Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Taxe d'apprentissage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marie2607
.
.



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/11/2017

Taxe d'apprentissage Empty
MessageSujet: Taxe d'apprentissage   Taxe d'apprentissage Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 22:08

Bonsoir,
Je travaille dans un lycée pro. J'aimerais savoir qui s'occupe de la collecte de la TA dans vos établissements pro? Le Gestionnaire ou le Chef des travaux ?  Y a-t-il un texte réglementant la répartition des missions concernant la TA? 
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1192
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Taxe d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'apprentissage   Taxe d'apprentissage Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 7:38

Ici, le chef de travaux. Je viens en appui pour le fichier des fournisseur potentiels.
J'adresse directement le courrier type aux entreprises qui effectuent des travaux au lycée.
Les lettres de remerciement aux entreprises sont faites dans mon service.
Revenir en haut Aller en bas
marie2607
.
.



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/11/2017

Taxe d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'apprentissage   Taxe d'apprentissage Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 20:06

Merci Marco pour ta réponse....
Revenir en haut Aller en bas
Marii
Invité




Taxe d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'apprentissage   Taxe d'apprentissage Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 14:25

Bonjour,

Chez moi c’est un peu la gué guerre.
Au service des DDFPT, tout ce travail là incombe à l’intendance. Et je ne suis pas d’accord.

J’estime qu’il leur revient de prospecter envers leurs entreprises partenaires

De mon côté, le le fais déjà  avec les sociétés avec lesquelles je travaille.

Qu en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Taxe d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'apprentissage   Taxe d'apprentissage Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 16:39

J'en pense que la taxe, ça met du beurre dans les épinards et que c'est au bénéfice des gamins.
J'en pense que dans tous les bahuts où je suis passée, on a toujours trouvé une répartition de cette charge en sorte de parvenir à la gérer au mieux. que cette répartition peut évoluer d'une année sur l'autre en fonction de la charge de boulot de chacun à l'instant où il faut faire quelque chose. Il m'arrive de faire moi-même les courriers de remerciement, parfois ce sont des profs, d'autres fois la secrétaire voire le chef. J'ai déjà plié et mis sous plis les courriers, fait des photocopies,... bref, ne pas se cabrer trop vite sur une position fermée ne veut pas nécessairement dire qu'on se fera avoir au bout du compte.
Revenir en haut Aller en bas
Marii
Invité




Taxe d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'apprentissage   Taxe d'apprentissage Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 18:12

oui, ça c’est l’ideal mais si tout le bahut estime que c’est à toi de t’en charger, et que ni DDFPT, ni profs,  ni CE, si secrétaires ne s’y collent et bien tu penses différemment
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Taxe d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'apprentissage   Taxe d'apprentissage Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 0:17

Marii a écrit:
oui, ça c’est l’ideal mais si tout le bahut estime que c’est à toi de t’en charger, et que ni DDFPT, ni profs,  ni CE, si secrétaires ne s’y collent et bien tu penses différemment
Bin tu te barres de ce bahut de tanches flemmardes, en espérant que tu ne laisses pas trop derrière toi de copains parents d'élèves.

Notre boulot de gestionnaire, c'est de dépenser cet argent, proprement (marchés publics etc) et en pouvant justifier de l'égibilité des dépenses. C'est déjà beaucoup de travail comme ça.

Pour contacter une à une les entreprises, je sais pas vous mais j'ai entendu parler d'une légende tenace voulant que les six semaines par an où les élèves ne sont pas là, les profs ne sont pas supposés les passer aux Seychelles.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Taxe d'apprentissage Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 15/12/2012

Taxe d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'apprentissage   Taxe d'apprentissage Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 8:45

L'intendant zonard a écrit:
Marii a écrit:
oui, ça c’est l’ideal mais si tout le bahut estime que c’est à toi de t’en charger, et que ni DDFPT, ni profs,  ni CE, si secrétaires ne s’y collent et bien tu penses différemment
Bin tu te barres de ce bahut de tanches flemmardes, en espérant que tu ne laisses pas trop derrière toi de copains parents d'élèves.

Décidemment on ne sera jamais d'accord sur ce point avec l'IZ.
Tu te barres OK. Donc tu expliques à ton conjoint qu'il faut qu'il laisse son boulot ou qu'il accepte de faire 100 bornes par jour si il veut continuer à vivre avec toi autrement que les WE. Tu expliques à tes enfants qu'il faut qu'ils laissent leurs copains, leur club de sport. Que désormais vous vivrez dans un F2 au lieu d'un F5, etc....
Parce que trouver un établissement en région parisienne c'est bouger de 2 kilomètres et ça change rien à la vie de famille. Trouver un poste libre en Creuse, dans l'Allier et même dans la plupart des régions c'est accepter de muter à 40, 100 bornes et encore si on trouve.... et faut pas espérer trouver un poste de comptable si on l'est.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Taxe d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'apprentissage   Taxe d'apprentissage Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 15:56

Juste pour alimenter la réflexion introspective de ceux qui me trouvent idiot de préconiser de quitter un poste où l'on ne peut pas exercer son travail dans de bonnes conditions : mon propre frangin, salarié du secteur le privé, a voulu rester quand même alors qu'il avait un chef cens avec lequel les choses se passaient mal. C'est donc allé jusqu'à un "conseil de discipline" expéditif et un licenciement pour faute.* Chez nous ça ne va pas souvent jusque là, mais est-ce vraiment préférable ?

* : vu l'indigence du dossier, cet ex-employeur va se faire cru-ci-fier par l'avocat de mon frangin. Ca va rapporter plein de brouzoufs.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Taxe d'apprentissage Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Taxe d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'apprentissage   Taxe d'apprentissage Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 16:28

Si le principal point de désaccord entre le GM et les autres c'est qui fait quoi en matière de collecte de TA, j'ai envie de te dire que cela ne justifie pas une demande de mutation. Il faudrait avoir d'autres éléments de contexte avant d'en arriver à ce conseil assez définitif. Mais évidemment, face aux c*** en bande organisée, la fuite est la meilleure des solutions.

C'est navrant pour ton frangin. Certains employeurs frappent fort en pensant sûrement que cela va tellement sonner l'intéressé qu'il n'osera pas réagir. Donc il a raison de vouloir se défendre, les dossiers de licenciements sont bien souvent remplis d'arguments fallacieux et infondés. Mais même s'il obtient gain de cause, il y aura laissé des plumes et il est souvent difficile de reprendre complétement pied après une telle expérience professionnelle même si l'indemnisation financière est conséquente. L'argent n'a jamais rendu la confiance en soi, j'ai malheureusement eu plusieurs fois l'occasion de le constater avec un de mes frangins et des amis. Bon courage à lui.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Taxe d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'apprentissage   Taxe d'apprentissage Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 16:47

... et c'est pas faute de lui avoir dit d'arrêter les frais. Il est dans une activité où changer de poste pose surtout le problème de l'augmentation qu'on décroche à cette occasion (+15 ou +30 % ?), et il ne lui a fallu que dix jours pour avoir les premières réponses positives. C'est tout de même ballot de ne pas s'être taillé quand tout et surtout son grand frère lui disait de le faire. grrr

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Taxe d'apprentissage Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Taxe d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'apprentissage   Taxe d'apprentissage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taxe d'apprentissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op@le : lRVEJ SALCA114 Taxe de l'article incorrecte par rapport à taxe de la cde
» taxe d'apprentissage et taxe fiscale
» Taxe professionnalisation
» plus de taxe d'apprentissage ?
» taxe fonciere des logements

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: