite une grosse bévue....
Bof... je pense que peu de collègues connaissent cette règle et l'appliquent.... et il y a plus grave. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Indemnisation par un assureur Jeu 26 Avr 2018 - 0:05 | |
| C'est une évidence : le versement de l'assureur n'est pas conditionné par la dépense ultérieure. Si tu passes tout près de la mort à bord d'une pollumobile détruite lors d'un accident, et que tu n'utilises pas l'argent de l'assurance pour en acheter une autre, l'assureur n'a rien à dire. Appliqué à la gestion des fonds publics, cela veut dire que le remboursement de l'assureur est une ressource propre, et elle doit donc impérativement être soumise à l'autorité de l'assemblée délibérante. Le CA de l'EPLE doit se prononcer sur l'affectation de cette recette. Vécu : suite à des problèmes bâtimentaires (graves sinon c'est pas drôle) dans mon EPLE, la collectivité de rattachement a touché un bon petit paquet de son assureur. L'argent n'est jamais revenu jusqu'à l'établissement, ni sous forme de travaux ni sous forme de subventions pour qu'on les fasse nous-mêmes. | |
|
| |
MOA ****
| Sujet: Re: Indemnisation par un assureur Ven 27 Avr 2018 - 8:43 | |
| - volcan a écrit:
- Bof... un 4632 m'irait bien. A noter que si on veut utiliser l'argent de l'assurance il faut une DBM 3.
4632 si l'OR est fait. Sinon, un compte d'attente 4718xx | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Indemnisation par un assureur | |
| |
|
| |
| Indemnisation par un assureur | |
|