Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Pique-niques

Aller en bas 
+2
volcan
communard
6 participants
AuteurMessage
Gloups
Invité




Pique-niques Empty
MessageSujet: Pique-niques   Pique-niques Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 18:47

Bonjour,

J'ai régulièrement des plaintes concernant les paniers repas fournis lors des pique-niques. Ceux-ci sont assez insipides et insuffisamment copieux (la salade en boîte notamment...).

Le C.E. souhaiterait des sandwiches à la place. Je lui ai indiqué le problème de chaîne du froid, par rapport à H.A.C.C.P., sans compter le coût et le travail de confection pour la cuisine...

Bref, je ne sais pas trop quoi faire... Y a-t-il moyen de répondre aux normes réglementaires avec des glacières et des accumulateurs de frois (oui, vous savez, les trucs bleus qu'on fiche au congelo, et qu'on sait pas trop ce qu'il y a dedans... on me souffle à l'oreille un agent eutectique).

J'ai lu un fil précédent où on en arrivait à la remise d'ordre, mais bon... Neutral

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Pique-niques Empty
MessageSujet: Re: Pique-niques   Pique-niques Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 23:17

Nous rencontrons les mêmes difficultés au niveau des pique-niques. Elèves et parents n'en sont pas très satisfaits (ni le cuisinier car cela reste de la manutention pour finalement ne pas contenter les élèves).
Quant à faire des remises d'ordre, ce peut-être une vraie difficulté dans le suivi.
Bref, généralement, les parents complètent le panier repas que l'on fournit avec un sandwich et puis c'est tout.
Quant aux glacières, il faut se renseigner mais est-ce qu'il faut faire des relevés de température réguliers, est-ce que cela s'adapte à toutes les sorties (chez moi, ils sortent à pied, en vélo, bus de ville et autocars).
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

Pique-niques Empty
MessageSujet: Re: Pique-niques   Pique-niques Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 10:42

Comme ça j'aurais envie de dire que si ils ne sont pas contents ils n'ont qu'à rester au bahut pour travailler au lieu de faire des loisirs.... mais ce ne serait pas bien de dire ça. Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 01/09/2011

Pique-niques Empty
MessageSujet: Re: Pique-niques   Pique-niques Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 11:45

Chez moi nous faisons une remise d'ordre et indiquons aux parents dans l'autorisation de sortie qu'ils doivent prévoir le panier repas.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Pique-niques Empty
MessageSujet: Re: Pique-niques   Pique-niques Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 11:58

Composition du panier : un tiers de baguette, un pâté coupelle, une salade en boîte, un paquet de chips, une gourde crème dessert, un gâteau emballé, un fruit sous peau genre orange ou banane, une bouteille d'eau 50 cl, un kit serviette et couverts en végétal jetables, le tout dans sac jetable kraft. Pas trop de travail en cuisine, peu de plaintes, pas de RO si certains font le choix d'apporter leur repas et pas de problèmes de glacières. Un peu plus cher qu'un repas classique mais rien d'insurmontable financièrement.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Pique-niques 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 20/05/2015

Pique-niques Empty
MessageSujet: Re: Pique-niques   Pique-niques Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 12:09

En fromage, le babybel (désolé pour la marque) peut être conservé à t° ambiante une journée.
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

Pique-niques Empty
MessageSujet: Re: Pique-niques   Pique-niques Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 14:23

Dans mon étab, beaucoup de projets de sorties scolaires.

Je préviens bien en amont les parents d’élèves par mail, sms, site du collège etc. que si les repas sont fournis par le SRH pas de RO (liste des élèves avec demande expresse du représentant légal d’un panier repas).

J’ai souhaité mettre un terme à des demandes personnelles ingérables, en accord avec la responsable de cantine et le CE.

Nous raisonnons bien évidemment uniquement en termes de prévention et de principe de précaution (HACCP ; TIAC, PAI). 

Ce n’est certes pas le « Grand Véfour » (salades en boite, chips etc.) mais je n’ai pas envie de me retrouver devant le juge…

Ma principale préoccupation concerne surtout les élèves avec PAI (nous en avons quelques-uns).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pique-niques Empty
MessageSujet: Re: Pique-niques   Pique-niques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pique-niques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contenu pique nique
» pique-niques
» Ruches : ça pique !
» pique nique
» Sachet pique-nique

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: