Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Semaine sandwich

Aller en bas 
+9
Winnie
Mojita
volcan
Tapenade
néthou
Mad Mag
Le Forgeron
MOA
Neo-fit
13 participants
AuteurMessage
Neo-fit
*
*



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 01/07/2017

Semaine sandwich Empty
MessageSujet: Semaine sandwich   Semaine sandwich Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 13:29

Nous allons avoir une semaine entrelardée de deux jours fériés.

Je me pose la question d'une éventuelle RO pour les repas des internes le lundi et le mercredi soir.

Je pars du raisonnement suivant :
- pas de RO pour les jours fériés
- la veille au soir d'un jour férié, le SRH ne fonctionne pas car pas d'élève
- si des emmerdeurs élèves me demandent une RO, je leur dis de venir consommer une poche dégueulasse pique-nique à 19h30 dans mon bureau

Candide vous ?
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Semaine sandwich Empty
MessageSujet: Re: Semaine sandwich   Semaine sandwich Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 13:58

L'nternat est un forfait. 
Cela m'étonnerait que la CT ou le CA ait prévu ce cas pour une remise...
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Semaine sandwich Empty
MessageSujet: Re: Semaine sandwich   Semaine sandwich Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 13:58

J'en dis que chez moi on dit un pochon.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

Semaine sandwich Empty
MessageSujet: Re: Semaine sandwich   Semaine sandwich Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 14:02

Ici c'est une poche.....
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Semaine sandwich Empty
MessageSujet: Re: Semaine sandwich   Semaine sandwich Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 14:06

Et vous mettez quoi dedans ?




Des chocolatines ou des pains au chocolat ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Neo-fit
*
*



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 01/07/2017

Semaine sandwich Empty
MessageSujet: Re: Semaine sandwich   Semaine sandwich Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 14:29

Ah oui, la poche Laughing

Et sur le fond ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

Semaine sandwich Empty
MessageSujet: Re: Semaine sandwich   Semaine sandwich Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 14:31

Neo-fit a écrit:
Ah oui, la poche Laughing

Et sur le fond ? scratch
chocolatine..... abr
Revenir en haut Aller en bas
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 20/05/2015

Semaine sandwich Empty
MessageSujet: Re: Semaine sandwich   Semaine sandwich Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 14:36

On parle de forfait journalier. Pas de RO.

Et c'est un sac ou un sachet ...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Semaine sandwich Empty
MessageSujet: Re: Semaine sandwich   Semaine sandwich Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 15:03

Neo-fit a écrit:
Nous allons avoir une semaine entrelardée de deux jours fériés.

Je me pose la question d'une éventuelle RO pour les repas des internes le lundi et le mercredi soir.

Je pars du raisonnement suivant :
- pas de RO pour les jours fériés
- la veille au soir d'un jour férié, le SRH ne fonctionne pas car pas d'élève
- si des emmerdeurs élèves me demandent une RO, je leur dis de venir consommer une poche dégueulasse pique-nique à 19h30 dans mon bureau

Candide vous ?

Si il n'y a pas de cours le lendemain il n'y a pas de service du soir... inutile d'aller voir plus loin.
Quant à faire une RO quand aucun texte ne le permet, c'est pas eux qui viendront payer mon amende donnée par le juge des comptes.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Mojita
.
.



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 09/05/2017

Semaine sandwich Empty
MessageSujet: Re: Semaine sandwich   Semaine sandwich Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 15:04

C'est à la CT de décider, non? Leur as-tu posé la question?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Semaine sandwich Empty
MessageSujet: Re: Semaine sandwich   Semaine sandwich Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 15:12

Mojita a écrit:
C'est à la CT de décider, non? Leur as-tu posé la question?

LOL..... je rappelle que pour faire une remise d'ordre il faut un acte sur lequel la fonder. Avant que la CT délibère et prenne un acte sur le sujet il va passer de l'eau sous les ponts.
Une RO ce n'est pas anodin, ce n'est pas qq chose que l'on fait au pif ou sur un coup de fil... sauf à aimer prendre des risques lorsqu'on est comptable.
Une RO c'est une annulation de recettes et le contrôle du juge dessus est le même que pour un mandat avec les PJ qui vont bien.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Semaine sandwich Empty
MessageSujet: Re: Semaine sandwich   Semaine sandwich Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 15:16

Forfait selon tarif arrêté par la CT, calendrier national déjà connu au moment de la détermination du tarif. Pas de repas du soir même en poche, pochon, sac, sachet, nylon, cornet ou autre. Et pas de RO non plus, faut pas rêver.
Et les RO à l'internat pour des morceaux de journée c'est pas génial. D'ailleurs, quand on réfléchit une semaine comporte 5 repas de midi mais 4 repas du soir, nuits et petits déjeuners, mais chut...

Sinon on dit chocolatines, évidemment. Du pain au chocolat c'est ce que me donnait ma grand-mère quand j'étais gosse. Un énoooorme morceau de pain de 4 avec un demi-carré de chocolat. Ca se méritait, le chocolat.
Semaine sandwich 27ad3e69355319ab25e816ece27b67fa

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Semaine sandwich Empty
MessageSujet: Re: Semaine sandwich   Semaine sandwich Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 15:22

Ces parlers locaux sont d'un pittoresque !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Semaine sandwich Empty
MessageSujet: Re: Semaine sandwich   Semaine sandwich Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 15:32

Crévindieu il a quoi le parigot de mes deux à venir se moquer des pauvres intendants besogneux de province.
Ah c'est bien ça la centrale : que mépris pour nous autres p'ovres bouseux !   grr

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Semaine sandwich Empty
MessageSujet: Re: Semaine sandwich   Semaine sandwich Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 15:53

Je n'ai jamais été parisien.
Revenir en haut Aller en bas
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

Semaine sandwich Empty
MessageSujet: Re: Semaine sandwich   Semaine sandwich Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 16:23

Le Forgeron a écrit:
Ces parlers locaux sont d'un pittoresque !

Le pire c'est quand on bouge depuis Paris vers de multiples provinces, il faut toujours réapprendre les patois locaux, à croire qu'il n'y a qu'à Paris que l'on parle français abr

volcan a écrit:
Crévindieu il a quoi le parigot de mes deux à venir se moquer des pauvres intendants besogneux de province.
Ah c'est bien ça la centrale : que mépris pour nous autres p'ovres bouseux !   grr

Je préfère quand même la terre sous mes beaux souliers vernis au crote de chiens des trottoirs parisiens.

Le Forgeron a écrit:
Je n'ai jamais été parisien.

On est parisien quant on y vit à la différence de la province où on est d'où on a grandi.

Mais je m'y perds, né dans le 94, grandit dans le 93, étude dans le 91, début pro intra muros puis le 83, 43, 63, 38 et maintenant le 19... alors moi j'ai arrêté le pain au chocolat/chocolatine, c'est plus sage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

Semaine sandwich Empty
MessageSujet: Re: Semaine sandwich   Semaine sandwich Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 16:52

volcan a écrit:
Mojita a écrit:
C'est à la CT de décider, non? Leur as-tu posé la question?

LOL..... je rappelle que pour faire une remise d'ordre il faut un acte sur lequel la fonder. Avant que la CT délibère et prenne un acte sur le sujet il va passer de l'eau sous les ponts.
Une RO ce n'est pas anodin, ce n'est pas qq chose que l'on fait au pif ou sur un coup de fil... sauf à aimer prendre des risques lorsqu'on est comptable.
Une RO c'est une annulation de recettes et le contrôle du juge dessus est le même que pour un mandat avec les PJ qui vont bien.

Bonjour Volcan,
 
Nouveau GM depuis septembre, je suis actuellement confronté à des demandes de RO de toutes sortes (pour jeûne, pour  jours fériés ; pour « convenance personnelle »  j’en passe et des meilleures.
 
Je suis obligé de faire un gros « ménage » (beaucoup de temps, d’énergie et de pédagogie auprès des usagers). 

Je pars du postulat suivant :

1.       La CT s’administre librement par un conseil d’élus (principe constitutionnel de libre administration) 
2.       La CT dispose d’un pouvoir réglementaire pour l’exercice de ses compétences
3.       Le SRH est un service facultatif qui relève des compétences de la CT    
4.       Donc pour les RO, je m’appui sur le règlement cadre du SRH de la CT  
 

Comme tu le rappelles, une RO est une annulation de recettes avec contrôle du juge.
Lorsque je contacte le représentant de ma CT sur les RO, je n’obtiens pas de réponses franches et nettes à mes questions. On reste dans du flou, de l’évasif…il évoque vaguement et pas vraiment convaincu le règlement du bout des lèvres sans plus !
Mes questions :
·      Le règlement cadre du SRH de la CT constitut-il oui ou non un acte administratif ou est-ce simplement un "format A4"  sur lequel sont listées par la CT les RO de droit et celles sur demande sans aucune portée juridique ?

·      En cas de contentieux dans ce domaine (RO) comment le juge fait-il pour trancher ? quel cadre juridique, quelles règles?  
 
Merci


Dernière édition par gym le Mer 11 Avr 2018 - 19:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neo-fit
*
*



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 01/07/2017

Semaine sandwich Empty
MessageSujet: Re: Semaine sandwich   Semaine sandwich Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 16:55

volcan a écrit:
Si il n'y a pas de cours le lendemain il n'y a pas de service du soir... inutile d'aller voir plus loin.

Oui, c'est vrai Embarassed
Je fatigue, vive les vacances affraid
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Semaine sandwich Empty
MessageSujet: Re: Semaine sandwich   Semaine sandwich Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 19:31

En cas de contentieux sur le SRH c'est simple : le juge regardera les textes.

Ca marche comme ça pour le SRH. La CT est compétente pour définir les règles de fonctionnement et notamment les remises d'ordre. Elle à le choix de définir elle même ces règles dans un acte, un règlement intérieur du SRH, qu'elle transmet à l'EPLE. Elle peut également définir seulement les grandes règles et laisser le CA de l'EPLE définir le reste dans son propre RI. Enfin si elle le souhaite ou si elle ne fait rien, le CA est compétent pour voter ce RI du SRH qui sera applicable sauf recours de la CT.
Bien entendu il est inconcevable pour tout comptable qui se respecte d'accepter des remises d'ordre qui ne figureraient pas dans un acte, un RI, voté et publié pour être opposable aux familles.
En aucun cas l'ordonnateur n'a le droit de décider seul des conditions pour bénéficier d'une RO.... en fin ça c'est le droit... pour la pratique...

On peut d'ailleurs remarquer que chaque fois que mes établissements ont eu un audit, l'auditeur a comparé les RO sur le bordereau des DC avec le RI des établissements.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

Semaine sandwich Empty
MessageSujet: Re: Semaine sandwich   Semaine sandwich Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 12:10

volcan a écrit:
En cas de contentieux sur le SRH c'est simple : le juge regardera les textes.

Ca marche comme ça pour le SRH. La CT est compétente pour définir les règles de fonctionnement et notamment les remises d'ordre. Elle à le choix de définir elle même ces règles dans un acte, un règlement intérieur du SRH, qu'elle transmet à l'EPLE. Elle peut également définir seulement les grandes règles et laisser le CA de l'EPLE définir le reste dans son propre RI. Enfin si elle le souhaite ou si elle ne fait rien, le CA est compétent pour voter ce RI du SRH qui sera applicable sauf recours de la CT.
Bien entendu il est inconcevable pour tout comptable qui se respecte d'accepter des remises d'ordre qui ne figureraient pas dans un acte, un RI, voté et publié pour être opposable aux familles.
En aucun cas l'ordonnateur n'a le droit de décider seul des conditions pour bénéficier d'une RO.... en fin ça c'est le droit... pour la pratique...

On peut d'ailleurs remarquer que chaque fois que mes établissements ont eu un audit, l'auditeur a comparé les RO sur le bordereau des DC avec le RI des établissements.

Merci  !
Revenir en haut Aller en bas
intendant niais
Invité




Semaine sandwich Empty
MessageSujet: Re: Semaine sandwich   Semaine sandwich Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 12:52

Pour ceux qui font leurs droits constatés sur GFE : existe-t-il une fonctionnalité permettant de retracer sur un même document toutes les RO accordées ?
Certes, l'ordo signe le bordereau avec les droits et les RO ; mais je trouve qu'un document avec seulement toutes les RO serait plus adapté pour manifester clairement son accord.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Semaine sandwich Empty
MessageSujet: Re: Semaine sandwich   Semaine sandwich Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 15:08

intendant niais a écrit:
Pour ceux qui font leurs droits constatés sur GFE : existe-t-il une fonctionnalité permettant de retracer sur un même document toutes les RO accordées ?
Certes, l'ordo signe le bordereau avec les droits et les RO ; mais je trouve qu'un document avec seulement toutes les RO serait plus adapté pour manifester clairement son accord.
Le bordereau ne suffit pas il faut un acte du CE un certificat joint. En général on appel ça un bulletin de position.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
hjjhjhhjlk
Invité




Semaine sandwich Empty
MessageSujet: sandwichs ?   Semaine sandwich Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 14:52

Bonjour,
des élèves internes partent pour des sorties à la journée.
Nous devons donc leur faire des sandwich.
J'aimerai connaitre vos pratiques, conseils pour savoir ce que vous leur mettez comme pique nique.
Merci d'avance.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Fred
*
*
Fred


Nombre de messages : 141
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2012

Semaine sandwich Empty
MessageSujet: Re: Semaine sandwich   Semaine sandwich Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 15:30

Bonjour
le pique nique fourni aux internes est composé de denrées ne nécessitant pas d'être conservées au frais.
Donc, pour notre part, il est composé d'une salade composée en boite, un petite boite de pâté (avec ou sans porc), d'un paquet de chips, un fruit, un biscuit, 1 miche de pain, une petite bouteille d'eau (ou gourde s'il en a une), le tout mis dans un sac zippé et remis à l'interne concerné le matin au petit déjeuner.
C'est frugal, mais occasionnel, et sans risque de TIAC.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Semaine sandwich Empty
MessageSujet: Re: Semaine sandwich   Semaine sandwich Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 16:29

Fred a écrit:
Bonjour
le pique nique fourni aux internes est composé de denrées ne nécessitant pas d'être conservées au frais.
Donc, pour notre part, il est composé d'une salade composée en boite, un petite boite de pâté (avec ou sans porc), d'un paquet de chips, un fruit, un biscuit, 1 miche de pain, une petite bouteille d'eau (ou gourde s'il en a une), le tout mis dans un sac zippé et remis à l'interne concerné le matin au petit déjeuner.
C'est frugal, mais occasionnel, et sans risque de TIAC.
Si c'est une sortie entre filles....
Je sors... abr
J
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine sandwich Empty
MessageSujet: Re: Semaine sandwich   Semaine sandwich Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine sandwich
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: