Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 pique nique

Aller en bas 
+3
ADN
Bozinchu
jenpeuplus
7 participants
AuteurMessage
jenpeuplus
.
.



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 10/09/2011

pique nique Empty
MessageSujet: pique nique   pique nique Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 6:12

Bonjour
Des élèves partent en bivouac (des collégiens) sur place il n'y a aucune possibilité d'acheter de la nourriture, l'enseignante  à pour habitude d'acheter les denrées la veille (pates etc...) et de préparer le repas avec les élèves . Que pensez vous de cette pratique?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21898
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

pique nique Empty
MessageSujet: Re: pique nique   pique nique Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 6:43

Pourquoi poser cette  question, puisque tu sais que l'on pense comme toi ou que l'on va se moquer....  confused

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI


Dernière édition par Bozinchu le Ven 23 Mai 2014 - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

pique nique Empty
MessageSujet: Re: pique nique   pique nique Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 7:19

Si le CE est d'accord pourquoi se casser la tête?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pique nique Empty
MessageSujet: Re: pique nique   pique nique Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 7:33

cheers 
Coffeeman j'attends ton post (après ta réunion de la journée Very Happy ) ...
pic...nic plutôt sinon   king 
pique nique 9k=
sur le fond le panier repas ne pose pas de soucis même si il faut le cuisiner le soir un coin du feu de bois ... et cela me rappelle mes colos il y a bien longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pique nique Empty
MessageSujet: Re: pique nique   pique nique Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 8:41

il n'y a que moi où vous devez tous saisir un code à chaque fois ?  Sad
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 15/12/2012

pique nique Empty
MessageSujet: Re: pique nique   pique nique Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 9:07

jenpeuplus a écrit:
Bonjour
Des élèves partent en bivouac (des collégiens) sur place il n'y a aucune possibilité d'acheter de la nourriture, l'enseignante  à pour habitude d'acheter les denrées la veille (pates etc...) et de préparer le repas avec les élèves . Que pensez vous de cette pratique?
Merci
Lors de certaines "sorties" où les élèves sont hébergés durant plusieurs jours dans un gite avec nécessité de faire leur bouffe, préparer les repas, faire la vaisselle, etc... je ne vois aucun problème pour qu'ils emmènent pâtes, riz, sel, huile, etc... et achètent sur place pain et viande. C'est la conservation de certains aliments le problème, pas le principe du "pique-nique".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




pique nique Empty
MessageSujet: Re: pique nique   pique nique Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 9:14

pique nique Images?q=tbn:ANd9GcQQhcfQWXBn4VEqCKvusIbKfCuz5XTGRAB7r1N2GSWmOrWFnelJ
Pique nique pour VMB  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

pique nique Empty
MessageSujet: Re: pique nique   pique nique Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 10:21

ADN a écrit:
Si le CE est d'accord pourquoi se casser la tête?

Parce qu'en cas d'intoxication alimentaire on se tournera vers le CE qui n'a pas assuré le repas des élèves avec les moyens appropriés ni les personnels compétents, et qui citera le gestionnaire comme responsable de l'organisation des repas et de la maîtrise du risque sanitaire, et ne l'ayant pas averti du risque.

Je sais c'est pas drôle mais c'est comme ça.

Tu es responsable de la sécurité alimentaire des enfants confiés par les parents y compris quand ils sont partis en ballade.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 15/12/2012

pique nique Empty
MessageSujet: Re: pique nique   pique nique Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 10:28

Moi je suis responsable des denrées que je fournis et de leur conditionnement si elles sont "fragiles" au niveau conservation. Après si la prof fait cuire les pâtes dans de l'eau croupie ou si la viande achetée par elle reste 12 heures au soleil durant le bivouac j'estime n'avoir pas plus de responsabilité que concernant la préparation des repas dans un resto pédagogique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




pique nique Empty
MessageSujet: Re: pique nique   pique nique Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 10:37

oui mais ds le monde cruel qui est le notre, vaut mieux se couvrir, on ne fait plus que cela, on est bientôt comme au temps de Robespierre où la guillotine faisait partie du service public  Mr green


Dernière édition par M9.6 à donf le Ven 23 Mai 2014 - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

pique nique Empty
MessageSujet: Re: pique nique   pique nique Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 10:38

volcan a écrit:
Après si la prof fait cuire les pâtes dans de l'eau croupie ou si la viande achetée par elle reste 12 heures au soleil durant le bivouac j'estime n'avoir pas plus de responsabilité que concernant la préparation des repas dans un resto pédagogique.

Alors il faut que ce soit écrit noir sur blanc : l'établissement ne fournit pas les repas de la sortie, et il vaudrait mieux que le repas soit "tiré du sac" qu'acheté par le bahut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pique nique Empty
MessageSujet: Re: pique nique   pique nique Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 10:39

finalement en effet, ça sent le roussi ce bazard de scouts Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ursin
*
*



Nombre de messages : 378
Localisation : sur mon fauteuil
Date d'inscription : 06/05/2009

pique nique Empty
MessageSujet: Re: pique nique   pique nique Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 15:42

Si on pousse ce principe de précaution jusqu'au bout, quid des voyages scolaires ou les enfants sont hébergés dans des familles ?
sommes nous responsables des denrées servies ?
je ne pense pas. pour moi effectivement je ne suis responsable que des denrées qui sont servies au self.

Puis chez les scouts on mange bien, mes enfants n'ont jamais été malades, ils ont juste empoisonné leur chef avec des oeufs mimosa.
Revenir en haut Aller en bas
jeeves
*
*
jeeves


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 01/05/2009

pique nique Empty
MessageSujet: Re: pique nique   pique nique Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 16:08

1 idée...

des pains bagnats individuels commandés chez le boulanger, une caisse de tomates ( 1 à 2/personnes), des tubes de mayo sous vide avec la date qui va bien et des poches de thon sous vide fournies au prof avec des couverts et 1 boîte en plastique pour assurer la distribution.
avec fromage portion résisitant au soleil type "la noireaude qui s'esclaffe" + chips + bananes + gourde de compote + barres céréales ou biscuits + eau....

Ca le fait bien par contre le prix ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pique nique Empty
MessageSujet: Re: pique nique   pique nique Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 16:35

pique nique Nouvel10 haccp assué avec l'armée  Mr green  repas typique coffeeman  geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pique nique Empty
MessageSujet: Re: pique nique   pique nique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pique nique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les surveillants se font un pique nique
» Contenu pique nique
» Sachet pique-nique
» pique-niques
» Ruches : ça pique !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: