| Forum censuré ? | |
|
+3N@n@rd (Volcan) RETU delacôte 7 participants |
Auteur | Message |
---|
delacôte **
Nombre de messages : 954 Localisation : Panier de crabes Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Forum censuré ? Lun 19 Mar 2018 - 10:02 | |
| Mon académie bloque l'accès à certains sujets du forum, dont le dernier de cette rubrique. J'ai déposé officiellement une réclamation. Je vous tiens au courant. | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Forum censuré ? Lun 19 Mar 2018 - 10:05 | |
| Bonjour,
Comment l'as-tu constaté ?
| |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Forum censuré ? Lun 19 Mar 2018 - 10:12 | |
| Non, il n'y a pas de censure. Simplement certains mots déclenchent automatiquement un blocage du sujet par l'automate chargé du contrôle de l'accès à l'internet à partir d'un établissement scolaire. Ainsi, à ma grande surprise, le mot "oral" dans le sujet oral du concours avait fait qu'il m'était impossible de consulter le post. J'avais le message "limite de modération dépassée etc....". _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
nopasaran *
Nombre de messages : 146 Age : 56 Localisation : Au sommet de la colline Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Forum censuré ? Lun 19 Mar 2018 - 10:14 | |
| Idem pour moi. C'est à cause des règles de filtrage du serveur Amon, probablement par la détection de mots clés qui cumulés entrainent une interdiction d'accès.
Grillé par le boss qui a répondu en même temps que moi... | |
|
| |
ATCQ ***
| Sujet: Re: Forum censuré ? Lun 19 Mar 2018 - 10:44 | |
| Moi c'est le sujet relatif à la demande de temps partiel qui était bloqué. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Forum censuré ? Lun 19 Mar 2018 - 11:26 | |
| Moi c'est le sujet "Grosse fatigue physique et morale", et c'est tout frais de ce matin (jamais eu le problème auparavant). _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
| Sujet: Re: Forum censuré ? Lun 19 Mar 2018 - 11:33 | |
| - néthou a écrit:
- Moi c'est le sujet "Grosse fatigue physique et morale", et c'est tout frais de ce matin (jamais eu le problème auparavant).
Pareil.... je vois pas ce qui cloche dans le sujet. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Forum censuré ? Lun 19 Mar 2018 - 11:37 | |
| MDR avec mon téléphone j'ai supprimé "grosse" et ça a levé le blocage. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
ATCQ ***
| Sujet: Re: Forum censuré ? Lun 19 Mar 2018 - 12:25 | |
| "La "grosse" était naguère le nom donné à la copie d'une décision de justice ou d'un acte notarié comportant la formule exécutoire. Dans le Code des procédures civiles d'exécution cette appellation a été remplacée par celle de Titre exécutoire."
osource : dictionnaire-juridique.com | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Forum censuré ? Lun 19 Mar 2018 - 12:38 | |
| Je doute quand même fortement que la plupart des occurrences Google comportant le mot "grosse" aient trait à ce domaine... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
ceci cela **
| Sujet: Re: Forum censuré ? Lun 19 Mar 2018 - 14:48 | |
| - volcan a écrit:
- néthou a écrit:
- Moi c'est le sujet "Grosse fatigue physique et morale", et c'est tout frais de ce matin (jamais eu le problème auparavant).
Pareil.... je vois pas ce qui cloche dans le sujet. - volcan a écrit:
- MDR avec mon téléphone j'ai supprimé "grosse" et ça a levé le blocage.
- néthou a écrit:
- Je doute quand même fortement que la plupart des occurrences Google comportant le mot "grosse" aient trait à ce domaine...
Bonjour, Est ce le contenu de mon post qui posait problème ? Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Forum censuré ? Lun 19 Mar 2018 - 15:04 | |
| - gym a écrit:
Bonjour,
Est ce le contenu de mon post qui posait problème ?
Merci Non puisque comme je l'ai dit c'était juste un mot dans le titre qui n'a pas plu au robot du serveur académique. Donc aucun souci et inutile de chercher une censure ou une intervention extérieure. C'est déjà arrivé pour d'autres posts. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Forum censuré ? | |
| |
|
| |
| Forum censuré ? | |
|