Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Barbelés sur la clôture

Aller en bas 
+4
Madame Collet-Monté
Le Forgeron
Bozinchu
ADN
8 participants
AuteurMessage
intendant curieux
Invité




Barbelés sur la clôture Empty
MessageSujet: Barbelés sur la clôture   Barbelés sur la clôture Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 7:17

C'est une rumeur (?) que j'ai entendu plusieurs fois : on n'a pas le droit de mettre des barbelés dans un eple.
Pourtant j'envisage de mettre des rouleaux de barbelés au dessus de mes murs d'enceinte (2 mètres de haut) qui à l'heure actuelle n'empêchent pas les cambrioleurs de rentrer.
Un collègue a-t-il déjà poser des barbelés chez lui ? Pas de problème ?
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Barbelés sur la clôture Empty
MessageSujet: Re: Barbelés sur la clôture   Barbelés sur la clôture Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 7:21

Je pense qu'il faudrait demander l'avis à la CT, ne serait-ce que d'un point de vue esthétique?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Barbelés sur la clôture Empty
MessageSujet: Re: Barbelés sur la clôture   Barbelés sur la clôture Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 7:47

A moins qu'il n'existe de texte que je ne connaisse point (et il y en a des tonnes), c'est encore une de ces légendes urbaines
Avec comme argument, si quelqu'un se blesse il portera plainte contre l'établissement...
Si un gars venait à se blesser sur un barbelé, qui est sur le faitage d'un mur à 2m de haut, j'attends sereinement le dépôt de plainte...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Barbelés sur la clôture Empty
MessageSujet: Re: Barbelés sur la clôture   Barbelés sur la clôture Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 8:13

Bozinchu a écrit:
j'attends sereinement le dépôt de plainte...
Surtout chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
Madame Collet-Monté
*
*
Madame Collet-Monté


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 03/07/2012

Barbelés sur la clôture Empty
MessageSujet: Re: Barbelés sur la clôture   Barbelés sur la clôture Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 8:55

Par chez moi, les établissements n'ont pas de barbelés :

Barbelés sur la clôture 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

Barbelés sur la clôture Empty
MessageSujet: Re: Barbelés sur la clôture   Barbelés sur la clôture Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 9:32

ADN a écrit:
Je pense qu'il faudrait demander l'avis à la CT, ne serait-ce que d'un point de vue esthétique?

Voir également le règlement d'urbanisme communal qui peut prévoir ce type de clotûre.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 600
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

Barbelés sur la clôture Empty
MessageSujet: Re: Barbelés sur la clôture   Barbelés sur la clôture Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 10:09

Mouaih, moi c'est pas l'argument juridique qui m'inquièterait mais plus "l'image" que ça renverrait avec les inévitables polémiques que ça engendrerait.... pale
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Barbelés sur la clôture Empty
MessageSujet: Re: Barbelés sur la clôture   Barbelés sur la clôture Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 10:11

J'aurais tendance à dire que la transformation de clôtures relève des compétences de la CT propriétaire et non pas du "locataire".
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

Barbelés sur la clôture Empty
MessageSujet: Re: Barbelés sur la clôture   Barbelés sur la clôture Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 10:18

Barbelés sur la clôture Javascript-51-tp1-zombies-2-638

Vu ce qu'il y a à l'extérieur il est nécessaire de sécuriser nos EPLE.... Mr green

Euh.... on me dit que c'est le contraire il faudrait éviter qu'ils sortent de  l'EPLE....

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
réponsss
Invité




Barbelés sur la clôture Empty
MessageSujet: réponsss   Barbelés sur la clôture Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 10:19

attention tout de même à l'esthétique de l'établissement , sa reste un établissement d'enseignement tout de même .
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 600
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

Barbelés sur la clôture Empty
MessageSujet: Re: Barbelés sur la clôture   Barbelés sur la clôture Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 14:09

lol! lol! lol!
volcan a écrit:
Barbelés sur la clôture Javascript-51-tp1-zombies-2-638

Vu ce qu'il y a à l'extérieur il est nécessaire de sécuriser nos EPLE.... Mr green

Euh.... on me dit que c'est le contraire il faudrait éviter qu'ils sortent de  l'EPLE....
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

Barbelés sur la clôture Empty
MessageSujet: Re: Barbelés sur la clôture   Barbelés sur la clôture Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 16:46

réponsss a écrit:
attention tout de même à l'esthétique de l'établissement , sa reste un établissement d'enseignement tout de même .

Et à l'ère du numérique, j'opterais plutôt pour ça
Barbelés sur la clôture I_383466cd8ada16ee8c150615f907ba78

Vision jour/nuit à 4km, possibilité d'alerter un opérateur (l'intendant ?). Ce prototype devrait être destiné à "assurer la sécurité sur des zones à risque sans mettre en danger des hommes." selon son fabriquant. Moi je dis bravo, placé au dessus de la loge, c'est dissuasif, en plus c'est moins moche que les barbelés.

PS : formation assurée par la marmotte lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maton
Invité




Barbelés sur la clôture Empty
MessageSujet: Re: Barbelés sur la clôture   Barbelés sur la clôture Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 14:42

Et voila, c'est qui qu'on prévient ?...
Recyclez-vous, ouvrez une boîte de gardiennage si ça vous chante, mais arrêtez de vouloir faire croire qu'on n'a que ça à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barbelés sur la clôture Empty
MessageSujet: Re: Barbelés sur la clôture   Barbelés sur la clôture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barbelés sur la clôture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cloture
» n° inventaire sur facture au Z
» Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions
» cloture régie, gfc et gti
» Clôture de la régie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: